Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Master 1 pro Paris Cergy Pontoise: des infos ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elsa D




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/05/2013

Master 1 pro Paris Cergy Pontoise: des infos ? Empty
MessageSujet: Master 1 pro Paris Cergy Pontoise: des infos ?   Master 1 pro Paris Cergy Pontoise: des infos ? EmptyDim 9 Juin 2013 - 17:08

Bonjour à tous!

J'ai pas mal cherché sur le forum, mais je n'ai pas réussi à trouver d'infos précises sur ce master, et comme je suis admissible, je voudrais savoir si quelqu'un a fait ce master et pourrait me faire part de son expérience ? Les cours sont-ils intéressants ? Comment se passent l'entretien et les tests écrits pour l'admission ?

Merci d'avance pour votre aide !


Revenir en haut Aller en bas
Kinoko




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2013

Master 1 pro Paris Cergy Pontoise: des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Master 1 pro Paris Cergy Pontoise: des infos ?   Master 1 pro Paris Cergy Pontoise: des infos ? EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:33

Coucou, j'ai été admise lors de la session de mai donc je peux te parler de l'entretien et des tests écrits.
Lors de l'entretien, les questions posées sont assez bateaux, du genre : pourquoi tu choisis ce master, il faut expliquer ton parcours, ton projet professionnel, etc. Les femmes qui m'ont fait passer l'entretien étaient plutôt gentilles, enfin elles ne cherchent pas à te déstabiliser quoi ^^ Sinon pour les tests, il y en a 3 : un d'anglais (que je n'ai pas fait car grâce à mon TOEIC), un de "français" qui est en fait une discussion sur une citation de quelqu'un (nous avons eu une citation de Levi-Strauss sur le fait que les cultures doivent rester imperméables) et un test d'informatique où on te demande la définition de logiciels (photoshop, indesign), de langages web (php, css, ...) et pleins de raccourcis clavier (entres autres) >.<

Voilà, bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Elsa D




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/05/2013

Master 1 pro Paris Cergy Pontoise: des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Master 1 pro Paris Cergy Pontoise: des infos ?   Master 1 pro Paris Cergy Pontoise: des infos ? EmptyLun 10 Juin 2013 - 12:36

Merci beaucoup pour toutes ces infos !
L'informatique ça me fait un peu peur parce que je suis pas très douée, rien que les raccourcis claviers je les connais même pas hum hum...
Ça m'a l'air très (trop?) centré sur la communication ce master quand même.
Sinon tu avais fait un stage de combien de temps ?
Tu vas choisir ce master du coup ou tu a postulé pour d'autres également ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2013

Master 1 pro Paris Cergy Pontoise: des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Master 1 pro Paris Cergy Pontoise: des infos ?   Master 1 pro Paris Cergy Pontoise: des infos ? EmptyLun 10 Juin 2013 - 20:38

De rien =)
J'avoue les raccourcis clavier, c'est un peu vicieux ^^ (surtout qu'ils changent en fonction des logiciels =O) Je pense qu'on aura surement le même test d'informatique, donc tu peux déjà te renseigner sur ce que je t'ai dit, après je me souviens plus trop des autres questions ^^
Oui c'est vrai que ça à l'air assez axé communication, c'est ce qui me fait un peu peur >>'
J'ai fait un stage dans un hebdomadaire pendant 3 mois et je suis actuellement en stage dans une maison d'édition pendant 2 mois.
J'ai postulé pour deux autres masters (Limoges et Marne la Vallée) et je ne sais pas dans lequel je vais aller pour l'instant >.<
voilà voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
ap92




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2013

Master 1 pro Paris Cergy Pontoise: des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Master 1 pro Paris Cergy Pontoise: des infos ?   Master 1 pro Paris Cergy Pontoise: des infos ? EmptySam 31 Jan 2015 - 15:39

Bonjour,

je souhaite intégrer le master édition de l’université Cergy Pontoise à la prochaine rentrée. Quelqu'un pourrait me donner son avis sur cette formation ?

En quoi consistent les tests écrits de sélection ? Si quelqu’un les a passés l'année dernière...

Merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master 1 pro Paris Cergy Pontoise: des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Master 1 pro Paris Cergy Pontoise: des infos ?   Master 1 pro Paris Cergy Pontoise: des infos ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Master 1 pro Paris Cergy Pontoise: des infos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Master IEC Cergy-Pontoise - Des avis ?
» Admission Master Cergy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Édition-Librairie :: Masters-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser