Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelle musique aimez-vous?

Aller en bas 
+6
delphine
celie
Aliénor22
Miloö
Aske
brianeyes
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Awikatchikaen

Awikatchikaen


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/01/2013

Quelle musique aimez-vous? Empty
MessageSujet: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:52

J'ai remarqué qu'ici on parle beaucoup de littérature (ah bon?!), de cinéma, mais pas vraiment de musique. Alors étant donné que j'ADORE la musique, et que je suis toujours en quête de découvertes musicales, j'ouvre ce petit topic Very Happy
Je vais ouvrir les hostilités avec 3 de mes groupes francophones préférés, que j'ai tous vus en concert, donc je peux clamer haut et fort qu'il faut courir les voir sur scène car ils sont exceptionnels.

Pour commencer mon groupe préféré toutes catégories confondues: les Cowboys Fringants. Une bande de gais lurons (et une demoiselle) venus tout droit du Québec. Ils nous font rire, nous font danser, nous émeuvent, nous font réfléchir... tout ça en même temps ! De la folk/rock endiablée, des musiciens de talent... Bref vous aurez compris je recommande chaudement ! (Dans une semaine j'en serai à mon 5ème concert d'ailleurs).
https://www.youtube.com/watch?v=f8ob1Ta1uy0

Retour en France avec les Flow, un groupe qui a déjà sorti 2 albums et qui petit à petit fait son bonhomme de chemin. Ici c'est tout en sobriété et délicatesse: 2 guitares, une contrebasse, un piano et une voix... Et quelle voix ! Des textes qui me touchent profondément, toujours à fleur de peau... Et en concert, Flow nous donne une claque dont on a du mal à se relever; elle interprète ses textes - et je n'ai pas peur de le dire - à la manière de Brel: bref elle les vit.
https://www.youtube.com/watch?v=CmmkOLKHqwY

Je vais finir sur une note un peu plus gaie avec les Joyeux Urbains: 4 garçons pleins de talent (toujours objective moi !) issus pour la plupart du théâtre d'impro, le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont à l'aise sur scène ! Un vrai spectacle à part entière. Pour ceux qui connaissent, leur style est assez similaire aux Wriggles: en gros des compositions entraînantes qui font mouche agrémentées de textes humoristiques, un cocktail idéal pour passer un excellent moment !
https://www.youtube.com/watch?v=Se2qXq6T_gU

Voilà je vais m'arrêter là pour le moment, je reviendrai tantôt vous parler d'autres artistes qui me transportent, notamment dans la scène internationale.
Mais en attendant j'attends vos suggestions ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Quelle musique aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:20

Ah les cow-boys fringants !! C'est vrai qu'ils sont excellents ! Cela fait un moment que je n'en ai pas écouté... ça doit être sympa en concert ^^

Pour ma part je suis plutôt bercée par rock/punk/hard rock/metal ; j'ai eu ma période ska au lycée. J'écoute quand même d'autres trucs ^^
La flemme de faire la liste de ceux vus en concert mais en tête il y a METALLICAAAA !! Meilleur concert de ma vie cheers

Par contre je n'écoute quasiment pas de musique française et j’exècre au plus au point le rap et le rnb Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Awikatchikaen

Awikatchikaen


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/01/2013

Quelle musique aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:49

Ah Metallica, ça a dû être un concert anthologique ! Je repense toujours au délire qu'ils se prennent au début de "Nothing else matters" ^^

A la base je suis plutôt rock aussi (des origines à aujourd'hui), mais j'ai des goûts pas mal éclectiques (qui vont de la folk au reggae en passant par la musique celtique... varié donc ^^)

Je te rejoins sur le rap et le RNB, et j'ajouterais l'électro; en fait je n'écoute plus la radio depuis près de 10 ans, et je suis complètement larguée sur la scène "musicale" de ces dernières années !
Revenir en haut Aller en bas
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Quelle musique aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:36

Awikatchikaen a écrit:
j'ai des goûts pas mal éclectiques (qui vont de la folk au reggae en passant par la musique celtique... varié donc ^^)

Je te rejoins sur le rap et le RNB, et j'ajouterais l'électro; en fait je n'écoute plus la radio depuis près de 10 ans, et je suis complètement larguée sur la scène "musicale" de ces dernières années !

On se ressemble beaucoup ! J'écoute de la musique celtique et médiévale (Loreena McKennitt, Blackmore's night, etc.) et comme toi je n'écoute plus la radio depuis la fin du lycée (8 ans). Je ne suis au courant de quasi rien concernant la scène "musicale" de ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor22




Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/03/2012

Quelle musique aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:43

Et bien, vous avez de bons goûts (très objective, là aussi), j'adore les Cowboys Fringants, et Miloo, en tant que Bretonne passionnée de musique celtique et médiévale, je connais très bien Loreena McKennith et Blackmores'night...
Pour ma part, Pink Floyd est ce que je trouve le meilleur groupe au monde, mais j'aime aussi diverses choses donc comme je l'ai dit, musique médiévale, musique bretonne et celtique (Denez Prigent, Tri Yann, Red Cardell, Alan Stivell, Menestra, Loaned Fall, Chieftains et Planxty...), je suis fan de Goran Gregovic et Emir Kusturica, elurs concerts sont extra !!!

Ah oui, et aussi, un groupe et un musicien qui sont pour moi sacrés, que je vénère : Malicorne (Miloo, tu devrais aimer) et Mike Oldfield. Voili voilou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Awikatchikaen

Awikatchikaen


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/01/2013

Quelle musique aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:00

Pink Floyd c'est un monument, on y touche pas ^^
J'adore Tri Yann et Alan Stivell également; je connais pas le reste mais je checkerai à l'occasion ! J'adore aussi Soldat Louis et Merzhin en groupes Bretons, mais ça tire déjà plus vers le rock (avec une base celtique tout de même).
Aliénor tu as vu le No Smoking Orchestra en concert? J'aime beaucoup, les films de Kusturica ne seraient pas ce qu'ils sont sans ses B.O. d'anthologie.
Revenir en haut Aller en bas
brianeyes

brianeyes


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 08/01/2012

Quelle musique aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:39

ahhh Tri Yann, ce que j'aime ce groupe...Pour ma part, je suis très hétéroclite dans mes choix, en tout premier lieu, mon groupe est et restera INDOCHINE!!!!Grand dieu j'adore ce groupe. Ensuite, j'aime bien Mickey 3d aussi mais de grands classiques tels que Brel (une valse à trois temps...) me plaisent toujours autant!
Revenir en haut Aller en bas
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Quelle musique aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? EmptyMar 14 Mai 2013 - 8:48

Oulala !! Merci Aliénor ça me fait plein de groupes à chercher XD
Revenir en haut Aller en bas
Aske




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/02/2013

Quelle musique aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? EmptyMar 14 Mai 2013 - 13:12

Moi je suis, avant tout, fan d'Indochine Smile
Après j'écoute pas mal d'autres choses, ça va de Rammstein et System of a down à Simon & Garfunkel en passant par Crystal Castles et Daft Punk ou encore Depeche Mode et les Red Hot...
Ghinzu aussi, groupe de rock belge plus que sympathique ("The Dragster Wave" si il y en a qui veulent écouter cheers) et IAMX (Spit it out).

Voilà Smile
Pour les concerts, mes meilleurs sont ceux d'Indochine, de Rammstein et de Shaka Ponk. Mais j'ai vu aussi les Red Hot, Muse, Mylène Farmer, Dionysos...
Revenir en haut Aller en bas
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Quelle musique aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:04

Aske : tu as vu Rammstein en concert !! La chance ! Je ne désespère pas de les voir un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor22




Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/03/2012

Quelle musique aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:09

Soldat Louis j'aime moins sauf leurs tubes (mais ma famille est fan alors je connais bien^^), et Merzhin j'aimais bien fut un temps, mais je m'en lasse.
Miloö, Rammstein passe aux Vieilles Charrues cet été, j'hésite à aller les voir, mais comme je n'ai pas beaucoup d'argent...Si tu veux les voir je peux te loger c'est à 45 mn de chez moi.
Et sinon oui, No Smoking Orchestra je les ai vu 2 fois, et je les revois cet été (ils passent en festival près de chez moi) !!

Vous avez tous des goûts intéressants !!!

Revenir en haut Aller en bas
Célibulle

Célibulle


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2012

Quelle musique aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:52

les cowboys fringants, mickey3d, indochine, Brel, Emir Kusturica, Goran Bregovic (que j'ai vu en concert ya 2 ans aux Vieilles Charrues, mémorable !)...

mais aussi U2 (pour moi, LE plus grand groupe du monde), Téléphone, Saez, La Rue Kétanou, Tryo, Bob Marley...difficile de faire des choix

Côté BO, celles de Spring Breakers et de Drive ... à réécouter sans fin

Aliénor 22, vas-tu voir Emir Kusturica au festival Art Rock qui arrive très bientôt? J'aurais aimé y aller (mes parents ont une maison pas loin de Lannion, si tu connais), la prog est exceptionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor22




Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/03/2012

Quelle musique aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:34

Ah, tu aimes aussi Kustu et Bregovic ! Non, je ne vais pas voir Kusturica à Art Rock car c'est cher (ils font le même prix que les vieilles charrues alors qu'ils ne jouent pas dans la même cours, c'est abusé) et surtout parce qu'il passe le 10 août au festival des chants de marin à Paimpol (tu dois aussi connaître ce festival) et c'est mon festival préféré, donc autant aller voir Kusturica à Paimpol et non Saint-Brieuc !

Et je plussoie, Bregovic en concert...c'est extra !!
Revenir en haut Aller en bas
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Quelle musique aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:32

Aliénor : c'est très gentil, merci, mais malheureusement on m'impose mes congés en août... je n'ai donc pas de congés en juillet Mad
Revenir en haut Aller en bas
Célibulle

Célibulle


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2012

Quelle musique aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:18

ah oui en effet, je vais peut-être au chant de marins à) paimpol! J'ai jamais été mais mes frères oui !

peut-être se croisera-t-on !

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Awikatchikaen

Awikatchikaen


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/01/2013

Quelle musique aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? EmptyMer 22 Mai 2013 - 16:47

Salut !

Ah les Bretons vous pouvez pas savoir comme je vous envie: non seulement vous avez de la super bonne musique, mais en plus vous avez les meilleurs festoches du monde ! (Je rêve de pouvoir un jour assister aux Vieilles Charrues !)
Bon par chez moi on a quand même un bon festival reggae (Festival Garance à Bagnols-sur-Cèze), et dans un autre registre le festival d'Avignon, mais bon ça fait pas tout...

Sinon hier soir j'étais à mon cinquième concert des Cowboys, avec les Trois Accords en première partie, et c'était comme toujours génialissime; conseil à ceux qui sont sur Genève aujourd'hui, Paris vendredi ou Nantes samedi: courez les voir, vous en aurez pour votre argent !
Revenir en haut Aller en bas
Célibulle

Célibulle


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2012

Quelle musique aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? EmptySam 25 Mai 2013 - 14:52

j'aimerais tellement les voir , les Cowboys Fringants ! ça doit être plus que quelque chose

Ya quand même Musilac pas loin de chez toi (ya 2 ans, yavait Puggy, c'est un autre groupe que j'aimerais vraiment découvrir en live)

J'ai été aux Vieilles Charrues ya 2 ans, c'est devenu un gros business, les forfaits partent en 1 ou 2 jours. Quand j'y étais yavait Ben l'oncle soul, stromae, Goran Bregovic, Yannick Noah (les meilleurs), Angus et Julia Stone, Aubert, Olivia Ruiz, Scorpions, Supertramp...j'avais trouvé ça super pour la musique. Pour l'ambiance festival on est aussi bien servis, entre la bière, le monde et le camping animé toute la nuit !

Cette année, je ne trouve pas la programmation super

J'aimerais beaucoup aller au festival d'Avignon, un jour, c'est autre chose, mais ça doit valoir le coup

bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor22




Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/03/2012

Quelle musique aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? EmptyDim 26 Mai 2013 - 10:18

Ah ça oui, en Bretagne on est servis, c'est pas le pays de la musique pour rien...Pour les vieilles charrues, j'y allais tous les ans jusqu'à l'année dernière, mais là je suis blasée. Trop cher, etc. Et puis je préfère les autres festivals (il y en a tellement chez nous) : Paimpol, Festival de Cornouailles à Quimper, Festival du bout du monde, interceltique, fête du bruit de Landerneau, fête de la Saint-Loup tout près de chez moi à Guingamp...

Bref, Avignon c'est pas mal non plus^^
Revenir en haut Aller en bas
celie

celie


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 12/05/2013

Quelle musique aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? EmptyMer 5 Juin 2013 - 9:46

Célibulle a écrit:
Ya quand même Musilac pas loin de chez toi (ya 2 ans, yavait Puggy, c'est un autre groupe que j'aimerais vraiment découvrir en live)

Puggy était à Europavox à Clermont-Ferrand il y a à peine deux semaines :s Un festival sympa que je vous conseille malgré une baisse de qualité ces deux dernières année à mon gout. (il y a trois quatre ans j'ai raté Charlie Winston je ne m'en suis pas encore remise)

Les vieilles charrues, ça doit être quelque chose à faire. Mais à choisir je ferais bien les eurokéennes de Belfort =)
Comme vous l'aurez deviné j'aime beaucoup le rock XD et la pop: queen, scorpions, led zep s'est ma came! Plus recemment Coldplay (enfin le vieu Coldpay maintenant bof), Lenny Kravitz, Izia, Charlie Winston ... et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
Awikatchikaen

Awikatchikaen


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/01/2013

Quelle musique aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? EmptyVen 7 Juin 2013 - 20:43

Hello hello,

C'est vrai que quand je pense aux Vieilles Charrues, je pense plutôt aux programmations d'il y a quelques années... Comme quoi, c'était vraiment mieux avant, c'est pas un mythe Razz Après on peut aussi trouver de belles programmations dans des petits festoches, c'est comme ça qu'il y a quelques années j'ai pu voir Tri Yann et Soldat Louis près de chez moi, l'affiche rêvée !

Puggy je connaissais pas du tout; et Charlie Winston le nom me parlait et en effet je connais (merci la pub pour je-sais-plus-quoi d'ailleurs ^^). Bref j'aime assez les deux, et ça me donne bien envie d'apprendre à mieux les connaître, alors merci ! D'ailleurs dans ces sonorités folk-rock je suis particulièrement fan d'artistes plus ou moins connus comme Alec Ounsworth, Bombadil (très festif, perso ça me met la pêche pour la journée ^^), Fanfarlo, Tallest Man on Earth, Dan Mangan, Sufjan Stevens, Elvis Perkins (fils du célèbre Anthony), les Flogging Molly, ...

Et je ne peux décemment pas parler musique sans évoquer 2 de mes artistes favoris de tous les temps, dans des genres diamétralement opposés: Sir Johnny Cash (que je place au-dessus de tous) et Ennio Morricone parce que le tandem Leone/Morricone reste pour moi la plus belle collaboration du cinéma ^^ (et que rouler sur la route de Monument Valley avec Morricone à fond, c'est juste epic Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Aileauïzz

Aileauïzz


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/08/2013

Quelle musique aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? EmptyLun 5 Aoû 2013 - 20:49

Bonjour,

Je m'incruste et je trouve ce topic, excellent ! Smile

J'ai pas mal de groupes à faire découvrir aussi et que j'aimerai partager. Du coup, j'avoue que je vous ai lu en diagonal tellement j'étais contente de pouvoir faire découvrir mes musiques ! Wink
Je suis une personne éclectique et j'écoute vraiment tous les genres : du premier opéra à la musique indépendante. J'adore la musique de la période romantique et la vieille soul des années 60's, ou encore le rock progressif, le post-punk et la new wave. Je suis quelqu'un donc de plutôt ouverte ! Wink

Alors, je vais vous présenter deux, trois groupes qui me tiennent à coeur et qu'il faut selon moi, découvrir à tout prix ! Smile

Syd Matters, est groupe composé de Jonathan Morali qui a fait récemment la musique du film "Mobïus". C'est un groupe de pop folk et qui a une composition instrumentale plutôt large et qui donne à leurs musiques des côtés poétiques et colorés. Voici donc un petit lien :
https://www.youtube.com/watch?v=x43yqmFhtHY

Le Chapelier Fou alias Louis Warynski, mélange violon, clavier et électronique. Je dirais que c'est le nouvel electro-acoustique. Je vous conseille vivement d'écouter l'album 613 qui est magnifique. Encore un petit lien :
https://www.youtube.com/watch?v=1oifEEOGtSA

Et enfin, dernier artiste que j'apprécie énormément mélangeant jazz et hip-hop : Mr. Troy.
https://www.youtube.com/watch?v=MbNAYoZxPrA

Voilà, j'espère que cela vous plaira tout ça. Wink

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Célibulle

Célibulle


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2012

Quelle musique aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? EmptyMar 6 Aoû 2013 - 14:27

merci de partager tous vos goûts musicaux, on passe à côté de tellement de choses en musique ! Awika , je connais Johnny Cash depuis Walk the line , film que j'ai adoré, j'ai envie de le connaître mieux !

Une pote à moi a vu Charlie Winston en concert, et apparemment c'est quelque chose ...

Après des années à avoir été une fanatique de U2 (pas leur dernier album qui m'a bien déçu), Muse est devenu mon nouveau fétichisme, ce sont des artistes si éclectiques qui ont réussi à inviter le classique dans leurs compos. Sur leur dernier album, un titre indispensable qui donne une pêche d'enfer

https://www.youtube.com/watch?v=6uBK5kvakD8

pis rien que le clip, en total délire, voilà quoi, c'est la démesure du rock dans toute sa splendeur...

bombadil me dit bien, je vais aller voir ça

je viens d'écouter Le Chapelier fou, j'adore !

bon aprèm les gens
Revenir en haut Aller en bas
Aileauïzz

Aileauïzz


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/08/2013

Quelle musique aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? EmptyMar 6 Aoû 2013 - 14:37

Ah contente que tu aimes Célibulle !

J'ai bien aimé Muse à leurs débuts puis après, j'ai trouvé que leurs compositions se dégradaient avec le temps. :/ Après, ce n'est que mon avis.
Si tu aimes Muse, écoute les Klaxons et sur leur premier album (si tu ne connais pas bien sûr) Wink :
https://www.youtube.com/watch?v=TLVc-EIHEJU
C'est dans la même mouvance, un peu. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Awikatchikaen

Awikatchikaen


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/01/2013

Quelle musique aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? EmptyMar 6 Aoû 2013 - 14:48

Salut et bienvenue Héloïse Smile

Je plussoie j'ai écouté ce que tu as mis, et j'accroche beaucoup au Chapelier Fou, et je pense que je pourrais accrocher à Syd Matters, mais va falloir que j'en écoute plus pour me faire une idée; par contre Mr. Troy ça passe pas Razzça sent trop l'industriel pour moi, ça manque un peu de folie, bref ! ^^ En tout cas merci de nous faire partager tes goûts !

Célibulle j'ai adoré Walk the line, belle prestation de Joaquin Phoenix (pour la petite anecdote c'est Johnny Cash himself qui avait choisi Phoenix pour camper son rôle peu de temps avant son décès) !
Muse j'aime bien mais je connais pas suffisamment pour pouvoir en parler Smile
Et tiens si tu veux voir à quoi ressemble Bombadil: https://www.youtube.com/watch?v=AK-Dc0eIJfQ
Ils commencent à chanter vers 2 minutes Wink C'est avec Cavaliers Har Hum l'une de mes chansons préférées de ce groupe !


Dernière édition par Awikatchikaen le Mar 6 Aoû 2013 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aileauïzz

Aileauïzz


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/08/2013

Quelle musique aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? EmptyMar 6 Aoû 2013 - 14:55

Ça fait très country je trouve mais c'est sympa Wink

Je te donnerai d'autres groupes qui ressemblent au Chapelier Fou si tu veux / si vous voulez ? C'est vraiment un artiste génial. Et son label "Ici d'ailleurs" a pleins d'autres artistes très chouettes ; c'était par exemple le label de Yann Tiersen, un moment. Bref, pas mal d'artistes très sympas. Je ne m'étalerai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle musique aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique aimez-vous?   Quelle musique aimez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle musique aimez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle licence pro?
» Documentaliste - quelle formation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Dans la cafét :: L'espace détente :: Culture (ciné, musique...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser