Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lecteur ou correcteur bénévole en maison d'édition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kate87




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2014

Lecteur ou correcteur bénévole en maison d'édition Empty
MessageSujet: Lecteur ou correcteur bénévole en maison d'édition   Lecteur ou correcteur bénévole en maison d'édition EmptyLun 10 Nov 2014 - 12:18

Comme je l'ai précisé déjà dans plusieurs posts, je suis à la recherche d'un emploi d'assistante d'édition avec deux ans d'expérience à mon actif.
Comme mon chômage s'éternise et que je commence vraiment à être à court d'idée, j'ai songé à l'idée du bénévolat en tant que correctrice ou lectrice afin de pouvoir remplir le trou qui se forme dans mon CV et de pouvoir continuer à poursuivre une activité qui me passionne en attendant de trouver un poste salarié.
J'ai trouvé peu d'annonces sur internet d'éditeurs qui rechercheraient des bénévoles, pourtant je pense que dans des domaines tels que la correction ou bien la participation au comité de lecture, beaucoup d'éditeurs seraient intéressés d'avoir une main d'oeuvre gratuite.
Si quelqu'un peut donc m'orienter vers un éditeur en particulier ou faire passer le message à ses connaissances, ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Nanatem




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/12/2016

Lecteur ou correcteur bénévole en maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Lecteur ou correcteur bénévole en maison d'édition   Lecteur ou correcteur bénévole en maison d'édition EmptySam 24 Déc 2016 - 1:26

Bonjour,

Avez-vous obtenu une réponse depuis que vous avez posté ce message ? Si oui, je serais ravie de savoir si vous avez pu exercer bénévolement auprès de maisons d'édition et comment vous avez pu vous y prendre

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Lecteur ou correcteur bénévole en maison d'édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEVENIR CORRECTEUR PROFESSIONNEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde professionnel :: Recherches / offres d'emploi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser