Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Concours de conservateur : interne ou externe ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hedwige




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2013

Concours de conservateur : interne ou externe ? Empty
MessageSujet: Concours de conservateur : interne ou externe ?   Concours de conservateur : interne ou externe ? EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:10

Bonjour à tous, je suis Hedwige, professeur des écoles depuis 14 ans et en voie de reconversion (enfin je l'espère Laughing).

Je suis par ailleurs titulaire d'un M1 de Lettres modernes.

Je m'intéresse aux concours de bibliothécaire d'état et de conservateur d'état et me suis inscrite au concours de bibliothécaire externe.

Par contre, pour le concours de conservateur, je m'aperçois que j'ai le choix entre l'interne et l'externe et ne sais quoi faire.

Mes notions d'anglais et de latin sont trèèèèèès lointaines et j'aurais tendance à privilégier l'interne pour cette raison. Mais est-ce un calcul judicieux, sachant que je vais entrer en concurrence directe avec des candidats déjà formés aux métiers des bibliothèques ?

Bref, je ne sais pas quoi faire et vos conseils seraient les bienvenus Idea
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

Concours de conservateur : interne ou externe ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de conservateur : interne ou externe ?   Concours de conservateur : interne ou externe ? EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:26