Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 stage en librairie : grosse galère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sauleur

sauleur


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : au sud
Date d'inscription : 02/10/2012

stage en librairie : grosse galère Empty
MessageSujet: stage en librairie : grosse galère   stage en librairie : grosse galère EmptyVen 1 Aoû 2014 - 21:13

J'ai démarché plus de 30 librairies (indépendantes et grandes surfaces) ds la Haute-Garonne, l'Aveyron et le Tarn-et-Garonne (dc assez large géographiquement) et j'ai eu juste 2 entretiens dont 1 qui n'a pas abouti. Pour l'autre, je ne sais pas encore. Je prie.
Certains libraires n'ont même pas pris mon cv et ma lettre : pas le tps, pas les moyens ou déjà un apprenti.
D'autres ne m'ont pas encore répondu alors je garde un petit espoir...
J'attends et je vais relancer, sur place, par tel ou par mail.
ça commence à être dur de ne pas se démotiver. J'ai peur de ne pas trouver et qu'on me dise à la rentrée, "Pas de stage, pas d'inscription" et je me retrouverai sans rien pq c'est déjà ds le cadre d'une reconversion.

Je ne sais pas ct ça se passe, mais c'est le stress. Si qn a des infos, c'est pour la licence pro librairie au DAM de Montauban. C'est la première année qu'elle se fait, mais p-ê que des anciens de la licence pro édition pourront me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
daphnee239




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2014

stage en librairie : grosse galère Empty
MessageSujet: Re: stage en librairie : grosse galère   stage en librairie : grosse galère EmptyMer 27 Aoû 2014 - 15:50

Salut!
J’espère que tu vas vite trouver! Écoute je peux te donner un petit témoignage... j'ai fait une EMT (évaluation en milieu de travail) dans une librairie sur Lyon qui m'a proposé un stage long si je faisais une formation l'année prochaine. Il me semble qu'une EMT est une bonne porte d'entrée, en effet, le libraire n'a pas à te rémunérer, tu as le temps de discuter avec lui, tu es amené à rencontrer d'autres libraires, bref tu es déjà dans la place.
A Millau dans l’Aveyron, je suis passée voir la libraire de la librairie Plume, elle est sympa, on a bien discuté. Peutêtre qu'elle prend des stagiaires.

De mon côté je suis en reconversion d'un parcours en sciencepo, affaire publiques urbanisme... rien à voir donc! Et toi tu as fait quoi avant?

bonne chance!

daphné
Revenir en haut Aller en bas
annemaurice




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2015

stage en librairie : grosse galère Empty
MessageSujet: Re: stage en librairie : grosse galère   stage en librairie : grosse galère EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:50

Je suis dans la même situation et moi aussi, je cherche en vain le stage en librairie ... Je suis vraiment motivée et j'y tiens beaucoup mais pour le moment je n'arrive a rien trouvé Sad Ma candidature est toujours reusée. J'ai déjà fait le stage à la bibliotheque et j'ai bien apprecié, maintenant j'espere de trouver quelque chose.

En attendant je me suis penchée vers la peinture et j'ai découvert ma grand passion. J'adore surtout les tableaux abstraits qui stimulent bien la créativité et permettent de m'evader de la réalité qui m'entoure Smile
Tableaux abstraits - http://www.artgeist.fr/tableaux/tableau-abstrait.html
Revenir en haut Aller en bas
sauleur

sauleur


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : au sud
Date d'inscription : 02/10/2012

stage en librairie : grosse galère Empty
MessageSujet: Re: stage en librairie : grosse galère   stage en librairie : grosse galère EmptyJeu 2 Avr 2015 - 22:14

Mon conseil aux futurs étudiants qui galèrent pour trouver un stage en librairie : n'hésitez pas à prendre contact avec les structures régionales du livre (CRL en Midi-Pyrénées, ECLA en Aquitaine...)
Revenir en haut Aller en bas
sauleur

sauleur


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : au sud
Date d'inscription : 02/10/2012

stage en librairie : grosse galère Empty
MessageSujet: Re: stage en librairie : grosse galère   stage en librairie : grosse galère EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:19

J'ai même réussi à trouver un stage supplémentaire pour le mois d'août que j'ai encore plus kiffé. J'ai profité de pouvoir bénéficier d'une convention de stage de l'université encore jusqu'au 30 septembre pour me faire une expérience de plus en librairie. N'hésitez pas à faire pareil. ça a été pour super instructif. J'ai travaillé sur un autre logiciel, pris mes marques sur un autre rayon, ds une autre structure et j'ai gagné en confiance dans la relation-client. En plus ça a bien dépanné la librairie (remplacement congés annuel + arrêt de travail).
Plus qu'à me lancer sur le marché car les stages, ça va un moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage en librairie : grosse galère Empty
MessageSujet: Re: stage en librairie : grosse galère   stage en librairie : grosse galère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage en librairie : grosse galère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de stage - librairie
» Stage en librairie, besoin de conseils
» [Librairie] Librairie Jeunesse recrute apprenti Licence Pro
» grosse interrogation sur les concours
» Et la librairie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde professionnel :: Les stages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser