Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 DUT ou Master traduction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maisys




Nombre de messages : 3
Age : 29
Date d'inscription : 13/04/2014

DUT ou Master traduction Empty
MessageSujet: DUT ou Master traduction   DUT ou Master traduction EmptyDim 13 Avr 2014 - 15:41

Bonjour !

Je suis actuellement en L1 LEA (anglais-italien) à Aix, mais je déménage à Montpellier en septembre. J'aimerais finir ma licence, car je voudrais avoir des acquis en langues, mais par la suite, j'aimerais m'orienter vers les métiers du livre.

On me parle beaucoup de la traduction, le souci c'est que je ne sais pas encore si ça me plairait vraiment. Est-ce que quelqu'un aurait une expérience à faire partager sur ça ?

Mon rêve serait de travailler dans une maison d'édition mais je ne sais pas si je dois continuer avec un DUT métiers du livre ou bien faire un master pro traduction (ou autres, j'attends des conseils !). En plus, j'ai vu qu'il n'y avait rien sur Montpellier dans ce domaine... Pensez-vous qu'un master traduction pourrait me permettre de travailler dans l'édition quand même ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

DUT ou Master traduction Empty
MessageSujet: Re: DUT ou Master traduction   DUT ou Master traduction EmptyDim 13 Avr 2014 - 15:58

A Montpellier il y a depuis 2 ans je crois un master en métiers du livre orienté plutot édition
Voilà un lien:
http://www.univ-montp3.fr/ufr1/index.php/formations/masters-professionnels/metiers-du-livre-et-de-l-edition