Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Elle s'appelait Sarah

Aller en bas 
AuteurMessage
MelyneM

MelyneM


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2013

Elle s'appelait Sarah Empty
MessageSujet: Elle s'appelait Sarah   Elle s'appelait Sarah EmptyVen 12 Juil 2013 - 12:07

Livre que j'ai découvert en travaillant sur la rafle du Vel d'Hiv durant mes TPE de cette année , de plus Tatiana de Rosnay est mon auteur préférée.

Petit résumé  :
Julia Jarmond est une journaliste américaine mariée à un Français, vivant à Paris dans les années 2000. Le roman est son histoire, parallèle pendant la première partie avec celle d'une fillette juive de 10 ans, déportée en 1942 lors de la rafle du Vél' d'Hiv', Sarah.
Le journal américain dont Julia est la correspondante lui commande un article à l'occasion du soixantième anniversaire de la rafle du Vél' d'Hiv'. Julia étudie cette période qu'elle connaît peu, et va être amenée à fouiller le passé de sa belle-famille française et à rechercher les traces de Sarah.Lors de la rafle, Sarah a caché dans un placard, fermé à clé, son petit frère, lui promettant de revenir le chercher - elle garde sur elle la clé du placard (d'où le titre original en anglais, La clé de Sarah, avec pour key le même double sens qu'en français). Mais la petite fille se retrouve prisonnière des jours, avec des milliers d'autres personnes, au Vélodrome d'Hiver, puis déportée à Beaune-la-Rolande.


Avis : C'est l'un des meilleurs livres que j'ai lu. Moi qui est fan des livres de Tatiana de Rosnay , je n'ai pas était déçue. Un livre totalement poignant avec des details tellement précis sur cette période ( 1942) qu'on peut s'imaginer les scènes et être transporté. J'en ai même pleuré sans mentir Laughing Je pensais qu'avec le changement de récit entre Julia et Sarah j'allais être perdue mais cela a tellement était bien écrit que s'en est impossible , on comprend toute l'histoire.

Qui d'autre l'a lu ? Vos avis ? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
 
Elle s'appelait Sarah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» film "Elle s'appelle Sabine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Dans la cafét :: L'espace détente :: Culture (ciné, musique...) :: Les livres et les lieux (librairies, bibliothèques)...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser