Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Liste lecture DUT info com édition librairie AS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
janesey




Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2014

Liste lecture DUT info com édition librairie AS Empty
MessageSujet: Liste lecture DUT info com édition librairie AS   Liste lecture DUT info com édition librairie AS EmptyJeu 17 Juil 2014 - 11:20

Bonjour tout le monde ! Comme certains d'entre vous, j'ai eu le bonheur de recevoir ce matin la liste des lectures pour l'AS édition librairie de Bordeaux. cette liste n'étant composée QUE de 65 ouvrages, je me demandais s'il fallait absolument tous les lire, ou si ce ne sont que des livres conseillés ; et également s'il faut tous les acheter (un livre coûtant en moyenne 10€, cela ferait donc la modique somme de 10*65=650€). Merci à ceux qui sauront me répondre et bonnes vacances à tous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chester 89

Chester 89


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 19/09/2012

Liste lecture DUT info com édition librairie AS Empty
MessageSujet: Re: Liste lecture DUT info com édition librairie AS   Liste lecture DUT info com édition librairie AS EmptyJeu 17 Juil 2014 - 16:42

Bonjour,

Tu peux sûrement arriver à en trouver certains en bibliothèque : les plus généraux, j'imagine.
Si ta liste est divisée en thème ou en section, arrange-toi pour en lire un de chaque au moins.

Bon courage et félicitation pour ta sélection
Revenir en haut Aller en bas
janesey




Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2014

Liste lecture DUT info com édition librairie AS Empty
MessageSujet: Re: Liste lecture DUT info com édition librairie AS   Liste lecture DUT info com édition librairie AS EmptyJeu 17 Juil 2014 - 16:45

Merci pour ta réponse. Les livres ne sont classés que par "nouvelles" et "littérature d'Europe centrale et orientale", rien de plus..
Revenir en haut Aller en bas
Chester 89

Chester 89


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 19/09/2012

Liste lecture DUT info com édition librairie AS Empty
MessageSujet: Re: Liste lecture DUT info com édition librairie AS   Liste lecture DUT info com édition librairie AS EmptyJeu 17 Juil 2014 - 19:15

Ah d'accord. Je voyais ça comme une liste de livres généraux sur le métier, la gestion des librairies. Mais en fait, c'est de la littérature… Ce qui n'est pas moins bien.
Essaye d'avoir le programme, peut-être que c'est lié !
Revenir en haut Aller en bas
janesey




Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2014

Liste lecture DUT info com édition librairie AS Empty
MessageSujet: Re: Liste lecture DUT info com édition librairie AS   Liste lecture DUT info com édition librairie AS EmptyJeu 17 Juil 2014 - 19:37

Oui en effet j'ai omis de préciser que c'était des livres de littérature, ce qui me pousse à croire qu'il faut tous les lire même si cela me paraît impossible (puisqu'il faudrait en lire plus d'un par jour). Pitié que quelqu'un me rassure. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Liste lecture DUT info com édition librairie AS Empty
MessageSujet: Re: Liste lecture DUT info com édition librairie AS   Liste lecture DUT info com édition librairie AS EmptyJeu 17 Juil 2014 - 20:17

Pour avoir eu la meme à peu près, la liste a changé en fait. On est passé d'un prof de litté qui donnait ses lectures en avance à une prof qui les donne au début de l'année... Du coup je pense que tu devrais attendre le début des cours. Tu peux emprunter/acheter ceux que tu voudrais lire, ne serait-ce que pour ta lecture personnelle je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
janesey




Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2014

Liste lecture DUT info com édition librairie AS Empty
MessageSujet: Re: Liste lecture DUT info com édition librairie AS   Liste lecture DUT info com édition librairie AS EmptyJeu 17 Juil 2014 - 20:24

Ça c'est rassurant merci. J'ai eu l'habitude à la fac d'avoir beaucoup de livres à lire mais jamais autant que ca. Je vais donc commencer quelques lectures et attendre le début des cours. De toute façon, même s'il faut tous les lire, je suppose qu'on ne les étudiera pas tous en même temps donc il serait plus sage d'attendre d'avoir cet ordre. Smile LunaW, tu étais en AS ou en DUT normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Liste lecture DUT info com édition librairie AS Empty
MessageSujet: Re: Liste lecture DUT info com édition librairie AS   Liste lecture DUT info com édition librairie AS EmptyVen 18 Juil 2014 - 12:18

De rien ! Tu n'auras pas à tous les lire de toute manière Wink
DUT normal spé bibliothèques, mais nous avons la même prof de littérature entre bibliothèques et ed-lib et entre DUt normal et AS ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
janesey




Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2014

Liste lecture DUT info com édition librairie AS Empty
MessageSujet: Re: Liste lecture DUT info com édition librairie AS   Liste lecture DUT info com édition librairie AS EmptyVen 18 Juil 2014 - 13:01

J'ai bien fait de poster alors, tu me rassures. Smile Juste par curiosité, tu as eu à en lire combien réellement sur les 65 suggérés? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Liste lecture DUT info com édition librairie AS Empty
MessageSujet: Re: Liste lecture DUT info com édition librairie AS   Liste lecture DUT info com édition librairie AS EmptyVen 18 Juil 2014 - 18:13

Réellement que 2 mais peu d'entre eux me tentaient ^^ chacun pour un devoir a rendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
janesey




Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2014

Liste lecture DUT info com édition librairie AS Empty
MessageSujet: Re: Liste lecture DUT info com édition librairie AS   Liste lecture DUT info com édition librairie AS EmptyVen 18 Juil 2014 - 19:45

Ha oui carrément. ^^ Bon et bien je vais attendre un peu alors avant de commencer à acheter et lire. Merci pour tes infos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Liste lecture DUT info com édition librairie AS Empty
MessageSujet: Re: Liste lecture DUT info com édition librairie AS   Liste lecture DUT info com édition librairie AS EmptyDim 20 Juil 2014 - 19:01

De rien et n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Lemongrab

Lemongrab


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/08/2014

Liste lecture DUT info com édition librairie AS Empty
MessageSujet: Re: Liste lecture DUT info com édition librairie AS   Liste lecture DUT info com édition librairie AS EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 20:14

Tiens, d'autres futur(e) collègues d'année spéciale !  Very Happy 
Si ça vous dit d'échanger brièvement sur vos lectures pour conseiller les autres. Jusqu'à présent, j'en retiens principalement 4:
-Anna la douce de Dezső Kosztolányi. Assez étonnant, un bon développement psychologique des personnages et une touche d'ironie, les 300 pages passent vraiment rapidement.
-Le joueur d'échec de Zweig. Très court et vraiment passionnant.
-L'héritage d'Esther de Sándor Márai.
-Le livre de sable de Borgès. Des nouvelles très courtes pour la plupart, souvent teintées de métaphysique, mais vraiment excellent.

Une petite réserve sur Les armes secrètes de Cortazar également, des nouvelles un peu plus inégales que dans le Borgès, mais "L'homme à l’affût", sorte de biographie de Charlie Parker, vaut la lecture du recueil à elle-seule.
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

Liste lecture DUT info com édition librairie AS Empty
MessageSujet: Re: Liste lecture DUT info com édition librairie AS   Liste lecture DUT info com édition librairie AS EmptySam 16 Aoû 2014 - 14:07

Je pense que le but de cette liste est de vous guider pour vous construire une culture littéraire, donc pas besoin de tous les lire, tu peux sans doute piocher dans la liste ceux qui te branchent le plus et après aller voir la bio des auteurs des autres livres et les résumés. Pourquoi pas vous faire des fiches de lecture entre étudiants en vous organisant pour pas lire les même?
Et sinon je pense que la lecture du livre de Pierre Bayard "Comment parler des livres que l'on n'a pas lu" vous sera plus utile  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste lecture DUT info com édition librairie AS Empty
MessageSujet: Re: Liste lecture DUT info com édition librairie AS   Liste lecture DUT info com édition librairie AS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste lecture DUT info com édition librairie AS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUT Edition-Librairie Bordeaux A.S.
» IUT Bordeaux, Edition/Librairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: DUT :: Bordeaux :: Année spéciale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser