Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Oral adjoint du patrimoine 1ère classe INTERNE

Aller en bas 
AuteurMessage
Auny

Auny


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/06/2013

Oral adjoint du patrimoine 1ère classe INTERNE Empty
MessageSujet: Oral adjoint du patrimoine 1ère classe INTERNE   Oral adjoint du patrimoine 1ère classe INTERNE EmptyMer 19 Juin 2013 - 15:02

Bonjour,

Voici mon sujet et mes impressions sur cet oral du 17/06/2013 (attention il s'agit bien de l'épreuve interne!), peut-être que cela vous sera utile!

J'ai tiré le sujet sur l'illettrisme. Dans le dossier il y avait :

- une fiche sur l’accueil des personnes éloignées de la lecture et de l'écriture (explication de l'illettrisme + exemples d'animations de bibliothèques etc...)
- une liste de livres audios
- le témoignage d'une femme (journaliste?? peut-être. Je ne me souviens plus bien) au contact de personnes en situation d'illettrisme (à quoi est dû l'illettrisme, pourquoi ces personnes n'osent pas fréquenter les bibliothèques etc...)
Et dans le sujet on me demandait de proposer des animations pour ce public en difficulté.
Suite à mon expérience, j'aurai tendance à vous dire d'utiliser tous les documents.


J'ai donc fait une introduction et un plan en 2 parties :
1- Qu'est ce que l'illettrisme??
2 -Proposition d'animation

Le jury était au nombre de 6 (3 hommes, 3 femmes). Ils m'ont mis assez à l'aise juste avant de commencer. J'ai fait ma présentation de mon expérience professionnelle (5 min max) puis j'ai enchainé sur le sujet. Toutes les questions qui m'ont été posées par la suite ne concernaient que mon sujet. Le jury m'a fait préciser certains points. (notamment la liste de livres-audios et l'animation "karaoké" que j'avais peu développé) Dans l'ensemble, nous avons pas mal échangé sur le thème de l'illettrisme, toutes leurs questions étaient pertinentes et je n'ai pas senti de "question piège". La sonnerie retentit au bout de 30 min et là on n'a plus le droit de parler!!! lol. Au final ces 30 min passent hyper vite!

Maintenant j'attends le résultat final (5 juillet 2013)
Bonne chance aux autres candidats!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Oral adjoint du patrimoine 1ère classe INTERNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oral concours interne adjoint du patrimoine (territorial)
» adjoint du patrimoine 2nde classe
» oral concours territorial externe adjoint du patrimoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Concours :: Infos sur les concours de la fonction publique :: Préparation aux concours des bibliothèques :: Oral-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser