Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ana.Ëlle

Ana.Ëlle


Nombre de messages : 1
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2015

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyVen 28 Aoû 2015 - 14:39

Bonjour tout le monde,

Je suis tombée ici un peu par hasard et j'ai décidé de m'y arrêter un peu ! Wink
Mes amis m'appellent Ana, je viens de terminer mes études en art et patrimoine, je suis passionnée de littérature et plus largement de culture.

Cette année je vais préparer deux concours en lien avec les bibliothèques, je pourrais ainsi être entourée de livres ou d'oeuvres d'art toute la journée, pouvoir les classer, les protéger... Au delà de ce concours il y a la volonté d'ouvrir un café librairie. Un petit cocon de culture Smile

Je viens donc ici cherche quelques infos sur les concours, le monde des librairies et puis ça me plait d'être entourée d'autres passionnés de livres !

N'hésitez pas à me poser des questions ;-)
Ana.
Revenir en haut Aller en bas
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 29 Aoû 2015 - 11:06

Bonjour et bienvenue !!
J'espère que tu trouveras les infos que tu cherches ! Si tu as des questions n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Juljue
Modérateur
Juljue


Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2015

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 2 Sep 2015 - 18:52

Salut ! Bienvenue, Ana !

Déjà, c'est super de te présenter et de voir que des nouveaux rejoignent enfin encore notre communauté. Ensuite, ton message me laisse un peu perplexe...

Tu n'as pas encore bien défini ta voie que tu nous parles d'un projet de concours en lien avec les bibliothèques et d'un autre projet de café-librairie?

Pour être entourée de passionnés de livres, théoriquement ça devrait être le cas.

Le forum est un peu à l'abandon mais j'espère que tu nous aideras à la faire revivre.
On s'y évertue depuis fin mai. Maintenant c'est la rentrée, on aura peut-être plus de monde.

Tu nous demandes si on a des questions?

Ce serait sympa de savoir où tu en es au juste de tes études. On a pris l'habitude ici de renseigner ces détails comme un historique de notre formation professionnelle dans la signature du profil.

Ca permet de savoir un peu de qui on peut espérer des réponses. Parce qu'on est là pour ça avant tout : poser des questions ou répondre à celles des autres. Moi, j'entre en septembre en première année de DEUST Métiers des Biblitohèques en Bretagne. Alors si tu t'orientes vers les Bibliothèques je pourrais peut-être t'aider même si beaucoup d'autre du forum ont déjà cette orientation.

Pour le côté librairie, tu trouveras sûrement plus de réponses dans le Monde des Etudiants du côté des Libraires. J'espère t'aider assez avec ce long post et je te souhaite encore la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour bonjour !
» Bonjour, bonjour
» Bonjour, bonjour...!
» Bonjour !
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Présentations des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser