Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 DUT METIER DU LIVRE ET DU PATRIMOINE BORDEAUX EN 2ANS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ninouche
Invité
Anonymous



DUT METIER DU LIVRE ET DU PATRIMOINE BORDEAUX EN 2ANS Empty
MessageSujet: DUT METIER DU LIVRE ET DU PATRIMOINE BORDEAUX EN 2ANS   DUT METIER DU LIVRE ET DU PATRIMOINE BORDEAUX EN 2ANS EmptySam 6 Fév 2016 - 10:06

Bonjouuuuuuuur.

J'ai 18 ans ,je suis en première année d'histoire de l'art , et je postules cette année pour le dut métier du livres et du patrimoine option édition/librairie à l'IUT de Bordeaux en 2ans. (ça y est j'ose !! Razz ) J'ai validé mon vœux sur APB et j'aimerai avoir des petits renseignements au sujet du dossier papier à envoyer. Tout d'abord au sujet de la lettre de motivation doit-on la rédigée à la main ou la faire à l'ordi? Je leur ai déjà envoyé un email pour leur demander, et ils m'ont dit que les deux étaient possible mais je préfères être sûre ! Ensuite quand vous avez postulez est-ce que vos notes étaient vraiment vraiment bonnes ou moyennes? Je ne suis pas une catastrophe , j'ai 10/11 de moyenne chaque année et je me demande si ça va suffire! Enfin pour ceux qui ont postulés l'année dernière en 2015 est ce que vous pouvez me dire qu'elles ont été les questions posés lors de l'entretien?

Merci d'avance les amiiiiis
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

DUT METIER DU LIVRE ET DU PATRIMOINE BORDEAUX EN 2ANS Empty
MessageSujet: Re: DUT METIER DU LIVRE ET DU PATRIMOINE BORDEAUX EN 2ANS   DUT METIER DU LIVRE ET DU PATRIMOINE BORDEAUX EN 2ANS EmptySam 6 Fév 2016 - 14:08

Salut ! et bienvenue sur le forum ! Smile
Ayant fait l'IUT de Bordeaux il y a 2 ans (mais en bibliothèques), voici mes réponses:
- Lettre de motivation : comme tu le sens ça dépend si tu écrit bien ou non... Si tu a une belle écriture, à la main pourquoi pas; à l'ordinateur si tu es moins sure de toi. Par contre attention à ne pas dépasser 1 page.
- quand j'ai postulé, mes notes étaient moyennes (11-12), et sache qu'ils recrutent surtout avec la motivation. Les notes comptent assez peu il me semble, c'est ça l'avantage des DUT en théorie...

Je laisse d'autres répondre à ta dernière question !
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Ninouche
Invité
Anonymous



DUT METIER DU LIVRE ET DU PATRIMOINE BORDEAUX EN 2ANS Empty
MessageSujet: Re: DUT METIER DU LIVRE ET DU PATRIMOINE BORDEAUX EN 2ANS   DUT METIER DU LIVRE ET DU PATRIMOINE BORDEAUX EN 2ANS EmptySam 6 Fév 2016 - 19:44

Salut Luna !

Merci pour ces informations ! J'ai tapé ma lettre de motivation à l'ordinateur du coup et elle fait une page pile poil! Sais tu si pour les entretiens on peut les faire par téléphone ou autres? Car si jamais je suis sélectionnée à ces dates là je serai en partiel du coup, et j'habite à environ 3h de Bordeaux en train.......
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

DUT METIER DU LIVRE ET DU PATRIMOINE BORDEAUX EN 2ANS Empty
MessageSujet: Re: DUT METIER DU LIVRE ET DU PATRIMOINE BORDEAUX EN 2ANS   DUT METIER DU LIVRE ET DU PATRIMOINE BORDEAUX EN 2ANS EmptyDim 7 Fév 2016 - 16:06

Aucune idée, en revanche tu peux toujours leur demander si c'est possible de le faire, ou bien de déplacer à une autre date hors de tes partiels, en expliquant bien que c'est à cause de tes partiels + 3h de route, mais en insistant sur le fait que c'est à cause de tes exams et non pas de la distance que tu ne peux pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Hatchi

Hatchi


Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/07/2014

DUT METIER DU LIVRE ET DU PATRIMOINE BORDEAUX EN 2ANS Empty
MessageSujet: Re: DUT METIER DU LIVRE ET DU PATRIMOINE BORDEAUX EN 2ANS   DUT METIER DU LIVRE ET DU PATRIMOINE BORDEAUX EN 2ANS EmptyMar 9 Fév 2016 - 9:31

Bonjour,
Je m'incruste dans la conversation car je suis deuxième année Édition/Librairie à Bordeaux et le week-end dernier avait lieu les portes ouvertes.
Pour répondre à ta question, non, tu ne pourras pas faire l'examen par téléphone car à présent il y a un examen écrit PUIS un oral d'entrée. Ces deux examens demandent d'être sur place, à l'IUT, pour les faire tous les deux. D'ailleurs, notre secrétaire nous a expliqué que les postulants doivent songer à bloquer toute la demi-journée, voire la journée, pour venir faire les deux entretiens qui se déroulent dans la même journée mais en deux temps : d'abord tout le monde passe l'examen écrit puis chacun à votre tour, mais à des heures différentes, vous passez un examen oral.
Je regrette mais tu devras donc venir sur Bordeaux pour passer les deux entretiens. Avant, il n'y avait qu'un oral mais je ne pense pas que tu aurais pu le faire par téléphone de toute façon car les professeurs souhaitent rencontrer les étudiants et voir leur réaction et leur motivation.

J'espère que ces informations te seront utiles et que tu pourras te déplacer jusqu'à nous.

Cordialement,
Hatchi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ninouche
Invité
Anonymous



DUT METIER DU LIVRE ET DU PATRIMOINE BORDEAUX EN 2ANS Empty
MessageSujet: Re: DUT METIER DU LIVRE ET DU PATRIMOINE BORDEAUX EN 2ANS   DUT METIER DU LIVRE ET DU PATRIMOINE BORDEAUX EN 2ANS EmptySam 13 Fév 2016 - 8:35

D'accord merci..
Mais je pensais que c'était que pour les années spéciales l'examen écrit? Ça consiste en quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Marielmg




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/04/2017

DUT METIER DU LIVRE ET DU PATRIMOINE BORDEAUX EN 2ANS Empty
MessageSujet: Examen écrit   DUT METIER DU LIVRE ET DU PATRIMOINE BORDEAUX EN 2ANS EmptyVen 14 Avr 2017 - 22:48

Bonjour,
Je me suis inscrite sur APB pour le DUT édition. Je cherche moi aussi des informations sur les examens à passer si nous sommes acceptés. Il est très difficile de trouver des informations sur l'examen écrit. Pouvez-vous me renseigner à ce sujet, s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DUT METIER DU LIVRE ET DU PATRIMOINE BORDEAUX EN 2ANS Empty
MessageSujet: Re: DUT METIER DU LIVRE ET DU PATRIMOINE BORDEAUX EN 2ANS   DUT METIER DU LIVRE ET DU PATRIMOINE BORDEAUX EN 2ANS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DUT METIER DU LIVRE ET DU PATRIMOINE BORDEAUX EN 2ANS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deust metier du livre et de la documentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Édition-Librairie :: DUT et BTS :: Bordeaux :: En deux ans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser