Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Licence pro Librairie à Montauban

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sauleur

sauleur


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : au sud
Date d'inscription : 02/10/2012

Licence pro Librairie à Montauban Empty
MessageSujet: Licence pro Librairie à Montauban   Licence pro Librairie à Montauban EmptyDim 6 Juil 2014 - 20:37

Salut,
Si comme moi vous êtes un futur inscrit, n'hésitez pas à faire vivre ce post.
Pour ma part je passe en mode recherche de stage dès demain.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Chester 89

Chester 89


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 19/09/2012

Licence pro Librairie à Montauban Empty
MessageSujet: Re: Licence pro Librairie à Montauban   Licence pro Librairie à Montauban EmptyLun 7 Juil 2014 - 16:51

Bonjour Sauleur,

Félicitations !
J'étais en licence 3 Patrimoine des Bibliothèques à Montauban cette année.

A Montauban, si tu veux rester là-bas pour ton stage, il y a la librairie "La femme renard" qui est super sympa et qui organise des rencontres avec des auteurs ou des artistes de manière régulière. Il y a aussi "Deloche", plus grande dans le centre. "Le bateau livre" aussi dans laquelle je ne suis malheureusement jamais entré.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
sauleur

sauleur


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : au sud
Date d'inscription : 02/10/2012

Licence pro Librairie à Montauban Empty
MessageSujet: Re: Licence pro Librairie à Montauban   Licence pro Librairie à Montauban EmptyLun 7 Juil 2014 - 20:25

Bonjour Chester,
Merci pour ces tuyaux. J'ai chopé des adresses de librairies ds l'annuaire du CRL de Midi-Pyrénées qui est très utile. Deloche et le Bateau Livre y sont référencés, mais La femme renard, non, si ma mémoire est bonne.
Je pense ratisser en premier à Toulouse, car j'aimerais m'y installer définitivement. Puis à Rodez aussi, car j'aurais la possibilité d'être hébergée.

Tu continues des études à la rentrée ou tu travailles en bibliothèques ?
Revenir en haut Aller en bas
Chester 89

Chester 89


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 19/09/2012

Licence pro Librairie à Montauban Empty
MessageSujet: Re: Licence pro Librairie à Montauban   Licence pro Librairie à Montauban EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:26

J'ai beaucoup aimé la femme renard, rien que pour son nom Very Happy
A Tlse, tu dois avoir Ombre Blanche si je ne me trompe pas, et à la Maison du livre à Rodez. Entre autres bien entendu !

Non, j'arrête les études ici.
Je viens d'être engagée par la Bibliothèque Diocésaine de Bayonne. J'intègre une équipe qui s'occupe du signalement, du dépoussiérage et de la conservation préventive des collections de l'ancien séminaire, en vue du prochain déménagement. Smile

Tu travaillais déjà dans la doc ?
Revenir en haut Aller en bas
sauleur

sauleur


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : au sud
Date d'inscription : 02/10/2012

Licence pro Librairie à Montauban Empty
MessageSujet: Re: Licence pro Librairie à Montauban   Licence pro Librairie à Montauban EmptyMar 22 Juil 2014 - 17:51

Non, je travaillais ds l'enseignement et j'ai voulu repartir ds les métiers du livre qui me correspondent mieux. Dc d'abord vers les bib publiques, mais ça n'a pas abouti et j'ai plus envie de préparer des concours. Les librairies m'attiraient aussi, dc j'ai été trop heureuse qu'une licence s'ouvre à Montauban et encore plus qd j'ai su que j'étais admise.
Le souci, c'est que je galère bien pour trouver un stage : plus de 25 entreprises à Toulouse, Montauban, Rodez et 1 seul entretien qui n'a pas abouti.
J'ai peur qu'on me dise que si j'ai pas de stage, je ne peux pas m'inscrire.
Bon j'ai encore 1 mois et je sais que je vais continuer à m'activer comme j'ai fait depuis les entretiens, mais j'imagine déjà le pire scénario.
Revenir en haut Aller en bas
sauleur

sauleur


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : au sud
Date d'inscription : 02/10/2012

Licence pro Librairie à Montauban Empty
MessageSujet: Re: Licence pro Librairie à Montauban   Licence pro Librairie à Montauban EmptyJeu 2 Avr 2015 - 22:19

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poster ou envoyer un message privé. Si je le vois à temps et que je peux apporter des infos utiles, ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licence pro Librairie à Montauban Empty
MessageSujet: Re: Licence pro Librairie à Montauban   Licence pro Librairie à Montauban Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence pro Librairie à Montauban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Librairie] Librairie Jeunesse recrute apprenti Licence Pro
» Entretien DU Montauban
» URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban
» L3 DAM Montauban ou DUT AS Bordeaux ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Édition-Librairie :: Licences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser