Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Métier de correcteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juliakm




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/07/2015

Métier de correcteur Empty
MessageSujet: Métier de correcteur   Métier de correcteur EmptyMar 14 Juil 2015 - 0:43

Bonjour à tous !

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous sont correcteurs ?

Je m'intéresse de plus en plus à ce métier, mais je ne sais pas trop comment cela fonctionne. Quel statut doit-on avoir ? Auto-entrepreneur ? Autre ?
J'ai déjà un contact en maison d'édition qui me donnerait certainement quelques manuscrits à corriger régulièrement, mais je voudrais étendre cette activité à d'autres maisons/journaux/entreprises.
J'imagine qu'il y a aussi des questions de déclaration de revenus, etc. Vu que je suis étudiante, je n'ai pas d'autre emploi en même temps, et ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
Si vous avez des infos, n'hésitez pas ! Smile

Merci beaucoup d'avance,

Julia
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Métier de correcteur Empty
MessageSujet: Re: Métier de correcteur   Métier de correcteur EmptyLun 10 Aoû 2015 - 8:28

Salut ! Je n'ai malheureusement pas de réponses à tes questions... En revanche, est-ce que tu as pu en trouver (des réponses) ? Je te conseillerais d'appeler un correcteur, et de te renseigner à partir de ce qu'il te dira ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
 
Métier de correcteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEVENIR CORRECTEUR PROFESSIONNEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Autres métiers du livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser