Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 DEUST métiers du livre: Lille ou Rennes?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PaulineD




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2013

DEUST métiers du livre: Lille ou Rennes? Empty
MessageSujet: DEUST métiers du livre: Lille ou Rennes?   DEUST métiers du livre: Lille ou Rennes? EmptyJeu 11 Juil 2013 - 14:47

Bonjour!
Comme certains d'entre vous le savent, j'avais postulé pour entrer en formation deust pour l'année prochaine. Et très heureuse nouvelle pour moi, j'ai été acceptée à la fois à Lille et à Rennes! Je suis évidemment très heureuse!
Seulement voilà, étant originaire du sud de la France, je ne connais rien de ces villes, des régions alentours, et de la qualité des formations...
C'est pourquoi je viens demander aux personnes vivant et travaillant peut être dans ces villes quels sont les avantages de l'une et l'autre pour ce qui est du milieu des bibliothèques... On m'a dit que la Bretagne était très dynamique de ce coté là.
Et puis je crois que ça pourrait être une bonne info pour les futurs postulants au deust qui sortent à peine du bac.

Voilà! Merci beaucoup pour vos réponses futures!
Revenir en haut Aller en bas
Aileauïzz

Aileauïzz


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/08/2013

DEUST métiers du livre: Lille ou Rennes? Empty
MessageSujet: Re: DEUST métiers du livre: Lille ou Rennes?   DEUST métiers du livre: Lille ou Rennes? EmptyLun 5 Aoû 2013 - 21:03

Salut ! J'ai fais la formation de DEUST de Lille qui est une ville très sympa et qui bouge énormément ! Culturellement parlant, tu n'auras jamais à te plaindre !

Mais bon, souvent, on dit que dans le Nord, il pleut. Smile Mais, la pluie ce n'est rien si tu apprends à connaître les Lillois et la culture du Nord. Ça vaut le coup, je le crois.

Ensuite, en ce qui concerne la formation de DEUST en elle-même, je trouve qu'elle est bien dans sa globalité et tout les gens que tu rencontreras et qui l'ont effectuée, te diront que c'est une formation béton. Forcément, tu diras parfois qu'il y a des matières qui ne servent à rien etc mais, les profs sont attentifs, rigoureux et si tu sais appliquer ce qu'on t'a appris en cours, tu sors vainqueur.

Si tu veux plus de tuyaux, fais moi signe !

Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
 
DEUST métiers du livre: Lille ou Rennes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEUST biblli Rennes 2 ou D.E. C.O.B.D de l'ENSSIB ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser