Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelle musique aimez-vous?

Aller en bas 
+6
delphine
celie
Aliénor22
Miloö
Aske
brianeyes
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Célibulle

Célibulle


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2012

Quelle musique aimez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 9:33

J'ai vu aussi "Control", j'ai adoré aussi ce film ! Une fin tragique, digne d'un chanteur de rock. Sinon bonne chance pour ton entretien, j'espère que ça va le faire.

C'est vrai qu'il n'y a aucun instrument facile, chacun ses difficultés, pour le piano on pense à tort qu'il suffit d'appuyer sur une touche pour produire le son, mais par la suite il faut quand même jouer à 2 main, mémoriser toutes ces touches, et avoir une vraie dextérité dans les doigts. Pas évident quoi. En violon, on galère bien les 2 premières années (je compatis pour mes parents lors de mes débuts) , on grince, on joue faux bref il faut être patient pour produire un son qui ressemble à quelque chose. Mais après, quel bonheur ! Le jeu en vaut la chandelle. Et c'est vrai que ce serait bien trop simple s'il suffisait d'avoir de la technique pour être bon en musique. Le tout est d'arriver à équilibrer technique et émotion, sans que l'un ne prenne le pas sur l'autre.

J'ai bien aimé Flow, la voix est intéressante, les textes et la musique aussi. Moi ça me fait pas mal penser au "Pied de la pompe" (un groupe style La rue kétanou, les hurlements d'léo) au niveau de l'instrumental . Dionysos, j'ai quelques préjugés, je les trouve trop bourrains, mais surement parce que je connais mal. En revanche, les rares textes de Mathias Malzieu que j'ai pu lire (extrait de "La Mécanique du coeur" par exemple) me parlent pas mal. Miss Acacia casse un bon nombre de préjugés ! J'adore la petite rengaine de l'ukulélé. Gils in Hawaii, j'aime aussi ! Mais je ne connais que leur premier album, "From here to there". Quel autre album d'eux me conseilles-tu?

Revenir en haut Aller en bas
Aileauïzz

Aileauïzz


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/08/2013

Quelle musique aimez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 10:22

Hey, ça fait un bail mais je suis en vie ! Very Happy

Ah, nous avons cet amour de la musique savante, célibulle et j'en suis contente dis donc ! En parlant d'Erik Satie, en fait, il faut savoir que personnellement, j'adore tout ces œuvres pour piano que je trouve sublimes et même l'ensemble de ses œuvres sont intéressantes. Mais il y a d'autres compositeurs qui ont quand même fait un jolie répertoire comme Debussy, Chopin ou encore Schubert.
Ah Chostakovitch et sa valse n°2... J'ai retrouvé ce morceau sur un vieille album qui s'appelle "Jazz Music" de Chosta, justement. Une sorte de compilation sur ses oeuvres un peu plus jazzy.

Sigur Ros, c'est chouette. Si je devais conseiller un album ça serait "Takk" qui est vraiment très beau mais sûrement le moins expérimental. Le dernier "Kveikur" est très post-rock et celui d'avant "Valtari" joue beaucoup sur un rock planant, limite il fait plus pop que rock. Enfin bref... J'aime beaucoup; ce sont des artistes qui essayent de se renouveler.

Alors, tu as deux albums des Girls in Hawaii : tu as le premier qui est très très bien "From here to there" et après, tu as eu "Plan Your Escape" où j'ai moins accroché car je trouvais qu'il faisait plus rock d'adolescents boutonneux, mais j'avoue que j'ai quand même un peu apprécié car j'adore vraiment l'esprit pop-folk du groupe. Il y a la mort du batteur en 2009 et en 2012, il se sont remis sur pied et on commencé à enregistrer un nouvel album "Everest" qui sortira début septembre (bientôt et j'ai hâte Smile ). Il y a eu déjà l'EP "Misses" qui est sortit et que j'ai adoré.



Voilà voilà. Merci de m'encourager pour mon entretien. C'est mardi prochain et j'avoue que j'ai le stress qui commence à monter même si je sais que je suis une battante et que je vais me ressaisir quand je serais en face des employeurs (peut-être le Maire qui sait, vu que c'est une petite ville à côté de Strasbourg). En tout cas, ils sont bien équipés : belle petite médiathèque sur deux étages avec catalogue en ligne, site internet.... Ils ont bien investi !
Revenir en haut Aller en bas
Célibulle

Célibulle


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2012

Quelle musique aimez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:58

salut !

alors ton entretien? j'aime pas mal ce dernier titre des Girls in Hawai, je ne savais pas que le batteur était décédé, décidément dans le monde de la musique yen a beaucoup ! J'essaierai de me procurer le deuxième album.

Sinon connais tu le site "Le Hiboo.com" ? En fait il n'existe plus (désormais son créateur tient un blog intitulé "Lame de son" que tu peux retrouver sur Facebook). Avant qu'il ne le ferme, so n créateur filmait pas mal d'artistes, connus ou moins connus, en acoustique ;ses vidéos étaient très belles, c'était une bonne manière de découvrir de nouveaux artistes (j'ai beaucoup aimé Zebda, Camille, Lou Doillon, yen a eu plein d'autres...)

bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Aileauïzz

Aileauïzz


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/08/2013

Quelle musique aimez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013 - 16:24

Je dirais que pour mon entretien, c'est sans regret ; on verra bien ce que ça donne ! Wink

Pour Girls in Hawaii, j'ai envie de te dire que tu peux même te procurer le troisième album qui sort dans 3 jours et qui sera sûrement en écoute sur Deezer ou leur site. Je rajoute que si tu aimes Girls in Hawaii, le groupe Baden Baden te plairait bien. Wink

Non, je connais pas. Mais je vois un peu le style, la Blogothèque fait pareil et ça s'appelle "Les concerts à emporter" ! C'est vraiment pas mal d'ailleurs.

Awi, t'es morte ? On t'entends plus... J'espère que je ne t'ai pas vexée... :/
Revenir en haut Aller en bas
Célibulle

Célibulle


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2012

Quelle musique aimez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013 - 17:26

Je croise les doigts pour toi ! Tiens moi au courant

J'ai un peu écouté baden baden, j'avais déjà entendu "La Descente" à la radio, que je n'apprécie pas particulièrement, en revanche les titres "The Book" et " Good heart" me plaisent pas mal. ca ne vaut pas Girls in Hawai mais c'est sympa.

j'essaierai d'aller jeter un oeil (et de tendre l'oreille quand même) aux concerts à emporter, mais la rentrée en IUT année spé approche à grand pas (dans...11 jours!). Alors j'irai voir avant, car après je crois que ça va être un tourbillon de boulot ! Aie aie finitos le farniente
Revenir en haut Aller en bas
Awikatchikaen

Awikatchikaen


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/01/2013

Quelle musique aimez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013 - 21:23

Pas morte ni vexée, juste hyper occupée entre le mariage de ma frangine et mon déménagement Razz J'avoue que quand j'ai vu tout ce que j'avais à rattraper j'ai un peu baissé les bras, je vais essayer de me remettre à jour tantôt ^^
En attendant: je croise les doigts aussi pour toi, on y croit ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Célibulle

Célibulle


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2012

Quelle musique aimez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2013 - 16:44

et oui la rentrée en AS approche pour toi aussi Awi ! Je suis partagée entre impatience de la découverte et petit stress de rentrée.

J'ai découvert les concerts à emporter , en effet c'est le même concept que le hiboo , jM bien !

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Awikatchikaen

Awikatchikaen


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/01/2013

Quelle musique aimez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:02

Eh oui, la rentrée pour nous se fait dès demain ! Et on attaque les cours mercredi, bref on y est quoi ! ^^ Idem, je commence à avoir vraiment hâte que la formation commence, mais j'ai également un peu peur d'avoir perdu mes automatismes de la fac (bah voui ça fait quand même plus de 2 ans 1/2 que j'ai décroché mon cartable Razz), enfin ça doit être comme le vélo ça s'oublie pas Wink
Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Aileauïzz

Aileauïzz


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/08/2013

Quelle musique aimez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:14

En fait, célibulle, il vaut que tu écoutes carrément l'album Coline en entier de Baden Baden, parce que je trouve qu'en effet "La descente" n'est pas représentative et, est réductrice à l'esprit musical du groupe.

AAAAAAh j'ai enfin écouté le dernier album des Girls in Hawaii, et je dois avouer que je ne suis pas déçue. On voit que c'est très mûr, qu'il y a un vécu et une vraie histoire derrière ce groupe. L'ambiance est un sombre mais le bon style folk et rock reste intact. C'est beau... Bref, à écouter ! Smile

Oui, tu as vu c'est chouette hein, les concerts à emporter ? Wink

Ah oui, j'oubliais que c'était la rentrée. :/ Moi je suis enfin diplômée, je n'ai pas la galère des cours cette année, mais la galère du chômage ! J'ai la réponse de mon entretien la semaine prochaine... Je me dis que si je ne l'ai pas, ce n'est pas si grave que ça. Puis, l'Alsace, ça l'air très beau à première vue mais je me dis que, je vivrai sûrement très mal les premiers mois si j'habite dans le village où je travaille car finalement, j'adore le mouvement perpétuel des grandes villes Bon en tout cas, en attendant, je continue à envoyer ; je vais bien finir par avoir de nouveaux entretiens.

J'espère que vous tomberez sur une bonne promo, parce que ça joue pas mal malgré tout. En fait, je crois qu'on se projette facilement dans le milieu professionnel quand on est dans ce genre de formation et on voit déjà les personnes avec qui on pourrait potentiellement travailler. Enfin, vous verrez bien comment ça se passe hein ? Wink

Ah Awi, maintenant, je comprends mieux ! Contente de voir un nouveau message de toi en tout cas et merci !

Bon allez, je finis avec une musique comme d'hab' car je redécouvre des vieux groupes de soul et de rythm'n'blues et, je dois dire que ce n'est pas déplaisant. A bientôt ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Célibulle

Célibulle


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2012

Quelle musique aimez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:10

je vais essayer d'écouter Coline ! Pis les Girls in Hawai ce sera sans hésitation, leurs clips sont sublimes au passage, ça ressemble à du bricolé maison mais les prises de vue sont très belles.

Pas mal la chanson que t'as posté ! Même si la soul blues n'est pas le style de musique que j'écoute, je trouve que celui-là change de d'habitude.

C'est vrai que c'est mieux de bosser en ville, enfin moi je suis très nature aussi, l'idéal serait de vivre en pleine cambrouse pas loi d'une grande ville, histoire de n'avoir que les avantages de la ville (sorties culture, concerts etc). M'enfin faut pas rêver, on verra en temps et une heure, j'ai une année d'année spé avant ça. Pour moi la rentrée n'est que dans une semaine( j'ai l'impression que c'est pas mal décalé par rapport aux autres IUT). J'espère que ton premier jour de cours s'est bien passé Awi?

On attend ta réponse, aileauizz !

bonne journée !

Je termine avec ce cette vidéo de Puggy qui est un autre groupe que j'adore (ça donne la pêche). C'est une version acoustique d'un titre de leur dernier album qu'ils ont joué après un live à Taratata. Ya que la guitare et les mains du batteur, et ça le fait bien ! V'là la bête :



Revenir en haut Aller en bas
Aileauïzz

Aileauïzz


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/08/2013

Quelle musique aimez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:15

Bon, désolée, j'étais hyper occupée ces derniers temps. J'espère que vous allez bien ? La reprise des cours ? Bon de mon côté, je n'ai pas été prise à mon entretien mais je n'en ai aucun regret.
Lors de mon entretien je n'ai pas été face à des professionnels mais des élus municipaux qui désiraient limite une informaticienne, un bibliothécaire et un manager... (Je sais que tout est possible mais je sors quand même que depuis 4 mois de mon diplôme).
La, j'ai de nouveau un entretien et je crois que cela touche plus mes compétences professionnelles. C'est un poste d'assistant de conservation section musique. Voilà les nouvelles ! A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Célibulle

Célibulle


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2012

Quelle musique aimez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:51

salut ! (wé je sais j'ai l'art de reprendre un post tard bien comme il faut...)

alors aileauizz, qu'avait donné ton entretien? Pour ma part, je viens de finir de bosser à auchan pour de la mise en rayon et à présent je cherche une autre piste .

J'ai pensé à toi car je vais aux vieilles charrues cet été et il y a ... girls in hawai !! J' ai hâte de voir ce que ça donne en concert car j'ai plutôt été déçue par les titres de leur dernier album  Crying or Very sad 

et mon dernier coup de coeur c'est fauve ou comment rencontrer le succès sans les radios https://www.youtube.com/watch?v=cwaAppsy5yo

pis aussi les casseurs flowters (orelsan + gringe) [url=https://www.youtube.com/watch?v=4qaTeHEo-28 ]https://www.youtube.com/watch?v=4qaTeHEo-28 [/url]

et désolée pour le bug dans le message d'avant

bonne soirée et bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Aileauïzz

Aileauïzz


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/08/2013

Quelle musique aimez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2014 - 22:18

Raaaah ! Mais le dernier album des Girls est une grosse tuerie voyons ! Smile Comment peut-tu dire ça ?

Ah Fauve, le groupe "hype" du moment... Je dois avouer que leur EP "Blizzard" était vraiment chouette mais leur album "Vieux Frères-partie 1" n'est vraiment pas mon coup de cœur du moment. Nous sommes encore décidément dans la divergence ma chère... Wink

Et enfin, les casseurs flowters, ça va c'est cool. Mais question rap, j'ai encore mon mot à dire ; je suis plus attachée au groupe 1995 et leur collectif qu'Orelsan. Ecoute ça :



Sinon, en ce moment, les groupes qui vont à mon avis se faire entendre prochainement sont : We Are Match, Metronomy (avec la sortie de "Love Letters" le 10 Mars), Cheveu et Notwish...

Sinon, venons aux nouvelles : bah maintenant, j'ai du boulot. Je suis discothécaire depuis 3 mois à Versailles et je m'occupe du fonds musique classique. Je réalise enfin mon projet professionnel et je dois dire que c'est le pied. Seul petit bémol (sans mauvais jeu de mot), ça serait peut-être le fait d'être dans une ville (ou même une région, il faut le dire) où je ne pensais jamais débuter ma carrière. J'admets que mon Nord adoré me manque beaucoup. Heureusement, mon travail m'occupe énormément et je ne vois pas défiler les journées. Je suis en CDD d'1 an (d'ailleurs ma période d'essai se finit demain, donc je suis officiellement prise jusque décembre 2014) et renouvelable.

Voilà. Et vous des nouvelles ?

A bientôt, en espérant que tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Célibulle

Célibulle


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2012

Quelle musique aimez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:37

pas mal 1995 ! j'avais jamais entendu leur son et je suis assez séduite ! Super que tu aies un boulot ! Moi maintenant béh je surfe sur la tendance du moment, plus précisément je suis au chômage, cherchant un job en bibliothèque ou librairie. J'ai une piste dans un espace culturel d'E. Leclerc. En bibliothèque, je vais m'attaquer aux candidatures spontanées mais ça semble tellement bouché...

Je devais aller aux vieilles charrues cet été, découvrir donc les Girls en live...mais je suis de mariage avec mon frère alors tchao les Vieilles !

je te comprends c'est dur de quitter sa région natale. Perso, je ne me vois pas quitter Bordeaux là maintenant tout de suite ! Pourtant Dieu sait que je vois passer des annonces en région parisienne.On verra pour après.

Bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
Aileauïzz

Aileauïzz


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/08/2013

Quelle musique aimez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 0:02

Il y a toujours de l'espoir ! Et il faut sans cesse persister car ce n'est que comme ça, je pense, qu'on arrive à trouver du boulot. J'ai été au chômage pendant 5 mois et avec de la chance et une très grande envie de vouloir faire ce que j'aime, j'ai enfin trouver un travail.
Si tu pars défaitiste, c'est sûr que cela va être difficile. Si tu as fais des stages en bibliothèque où tes tuteurs ont été contents de toi, demande des lettres de recommandation, cela fait toujours bonne impression.

Raaah zut, cela doit être rageant. Mais, bon quand même le mariage de ton frère c'est carrément important. Bah je les ai vu, il y a quatre ans et cela ne valait pas tellement le coup; ça faisait très rock d'ado. Bon, maintenant, je ne sais pas trop ce que ça donne car leurs musiques ont quand même pas mal évolué à cause de la mort de leur ancien batteur. Ça se ressent d'ailleurs énormément dans leur dernier album. Ecoute les trois albums à la suite, et tu verras un peu l'évolution entre surtout le deuxième et le dernier album... Il y a un énorme fossé.

Eh oui, mais il faut pourtant s'en aller maintenant pour pouvoir construire une carrière professionnelle... Mais après, qui te dit que tu ne retourneras jamais à Bordeaux ? Je pense comme ça dorénavant en tout cas...

Si j'ai des pistes pour un boulot en bibliothèque en tout cas, je te tiens au jus !

A bientôt et courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marina12




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2014

Quelle musique aimez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:12

Pour ma part, moi j’écoute principalement Enya, Nightwish, Luc arbogast.....! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle musique aimez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle musique aimez-vous?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelle licence pro?
» Documentaliste - quelle formation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Dans la cafét :: L'espace détente :: Culture (ciné, musique...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser