Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 demande d'aide pour le choix du concours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
milo974




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2014

demande d'aide pour le choix du concours Empty
MessageSujet: demande d'aide pour le choix du concours   demande d'aide pour le choix du concours EmptySam 14 Juin 2014 - 16:01

Bonjour à tous!

J'envisage de préparer les concours de magasinier des bibliothèques et d'assistant bibliothécaire, seulement voilà est-il raisonnable de courir après plusieurs lapins à la fois? est-il préférable de ne préparer qu'un seul concours?

Petite précision: je prépare le concours seule. On me dit que le concours de cat B est particulièrement lourd, je me demande alors si je dispose de suffisamment de temps pour préparer les 2.

Bonne journée à tous.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

demande d'aide pour le choix du concours Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour le choix du concours   demande d'aide pour le choix du concours EmptyMar 17 Juin 2014 - 10:38

Bonjour milo974, tu as raison de passer les deux: les concours sont difficiles à avoir, il faut mettre toutes les chances de ton coté, et même si ce ne sont pas les mêmes épreuves passer l'un t'entrainera pour l'autre (gestion du stress, gestion du temps, familiarisation avec le lieu d'examen...). Les connaissances que tu vas acquérir te serviront aussi pour les deux concours que ce soit à l'écrit ou à l'oral.
Au niveau de la préparation spécifique aux épreuves du concours B, tu compte passer classe supérieure ou classe normale? C'est vrai que pour classe supérieure c'est costaud et c'est très différent du concours de magasinier. Ce que tu peux faire c'est te fixer une priorité entre le concours de mag et celui d'assistant, en bosser un plus beaucoup plus que l'autre et ne faire que deux ou trois entrainements pour le second.
Mais même si tu y vas en "touriste" ça vaut le coup d'aller passer celui que tu as moins travaillé.
Après tout dépend du temps dont tu disposes et de ta motivation, perso j'ai passé A, B, et C la même année et j'ai été admissible aux trois (en ayant surtout bossé le B), donc c'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
milo974




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2014

demande d'aide pour le choix du concours Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour le choix du concours   demande d'aide pour le choix du concours EmptyMar 17 Juin 2014 - 16:03

Bonjour Delphine,

Merci pour cette réponse plus que complète, je ne m'attendais pas à ça!
En ce qui concerne le concours de cat B, oui, il s'agit bien de la classe normale. Pour suivre ton bon conseil, je pense privilégier celui d'assistant biblio. Si les épreuves se déroulent début 2015 j'espère avoir suffisamment de temps devant moi pour les préparer. Je compte le faire seule avec les bouquins des éditions Vuibert et avec tout ce que je pourrai trouver sur le net.

En tout cas merci encore pour ta gentillesse.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'aide pour le choix du concours Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour le choix du concours   demande d'aide pour le choix du concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'aide pour le choix du concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide pour orientation
» [b]Demande urgente de conseils pour choisir une licence pro!
» Choix d'orientation
» bonjour de Pologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Concours :: Infos sur les concours de la fonction publique :: Fonction publique d'État-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser