Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour les bibliophiles.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Juljue
Modérateur
Juljue


Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2015

Bonjour les bibliophiles. Empty
MessageSujet: Bonjour les bibliophiles.   Bonjour les bibliophiles. EmptyDim 25 Jan 2015 - 14:38

Bonjour à tous dans ce forum. Je m'appelle Julie, j'ai 19 ans et je suis tombée sur ce forum en faisant des recherches sur l'IUT de Bordeaux et principalement le DUT métiers du livre spécialité bibliothécaire.

Je suis actuellement en deuxième année de prépa littéraire en spécialité histoire mais les concours comme l'ENS et les grandes écoles ne m'attirent pas ni la recherche. Je ne veux plus faire d'études longues comme je le pensais mais me centrer à présent sur le métier que j'ai de souvenirs toujours eu envie de pratiquer : bibliothécaire. J'avais adoré mon premier et seul stage que j'avais fait en troisième et j'ai toujours fréquenté principalement les CDI et bibliothèques scolaires, mais vivre entourée de livres, les classer,... Enfin tout ce qui fait le métier, là je ne développe pas mais j'ai fait des recherches...

C'est maintenant j'en suis sûre vraiment ce que je veux faire. Et maintenant je me demande si après deux ans de prépa même si c'est en spécialité histoire je peux tenter d'entrer en DUT année spéciale à Bordeaux ou en licence pro... J'espère trouver des réponses aux porte-ouverte mais j'ai vu en parcourant ce forum que plusieurs personnes étaient dans cet IUT ou en provenaient.

Sinon pour parler plus de moi et non de mon projet, j'ai dix-neuf ans, je viens d'un BAC ES sciences sociales et politiques, avec l'ABIBAC. Je vis actuellement dans le pas de calais mais ça ne me fait pas peur de voyager et j'en ai même envie à présent. Je suis une grande lectrice si je m’intéresse à ce métier et à ce forum et je suis aussi écrivaine. Avec beaucoup de projets différents et peu avancés.

J'écris aussi de la poésie et des fanfictions principalement sur star wars qui a toujours été ma grande passion et plus récemment sur doctor who parce que j'ai toujours été attirée par la science fiction et le fantastique. J'espère trouver des réponses et de nouveaux amis sur ce forum et être bien accueillie.

Merci.

Julie.
Revenir en haut Aller en bas
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Bonjour les bibliophiles. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les bibliophiles.   Bonjour les bibliophiles. EmptyLun 26 Jan 2015 - 9:36

Bonjour et bienvenue !
Tu trouveras plein d'infos sur ce forum ne t'en fais pas Wink
Si tu as des questions n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Juljue
Modérateur
Juljue


Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2015

Bonjour les bibliophiles. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les bibliophiles.   Bonjour les bibliophiles. EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:54

Je me suis portée candidate au DUT de Bordeaux-Montaigne en option Bibliothèques et aux DEUST de Lille et Rennes dans la même spécialité. J'espère rencontrer au fil des prochaines semaines d'autres candidats à ces formations et ainsi obtenir quelques conseils pour réaliser au mieux cette réorientation.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Bonjour les bibliophiles. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les bibliophiles.   Bonjour les bibliophiles. EmptyJeu 9 Avr 2015 - 12:09

Bienvenue sur le forum !
N'hésite pas pour toute question Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Juljue
Modérateur
Juljue


Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2015

Bonjour les bibliophiles. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les bibliophiles.   Bonjour les bibliophiles. EmptyLun 15 Juin 2015 - 21:06

Je voulais préciser que j'avais été admise à Rennes 2 pour un DEUST Métiers des bibliothèques et de la documentation. J'integre donc maintenant la communauté des étudiants des métiers du livre présente sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour les bibliophiles. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les bibliophiles.   Bonjour les bibliophiles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour les bibliophiles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour bonjour !
» Bonjour, bonjour
» Bonjour, bonjour...!
» Bonjour !
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Présentations des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser