Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 inscription en DEUST en reprise d'études à Rennes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mahiro

Mahiro


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/02/2014

inscription en DEUST en reprise d'études à Rennes Empty
MessageSujet: inscription en DEUST en reprise d'études à Rennes   inscription en DEUST en reprise d'études à Rennes EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:43

Bonjour à tous!
Je suis contente d'avoir trouvé ce forum sur les métiers du livre,vous allez peut-être pouvoir m'aider!

Je vous explique mon cas:
J'ai 25 ans et j'ai eu un Bac littéraire en 2006. Après divers questionnements d'orientation, et voulant à l'époque entrer rapidement dans la vie active, je suis devenue fleuriste en apprentissage puis en CDI.
Malheureusement, je ne m'épanouis plus du tout dans ce métier, impression de tourner en rond, je ne me vois pas du tout faire cela toute ma vie. Je regrette de ne pas avoir fait d'études supérieures après mon bac.

Je me rend compte que j'ai envie de revenir vers mes premiers centres d'intérêt: les livres et la culture en général. J'ai toujours aimé la lecture, partager mes découvertes. J'ai envie d'avoir un métier enrichissant culturellement, en lien avec le public. Je me vois bien en tant que bibliothécaire. Je suis prête à travailler dur pour y arriver et passer les concours de la fonction publique. je sais qu'il y a peu d'élus.

J'ai donc recherché les possibilités de formation dans ce domaine, et j'ai trouvé le DEUST métiers du livre et de la documentation de Rennes. Apparemment, on est formé principalement dans le but de préparer les concours de la fonction publique.

Je voudrais savoir si des personnes ici on fait ou sont encore dans cette formation?
Y a t'il des chances pour des personnes avec un profil tel que le mien soient acceptées?

Je sais que les inscriptions sont très sélectives, je me prend la tête en ce moment pour faire une lettre de motivation digne de ce nom!
auriez-vous des conseils à me donner pour que cette lettre soit réussie? J'ai l'impression qu'elle va être assez longue, compte tenu de mon parcours particulier, est-ce préférable, ou dois-je essayer de synthétiser un peu plus?
Je me demande aussi s'il est mieux de l'écrire à la main ou à l'ordinateur?

Une fois que je l'aurai terminée, je l'enverrai et vous pourrez me dire ce que vous en pensez.

Merci par avance pour vos réponses et vos conseils!

Revenir en haut Aller en bas
Winelmina




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2013

inscription en DEUST en reprise d'études à Rennes Empty
MessageSujet: Re: inscription en DEUST en reprise d'études à Rennes   inscription en DEUST en reprise d'études à Rennes EmptyMer 2 Avr 2014 - 14:48

Bonjour Mahiro,

Je viens de voir ton message, il est peut-être un peu tard pour te répondre mais bon, je me lance !
Alors j'ai été pris l'année dernière en DEUST, effectivement on te forme aux différents métiers qui englobe cette formation, avec des cours particuliers comme la bibliothéconomie, le traitement du document ou encore histoire des médias et histoire des bibliothèques (une bonne culture générale est un plus à ne pas négliger)

Quant à ton parcours et bien c'est un plus je dirais, en étant fleuriste tu as eu le contact avec le client et le relationnel en bibliothèque est très important (voir même obligatoire Wink )
Tu peux donc aisément postuler pour cette formation sans crainte!

Si tu veux des informations sur le DEUST, n'hésite pas, je te répondrai avec plaisir

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
 
inscription en DEUST en reprise d'études à Rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEUST biblli Rennes 2 ou D.E. C.O.B.D de l'ENSSIB ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser