Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A l'abri de rien/ Olivier Adam

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

A l'abri de rien/ Olivier Adam Empty
MessageSujet: A l'abri de rien/ Olivier Adam   A l'abri de rien/ Olivier Adam EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:25

j'ai bcp aimé ce livre qui parle d'une mère de famille qui pète un plomb à cause essentiellement de la routine et qui se tourne vers l'aide aux réfugiés.
Un livre très touchant surtout dans sa relation ac les personnages, notamment son fils.
Evidamment c'est un livre sur un sujet difficile mais il nous met devant la réalité !
quelqu'un l'a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

A l'abri de rien/ Olivier Adam Empty
MessageSujet: Re: A l'abri de rien/ Olivier Adam   A l'abri de rien/ Olivier Adam EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:57

Je ne l'ai pas lu mais l'histoire, bien que différente, m'a fait penser à "Vous descendez?" de Nick Hornby, que j'avais beaucoup apprécié.
Je regarderai si "A l'abri de rien" est à la bibliothèque.
Merci de nous en avoir parlé.
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
Séverine
Admin
Séverine


Nombre de messages : 857
Age : 37
Localisation : Marseille et Aix
Date d'inscription : 03/11/2006

A l'abri de rien/ Olivier Adam Empty
MessageSujet: Re: A l'abri de rien/ Olivier Adam   A l'abri de rien/ Olivier Adam EmptyVen 25 Jan 2008 - 22:03

Je n'ai pas lu ce livre, mais j'ai lu Je vais bien, ne t'en fais pas du même auteur. J'ai adoré (merci Nelly), donc je lirai sûrement ses autres livres, surtout si vous en dites du bien...
Revenir en haut Aller en bas
rat de bibliothèque

rat de bibliothèque


Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : 17
Date d'inscription : 17/04/2013

A l'abri de rien/ Olivier Adam Empty
MessageSujet: Re: A l'abri de rien/ Olivier Adam   A l'abri de rien/ Olivier Adam EmptyJeu 18 Avr 2013 - 10:21

Un roman magnifique que j'ai dévoré. Le style d'Olivier Adam est très agréable, et on ne sort pas indemne de cette lecture. On a soudain envie d'être utile aux plus démunis.
Revenir en haut Aller en bas
http://culturartblogdotcom1.wordpress.com/
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

A l'abri de rien/ Olivier Adam Empty
MessageSujet: Re: A l'abri de rien/ Olivier Adam   A l'abri de rien/ Olivier Adam EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:34

Oui c'est clair que l'on n'en sort pas indemne et "Les Lisières" m'a complètement retournée, après je me suis dit que j'allais lire Le monde des Bisounours, que ce livre est dur !

Bon week end à tou(te)S !
Revenir en haut Aller en bas
Célibulle

Célibulle


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2012

A l'abri de rien/ Olivier Adam Empty
MessageSujet: Re: A l'abri de rien/ Olivier Adam   A l'abri de rien/ Olivier Adam EmptyVen 19 Avr 2013 - 13:18

J'adore Olivier Adam mais c'est vrai qu'un roman comme "Les Lisières" est dur à lire car ça remet en question pas mal de choses sur notre petit quotidien bien réglé.

Pour moi, c'est un peu l'équivalent de Saez en littérature : un écorché vif qui ne craint pas de dénoncer tout ce qui est bancale dans notre société.

je vous conseille "Kyoto Limited Express" d'Olivier Adam : un livre mêlant textes et photos magnifiques sur le Japon. Si en plus vous aimez le pays du Soleil Levant, vous allez être servis.

Bon week-end les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'abri de rien/ Olivier Adam Empty
MessageSujet: Re: A l'abri de rien/ Olivier Adam   A l'abri de rien/ Olivier Adam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'abri de rien/ Olivier Adam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer l'hiver/ Olivier Adam
» Olivier Py
» concours assistant de patrimoine et bibliotheque
» A quand le rapport du jury 2010 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Dans la cafét :: L'espace détente :: Culture (ciné, musique...) :: Les livres et les lieux (librairies, bibliothèques)...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser