Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles du front : conservateur

Aller en bas 
+2
Eloane
Bucéphale
6 participants
AuteurMessage
Bucéphale




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2012

Des nouvelles du front : conservateur Empty
MessageSujet: Des nouvelles du front : conservateur   Des nouvelles du front : conservateur EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:20

Hello,

hier et aujourd'hui se sont donc déroulées les épreuves du concours de conservateur de bibliothèque.
A Montpellier, nous étions 14 externes (je n'ai pas compté les internes), soit beaucoup moins que l'an dernier.

Résultats le 04 juin mais quelqu'un sait-il le nombre de postes ouverts cette année ?

M... à tous
Revenir en haut Aller en bas
Eloane




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/03/2011

Des nouvelles du front : conservateur Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front : conservateur   Des nouvelles du front : conservateur EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:31

Oui, ils sont sur le site du Ministère :

Citation :
Le nombre de postes offerts au concours externe de conservateur est de : 11 (dont 2 au titre de la ville de Paris).

Le nombre de postes offerts au concours interne de conservateur est de : 4.

Bon courage à tous dans l'attente des résultats
Revenir en haut Aller en bas
Gwenie29

Gwenie29


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/02/2011

Des nouvelles du front : conservateur Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front : conservateur   Des nouvelles du front : conservateur EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:38

12 externes et 4 internes à Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2012

Des nouvelles du front : conservateur Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front : conservateur   Des nouvelles du front : conservateur EmptySam 19 Avr 2014 - 18:04

Merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
CharlieBrownstrikesagain

CharlieBrownstrikesagain


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2014

Des nouvelles du front : conservateur Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front : conservateur   Des nouvelles du front : conservateur EmptyVen 25 Avr 2014 - 23:49

6 internes à Montpellier, je crois...

Pas de nouvelles des autres académies  Question
Revenir en haut Aller en bas
Placebo




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/08/2011

Des nouvelles du front : conservateur Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front : conservateur   Des nouvelles du front : conservateur EmptySam 27 Déc 2014 - 2:18

Bonsoir,

juste un petit message pour préciser : pour la session 2014 du concours de conservateur des bibliothèques d'Etat, 2 candidats de la liste complémentaire externe (sur 3 personnes) et les deux candidats de la liste complémentaire interne ont été appelés. Ces appels font suite à 4 postes non pourvus pour le concours réservé chartistes.

J'en suis (appelée!!), et comme ce forum m'a bien aidé pendant toute ma préparation (seule) à ce concours que je passais pour la 3e fois, je viens aussi remercier tout le monde et dire au revoir!!

Pour info : à la session de bibliothécaire d'Etat 2014 les listes complémentaires étaient longues : 6 personnes en externe (dont 5 ont été appelées suite aux désistements), et 5 personnes en interne (par contre je crois que personne n'a été appelé en interne? Je n'ai pas eu d'info, en tout cas chaque liste est indépendante : les appels en interne dépendent des désistements sur la liste interne).

Bon courage à tous!
Et bonne année 2015!
Revenir en haut Aller en bas
Laptitbib

Laptitbib


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/09/2011

Des nouvelles du front : conservateur Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front : conservateur   Des nouvelles du front : conservateur EmptySam 27 Déc 2014 - 9:04

Merci Placebo pour ces infos! Tu avais raison, les listes complémentaires sont indépendantes. Et cette année les externes ont eu de la chance (et c'est tant mieux!). Repasse nous voir sur le forum pour nous donner des nouvelles depuis l'ENSSIB!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-bibliothecaire.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Des nouvelles du front : conservateur Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front : conservateur   Des nouvelles du front : conservateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles du front : conservateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelles
» Ecrits conservateur Etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Concours :: Infos sur les concours de la fonction publique :: Préparation aux concours des bibliothèques :: Écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser