Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.

Aller en bas 
+15
Fannypaul
mathieu
persephone
Pomme
lulubidon
Jess2008
Crazy_Floow
AguadeCoco
Charlii
searaphita
darkangel
atha31
Mariro
7happymuffins
LeRenardTristana
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
mathieu1




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2014

Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 EmptyVen 18 Juil 2014 - 11:12

Inscription administrative terminée pour moi . Rendez-vous le 4 septembre !
Revenir en haut Aller en bas
searaphita

searaphita


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/01/2014

Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 EmptyVen 18 Juil 2014 - 12:33

quelqu'un à les horaires pour le 4 septembre d'ailleurs? j'ai oublié de demander (et ils ont pas le dossier de candidature dc c'est mieux en effet de ramener une copie justifiant un bac+2 )
Revenir en haut Aller en bas
Kwik16




Nombre de messages : 4
Age : 28
Date d'inscription : 11/07/2014

Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:49

Je viens de recevoir ce mail pour la rentrée :
Liste de lectures

Des lectures assez nombreuses vous seront demandées au cours du premier semestre. Elles feront l’objet de divers exercices que chaque enseignant précisera à la rentrée. Afin que vous puissiez préparer au mieux votre semestre, nous vous communiquons dès à présent un certain nombre de titres dont nous vous conseillons vivement de commencer la lecture.


Cours de littérature (Marie-Odile André)
Alain Robbe-Grillet, La Jalousie, Paris, éd. de Minuit, « Double », 2012.
Georges Perec, W ou Le souvenir d’enfance, Paris, Gallimard, « Foliothèque », 1997.
Patrick Modiano, Rue des boutiques obscures, Paris, Gallimard, « Folio », 1982.

Cours d’expression écrite (Sarah Clément) 
Marguerite Duras, La Douleur, Paris, Gallimard, « Folio », 2011.

Cours d’info-com (Sébastien Lemerle)
Armand Mattelart et Michèle Mattelart, Histoire des théories de la communication, 3e éd., Paris, La Découverte, « Repères », 2004.

Cours d’anglais (Constance Collin)
Shakespeare, Romeo and Juliet, Arden Shakespeare (latest edition).

Pour les étudiants qui auront espagnol en LV2 (Jesús Cabello)
Deux lectures (en espagnol ou en traduction) à choisir pour chaque semestre dans la liste suivante :

En espagnol

Traduction en français

Semestre 1 :
Gabriel García Márquez, Crónica de una muerte anunciada, Buenos Aires, Ed. Sudamericana, 1981.

Gabriel García Márquez, Chronique d’une mort annoncée, Paris, Grasset, « Les Cahiers rouges », 2002.
Isabel Allende, La Casa de los espíritus, Barcelona, Plaza & Janés, 1983.

Isabel Allende, La Maison aux esprits, Paris, Librairie générale française, « Le livre de poche », 1986.
Carlos Ruíz Zafón, La Sombra del viento, Barcelona, Planeta, 2003.

Carlos Ruíz Zafón, L’Ombre du vent, Paris, Grasset, 2001. Trad. de l’espagnol par François Maspero.

Semestre 2 :
Arturo Pérez-Reverte, La Tabla de Flandes, [1990], Madrid, Alfaguara, 1997.

Arturo Pérez-Reverte, Le Tableau du maître flamand, Paris, Librairie générale française, « Livre de poche », 1993. Trad. de l’espagnol par Jean-Pierre Quijano.
Laura Esquivel, Como agua para chocolate. México, Planeta, 1992.

Laura Esquivel, Chocolat amer, Paris, Gallimard, « Folio », 2009. Trad. de l’espagnol (Mexique) par Eduardo Jiménez et Jacques Rémy-Zéphir.
Antonio Muñoz Molina, Plenilunio, Madrid, Santillana, 1998.

Antonio Muñoz Molina, Pleine lune, Paris, Éd. du Seuil, 1999. Trad. de l’espagnol par Philippe Bataillon.





Par simple curiosité, les années spéciales vous avez les mêmes livres que nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlii




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/04/2013

Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 EmptyVen 18 Juil 2014 - 20:13

Moi j'ai reçu cette liste :

LISTE DE LECTURES

Des lectures assez nombreuses vous seront demandées au cours du premier semestre. Elles feront l’objet de divers exercices que chaque enseignant précisera à la rentrée.
Afin que vous puissiez préparer au mieux votre semestre, nous vous communiquons dès à présent un certain nombre de titres dont nous vous conseillons vivement de commencer la lecture.

Cours de littérature (Marie-Odile André)

Alain Robbe-Grillet, La Jalousie, Paris, éd. de Minuit, « Double », 2012.
Georges Perec, W ou Le souvenir d’enfance, Paris, Gallimard, « Foliothèque », 1997.
Patrick Modiano, Rue des boutiques obscures, Paris, Gallimard, « Folio », 1982.

Cours de sociologie de la lecture (Sébastien Lemerle)

Roger Chartier et Guglielmo Cavallo (dir.), Histoire de la lecture dans le monde occidental, Éd. du Seuil, « Points Histoire », 2001 [Lire quelques chapitres.]
Revenir en haut Aller en bas
LeRenardTristana

LeRenardTristana


Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/02/2014

Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 EmptyDim 20 Juil 2014 - 15:52

searaphita a écrit:
quelqu'un à les horaires pour le 4 septembre d'ailleurs? j'ai oublié de demander  (et ils ont pas le dossier de candidature dc c'est mieux en effet de ramener une copie justifiant un bac+2 )

Coucou, la rentrée pour le DUT en 2 ans s'effectuera le 4 septembre à 14h30 !
Revenir en haut Aller en bas
LeRenardTristana

LeRenardTristana


Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/02/2014

Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 EmptyDim 20 Juil 2014 - 15:55

Coucou j'ai reçu la même liste que toi Kwik16. A ton avis, faut-t-il acheter la version espagnole + la version française des livres pour l'espagnol ou on peut acheter sois l'une sois l'autre ? (car ça revient à cher...)

Charlii tu es en année spéciale ? Car sur ma liste j'ai pas "cours de sociologie de la lecture".
Revenir en haut Aller en bas
Charlii




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/04/2013

Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 EmptyDim 20 Juil 2014 - 17:33

Oui je suis en année spéciale. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kwik16




Nombre de messages : 4
Age : 28
Date d'inscription : 11/07/2014

Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 EmptyDim 20 Juil 2014 - 17:38

LeRenardTristana a écrit:
Coucou j'ai reçu la même liste que toi Kwik16. A ton avis, faut-t-il acheter la version espagnole + la version française des livres pour l'espagnol ou on peut acheter sois l'une sois l'autre ? (car ça revient à cher...)

Charlii tu es en année spéciale ? Car sur ma liste j'ai pas "cours de sociologie de la lecture".

Hey ! Je ferais allemand mais j'ai parlé à une fille qui y étais y'a deux ans et elle m'a dit que ils demandent d'avoir les deux versions mais que si tu lis que la version française pour les cours c'est pas grave ! Donc si j'étais toi j'achèterais la VF et les lirais et je verrais sur le tas Smile
Revenir en haut Aller en bas
zou13




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2014

Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 EmptyLun 21 Juil 2014 - 11:26

Salut à tous et félicitation aux admis!
Je vous conseille vivement de lire Roméo et Juliette avant la rentrée car pour bien commencer l'année, un test vous attendra début septembre ! (Je suis passée par là l'année dernière...lol)
Revenir en haut Aller en bas
LeRenardTristana

LeRenardTristana


Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/02/2014

Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 EmptyLun 21 Juil 2014 - 11:29

Charlii> Ok moi je suis en DUT 2 ans, c'est surement pour ça qu'on a pas la même liste ^^
Kwik16> Ok, je crois que je vais faire comme ça alors ^^ mercii

PS : Quelqu'un sait à quoi ressemble le test d'anglais ?  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Charlii




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/04/2013

Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 EmptyMer 23 Juil 2014 - 10:19

zou13 a écrit:
Salut à tous et félicitation aux admis!
Je vous conseille vivement de lire Roméo et Juliette avant la rentrée car pour bien commencer l'année, un test vous attendra début septembre ! (Je suis passée par là l'année dernière...lol)

De quel test s'agit-il ? Pour les AS en tout cas, il n'est mentionné sur la lettre qu'un test d'anglais de 15h30 à 16h30. C'est pour celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
zou13




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2014

Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 EmptyMer 23 Juil 2014 - 16:55

Le test dont tu parles est celui qui servira à faire les groupes de niveaux. Moi je parle d'un test de lecture sur Roméo et Juliette que la prof d'anglais programmera à son premier cours!
Revenir en haut Aller en bas
zou13




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2014

Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 EmptyMer 23 Juil 2014 - 16:55

Après je ne sais pas si c'est le cas pour les AS...
Revenir en haut Aller en bas
searaphita

searaphita


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/01/2014

Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 EmptyMer 23 Juil 2014 - 17:56

vu que l'on n'a que 4 livres pour la rentrée en AS et que "Roméo et Juliette" n'en fait pas partie j'en doute. Après on aura p-e un test sur un des 3 livres de litté au début de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
zou13




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2014

Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 EmptyMer 23 Juil 2014 - 18:18

Effectivement, s'il n'est pas dans votre liste pour le cours d'anglais ça ne sera pas le cas ! =)
Revenir en haut Aller en bas
LeRenardTristana

LeRenardTristana


Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/02/2014

Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 EmptyMer 23 Juil 2014 - 19:32

Ah ok, un test d'anglais dès le premier cours, alors qu'il est simplement "fortement conseillé" de lire les livres... Merci beaucoup de nous avoir prévenus car je n'aurais surement pas le temps de tout lire d'ici là, moi, alors je donnerai la priorité à l'anglais Smile
(héhé je commence à raler :p)
Revenir en haut Aller en bas
zou13




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2014

Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 EmptyMer 23 Juil 2014 - 20:15

Non ça ne sera pas dès le premier, peut être le second ou le troisième je me souviens plus trop. En tout cas la prof part du principe que vous l'avez lu ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
LeRenardTristana

LeRenardTristana


Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/02/2014

Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 EmptyMer 23 Juil 2014 - 20:30

Ah ok Very Happy merci !
Revenir en haut Aller en bas
mathieu1




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2014

Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 17:58

Es ce quel qu'un comprend quelque chose a la jalousie de robegrillet ?
Revenir en haut Aller en bas
searaphita

searaphita


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/01/2014

Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 11:22

mathieu1 a écrit:
Es ce quel qu'un comprend quelque chose a la jalousie de robegrillet ?

l'histoire plus ou moins, le style d'écriture par contre j'ai eu du mal
Revenir en haut Aller en bas
LeRenardTristana

LeRenardTristana


Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/02/2014

Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 EmptySam 30 Aoû 2014 - 9:49

Moi j'ai eu un peu de mal à comprendre aussi... En fait le narrateur raconte plusieurs fois la même chose, non ? :s
Revenir en haut Aller en bas
searaphita

searaphita


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/01/2014

Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 EmptySam 30 Aoû 2014 - 18:47

oui et à chaque fois qu'il revient sur un sujet il rajoute des éléments, c'est ce qui rend l'histoire difficile à suivre par moment car on passe d'un sujet à un autre d'un paragraphe à l'autre parfois.
Revenir en haut Aller en bas
searaphita

searaphita


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/01/2014

Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 EmptyMer 3 Sep 2014 - 20:22

atha31: tu as été admise après avoir été sur liste complémentaire? (je relisais les messages et j'ai vu que tu n'as pas posté depuis un moment)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» IUT de Saint Cloud OU Licence pro Paris Descartes ?
» Avis sur les LP d'Aix et Paris descartes
» DUT MLP AS Bordeaux ou LP Paris Descartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: DUT :: Saint-Cloud :: En deux ans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser