Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 licence pro metier du livre mulhouse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fardale




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2014

licence pro metier du livre mulhouse Empty
MessageSujet: licence pro metier du livre mulhouse   licence pro metier du livre mulhouse EmptyJeu 24 Avr 2014 - 9:58

Bonjour,

Bonjour tous le monde,

Je suis actuellement L2 (Langues) à Strasbourg et j'envisage sérieusement de m'orienter vers la licence pro métier du livre à Mulhouse.
Cependant beaucoup de questions et d'angoisses persistent.
Comment se passe les cours ?
A quelle heure les cours commencent-ils et se terminent-ils en général ? ( je sais, ça peut paraître étrange comme question mais c'est toujours utile pour planifier )
En quoi consiste l'entretien ?

Etc...


Bref si quelqu'un à déjà effectuer cette licence et aurait un peu de temps pour me renseigner  Embarassed 


 sunny Merci d'avance !  study 
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

licence pro metier du livre mulhouse Empty
MessageSujet: Re: licence pro metier du livre mulhouse   licence pro metier du livre mulhouse EmptyJeu 24 Avr 2014 - 15:38

Y'a une licence pro métiers du livre à Mulhouse ? :O
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
fardale




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2014

licence pro metier du livre mulhouse Empty
MessageSujet: Re: licence pro metier du livre mulhouse   licence pro metier du livre mulhouse EmptyJeu 24 Avr 2014 - 15:46

Bonjour,


Oui il en existe une Wink



Dernière édition par fardale le Mar 16 Juin 2015 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

licence pro metier du livre mulhouse Empty
MessageSujet: Re: licence pro metier du livre mulhouse   licence pro metier du livre mulhouse EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:44

Ah d'accord ! l'espace d'un instant j'ai pensé qu'il y en avait en option bibliothèques ^^
Bon courage pour intégrer cette licence alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
fardale




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2014

licence pro metier du livre mulhouse Empty
MessageSujet: Re: licence pro metier du livre mulhouse   licence pro metier du livre mulhouse EmptyMar 29 Avr 2014 - 10:49

J'avoue que j'aurais préféré option bibliothèque car le côté commercial, vente me fait "peur". Mais bon, c'est bien aussi Smile


Merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sauleur

sauleur


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : au sud
Date d'inscription : 02/10/2012

licence pro metier du livre mulhouse Empty
MessageSujet: Re: licence pro metier du livre mulhouse   licence pro metier du livre mulhouse EmptyVen 30 Mai 2014 - 21:30

Du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
fardale




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2014

licence pro metier du livre mulhouse Empty
MessageSujet: Re: licence pro metier du livre mulhouse   licence pro metier du livre mulhouse EmptyVen 30 Mai 2014 - 22:07

Je n'ai plus besoin d'envoyer un dossier de candidature, je viens de rater mon 4eme semestre Sad Et vu que nous n'avons pas d'épreuves de rattrapage Sad

Je pourrais hurler. Si prêt du but....
Revenir en haut Aller en bas
sauleur

sauleur


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : au sud
Date d'inscription : 02/10/2012

licence pro metier du livre mulhouse Empty
MessageSujet: Re: licence pro metier du livre mulhouse   licence pro metier du livre mulhouse EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:48

Mince. Je suis sincèrement dsl même si on ne se connait pas.
Je veux pas remuer le couteau ds la plaie mais pourquoi pas de rattrapage ?
En même tps, ta vie ne s'arrête pas là, hein. C'est pas si grave de redoubler un semestre. Tu postuleras l'an prochain. En attendant tu peux p-ê envisager de faire un stage ou qc ds ce secteur qui appuiera ta candidature.
Revenir en haut Aller en bas
fardale




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2014

licence pro metier du livre mulhouse Empty
MessageSujet: Re: licence pro metier du livre mulhouse   licence pro metier du livre mulhouse EmptyMar 3 Juin 2014 - 11:51

On nous refuse le rattrapage car depuis la rentrée 2013 la fac de Strasbourg est passée au contrôle continu. L'année prochaine grâce à l'UNEF qui à trainé la fac devant le tribunal administratif, ils seront obligés d'en organiser un. Mais pour cet année, c'est mort.

J'aurais réussi à me rattraper, c'était un accident.  Crying or Very sad J'ai eu une crise de panique pendant les examens terminaux.

Oui j'y ai un peu pensé aussi. Pour qu'au moins cet échec ne soit pas complet. Pour le moment c'est encore un peu flou  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Valuth




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/03/2013

licence pro metier du livre mulhouse Empty
MessageSujet: Re: licence pro metier du livre mulhouse   licence pro metier du livre mulhouse EmptyVen 27 Fév 2015 - 17:23

Bonjour ^^

Je me permets de poster à la suite puisque moi aussi je cherche des infos et des avis sur la licence pro de Mulhouse. Je vais valider mon DUT à la fin de l'année (à moins de sérieusement me planter à mon stage) et je n'ai pas vraiment envie de faire une licence seulement la logique française veut qu'un BAC+3 ce soit mieux. Ca m'embête, surtout pour refaire pendant un an des choses que j'ai déjà faites. Sans compter que Bordeaux c'est pas la porte à côté, et les loyers ... bon voilà quoi.

Du coup, comme une licence pro librairie a ouverte à Mulhouse, bien plus abordable pour moi, je m'interroge. J'ai bien entendu demandé à mes profs. Sauf qu'aucun d'eux n'a de contacts là bas (un comble !) Alors peut être que des gens ici pourraient m'en dire plus sur les cours, la vie sur le campus, les emplois du temps, l'intensité du travail, la difficulté de trouver un stage, tout ça tout ça.

Je me suis déjà rendue dans la ville pour un projet de création d'entreprise, et elle ne m'a pas fais forte impression. Du coup, je suis assez mitigée sur ce diplôme et surtout sur les possibilités de stage =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





licence pro metier du livre mulhouse Empty
MessageSujet: Re: licence pro metier du livre mulhouse   licence pro metier du livre mulhouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
licence pro metier du livre mulhouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deust metier du livre et de la documentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: Licences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser