Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DUT Métiers du livre et du patrimoine Bordeaux Montaigne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss-Sarah

Miss-Sarah


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2015

DUT Métiers du livre et du patrimoine Bordeaux Montaigne Empty
MessageSujet: DUT Métiers du livre et du patrimoine Bordeaux Montaigne   DUT Métiers du livre et du patrimoine Bordeaux Montaigne EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:44

Bonsoir à tous !

Je suis une nouvelle arrivante sur ce forum, je pense qu'il me sera très utile et j'espère pouvoir échanger des infos avec vous Smile.

Je m'apprête à candidater pour la seconde fois à l'IUT de Bordeaux pour le DUT Métiers du livre et du patrimoine, option Bibliothèques-Médiathèques en année spéciale.

Pour la lettre de motivation, la consigne est, je cite : "indiquez clairement, d'une façon originale et brève, votre désir de suivre cette formation". "De façon originale", ça me pose un peu problème tout de même... Déjà on ne peut pas l'être par la forme puisqu'il faut obligatoirement la faire sur une feuille de format A4...

Auriez-vous des idées pour présenter mon projet de "façon originale" sans pour autant partir dans du n'importe quoi ? J'avoue que j'ai un peu de mal à saisir ce qu'ils attendent par cette consigne...

Donc voilà, si vous avez des conseils ou des idées, j'attends vos réponses ! Bonne soirée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juljue
Modérateur
Juljue


Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2015

DUT Métiers du livre et du patrimoine Bordeaux Montaigne Empty
MessageSujet: Re: DUT Métiers du livre et du patrimoine Bordeaux Montaigne   DUT Métiers du livre et du patrimoine Bordeaux Montaigne EmptyJeu 5 Fév 2015 - 23:00

Je me pose exactement les mêmes questions, je vais aussi candidater pour cette annee speciale mais moi ce sera la première fois. pour être originale, se démarquer, il faut passer par le seul contenu ou la forme aussi de cette lettre de motivation? Et à quel point doit-on parler de nous et de la formation. c'est un peu la première lettre de motivation que je dois composer. Pour le CV il faut le taper? Il y a des choses particulières a dire?
Revenir en haut Aller en bas
Juliem




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2015

DUT Métiers du livre et du patrimoine Bordeaux Montaigne Empty
MessageSujet: Re: DUT Métiers du livre et du patrimoine Bordeaux Montaigne   DUT Métiers du livre et du patrimoine Bordeaux Montaigne EmptyVen 27 Fév 2015 - 17:41

Bonjour,

Pas très original mais... moi aussi je postule pour l'année spéciale à l'IUT de Bordeaux pour le DU Métiers du livre et du patrimoine option Edition - Librairie.

Miss-Sarah, sais tu pourquoi tu n'as pas été prise la première fois?
et qu'avez vous suivi comme formations post bac ?



Revenir en haut Aller en bas
Miss-Sarah

Miss-Sarah


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2015

DUT Métiers du livre et du patrimoine Bordeaux Montaigne Empty
MessageSujet: Re: DUT Métiers du livre et du patrimoine Bordeaux Montaigne   DUT Métiers du livre et du patrimoine Bordeaux Montaigne EmptyMar 3 Mar 2015 - 12:16

Juliem a écrit:
Bonjour,

Pas très original mais... moi aussi je postule pour l'année spéciale à l'IUT de Bordeaux pour le DU Métiers du livre et du patrimoine option Edition - Librairie.

Miss-Sarah, sais tu pourquoi tu n'as pas été prise la première fois?
et qu'avez vous suivi comme formations post bac ?




Bonjour, nous sommes dans la même galère alors ! x). C'est la première fois que tu postules ?
Non je ne sais pas pourquoi, on m'a juste dit que j'étais placée sur liste secondaire (j'avais donc une chance d'être prise si quelqu'un de la liste principale se désistait, mais malheureusement cela n'a pas été le cas). Après le bac j'ai fait une licence de lettres modernes.
Revenir en haut Aller en bas
Juliem




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2015

DUT Métiers du livre et du patrimoine Bordeaux Montaigne Empty
MessageSujet: Re: DUT Métiers du livre et du patrimoine Bordeaux Montaigne   DUT Métiers du livre et du patrimoine Bordeaux Montaigne EmptyMar 3 Mar 2015 - 16:08

Oui c'est la première fois, je postule aussi à celle du Havre.
Si tu as fait une licence de lettres, tu peux postuler directement en master non?
J'ai un bac +2 dans un tout autre domaine et j'ai écrit à plusieurs écoles qui proposaient la licence pro dans ce domaine mais toutes m'ont répondu que je n'avais pas le bon "bagage"!!
J'espère que ça marchera pour l'AS, je n'ai pas de plan B... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Sarah

Miss-Sarah


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2015

DUT Métiers du livre et du patrimoine Bordeaux Montaigne Empty
MessageSujet: Re: DUT Métiers du livre et du patrimoine Bordeaux Montaigne   DUT Métiers du livre et du patrimoine Bordeaux Montaigne EmptyMar 3 Mar 2015 - 17:36

J'espère que tu seras accepté alors. En fait je n'ai pas eu ma licence l'année dernière donc actuellement je redouble ma 3ème année, et j'espère donc l'avoir cette année, voilà pourquoi je ne postule pas en master (enfin je peux, il me suffit d'avoir ma licence, mais pour Bordeaux c'est ce DUT précis qui m'intéresse).

Si tu as fait des études dans un domaine complètement différent je comprends que c'est pas évident...
J'espère pour toi aussi ! Moi je postule à deux autres facs à Grenoble, donc j'espère avoir de la chance cette année, sinon je serai dans la même situation que toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DUT Métiers du livre et du patrimoine Bordeaux Montaigne Empty
MessageSujet: Re: DUT Métiers du livre et du patrimoine Bordeaux Montaigne   DUT Métiers du livre et du patrimoine Bordeaux Montaigne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DUT Métiers du livre et du patrimoine Bordeaux Montaigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUT METIER DU LIVRE ET DU PATRIMOINE BORDEAUX EN 2ANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: DUT :: Bordeaux :: Année spéciale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser