Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dossier raep pour concours assistant de conservation?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaena




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2012

Dossier raep pour concours assistant de conservation? Empty
MessageSujet: Dossier raep pour concours assistant de conservation?   Dossier raep pour concours assistant de conservation? EmptyVen 3 Jan 2014 - 13:50

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver d'informations concernant le dossier raep pour le concours d’assistant de conservation en interne. faut-il envoyer un dossier et où? quel modèle suivre? la note de cadrage stipule "présentation de son parcours en 5mn" mais je ne sais pas s'il faut avoir envoyer un dossier écrit au préalable. merci de vos éclaircissements!
Revenir en haut Aller en bas
Laptitbib

Laptitbib


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/09/2011

Dossier raep pour concours assistant de conservation? Empty
MessageSujet: Re: Dossier raep pour concours assistant de conservation?   Dossier raep pour concours assistant de conservation? EmptyVen 3 Jan 2014 - 14:00

Bonjour

Tu parles du concours interne d'assistant de conservation de la fonction publique territoriale? Si c'est le cas, il n'y a pas de dossier RAEP. Tu peux consulter les livres de préparation aux concours édités chez Vuibert ou Studyrama pour préparer cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-bibliothecaire.over-blog.com/
gaena




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2012

Dossier raep pour concours assistant de conservation? Empty
MessageSujet: Re: Dossier raep pour concours assistant de conservation?   Dossier raep pour concours assistant de conservation? EmptyVen 3 Jan 2014 - 14:03

Ouf, merci! ce sera ça de moins à faire... Pour l'oral, il faut donc préparer une présentation de son parcours pro (chronologique) et s'attendre à des questions sur la FPT et les bibliothèques?
Revenir en haut Aller en bas
Laptitbib

Laptitbib


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/09/2011

Dossier raep pour concours assistant de conservation? Empty
MessageSujet: Re: Dossier raep pour concours assistant de conservation?   Dossier raep pour concours assistant de conservation? EmptyVen 3 Jan 2014 - 14:26

Tu dois présenter ton parcours (emploi, formation, motivation, fonctions occupées, etc.) en 5 min pile puis les questions peuvent être liées à ta présentation ou plus générales (FTP, bibliothèques). Il faut voir cette épreuve comme un entretien d'embauche, puisque c'est un futur collaborateur que le jury recherche.
(Ce que je te dis là est tiré des conseils glanés dans des ouvrages de préparation aux concours, je suis également candidate et je ne sais pas encore si j'irai à l'oral!).
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-bibliothecaire.over-blog.com/
gaena




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2012

Dossier raep pour concours assistant de conservation? Empty
MessageSujet: Re: Dossier raep pour concours assistant de conservation?   Dossier raep pour concours assistant de conservation? EmptyVen 3 Jan 2014 - 14:50

Merci beaucoup! C'est à peu près ce que j'avais compris de l'épreuve mais ça me semble dur de sélectionner là-dessus (en interne, on a tous un poste, des expériences variées)... Et du coup, c'est dur de savoir ce qu'on doit réviser... Merci en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
Josscha

Josscha


Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 25/06/2010

Dossier raep pour concours assistant de conservation? Empty
MessageSujet: Re: Dossier raep pour concours assistant de conservation?   Dossier raep pour concours assistant de conservation? EmptyVen 31 Jan 2014 - 15:34

Bonjour,

je prépare également l'oral (en externe), et j'ai une question : savez-vous si lors de notre présentation nous pouvons citer la ville où nous exerçons ? Car il y a très peu d'informations sur cette épreuve...Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Laptitbib

Laptitbib


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/09/2011

Dossier raep pour concours assistant de conservation? Empty
MessageSujet: Re: Dossier raep pour concours assistant de conservation?   Dossier raep pour concours assistant de conservation? EmptyVen 31 Jan 2014 - 15:38

Je te déconseille fortement de citer le nom de ta collectivité! Sauf si le jury te pose la question bien sûr! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-bibliothecaire.over-blog.com/
Josscha

Josscha


Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 25/06/2010

Dossier raep pour concours assistant de conservation? Empty
MessageSujet: Re: Dossier raep pour concours assistant de conservation?   Dossier raep pour concours assistant de conservation? EmptySam 1 Fév 2014 - 8:33

Merci Laptitbib, c'est bien ce que je pensais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier raep pour concours assistant de conservation? Empty
MessageSujet: Re: Dossier raep pour concours assistant de conservation?   Dossier raep pour concours assistant de conservation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier raep pour concours assistant de conservation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier RAEP pour assistant territorial
» Dossier RAEP concours interne cons. Etat
» Annales Assistant de conservation
» oral assistant de conservation du patrimoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Concours :: Infos sur les concours de la fonction publique :: Préparation aux concours des bibliothèques :: Écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser