Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dossier RAEP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
atoutix

atoutix


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/02/2013

Dossier RAEP  Empty
MessageSujet: Re: Dossier RAEP    Dossier RAEP  EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:39

J'ai une question, le dossier RAEP concerne tous les concours internes de la fonction publique ? pour Magasinier principal aussi?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Admin
Séverine


Nombre de messages : 857
Age : 37
Localisation : Marseille et Aix
Date d'inscription : 03/11/2006

Dossier RAEP  Empty
MessageSujet: Re: Dossier RAEP    Dossier RAEP  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:36

A priori non ! En tout cas ce n'est pas noté sur le site du ministère : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid52150/epreuves-des-concours-de-personnels-des-bibliotheques.html#Concours%20interne%20de%20magasinier%20principal%20de%202%C3%A8me%20classe
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2012

Dossier RAEP  Empty
MessageSujet: Re: Dossier RAEP    Dossier RAEP  EmptySam 19 Avr 2014 - 19:14

Hello,

je réouvre le post : comment est-on noté par rapport à ce RAEP ? Qu'est-ce qui est pris en compte, y a -t-il un barème ? Comment sont prises en compte les différentes expériences professionnelles ? Est-ce que seules comptent celles au sein des bibliothèques (puisque tout agent de n'importe quelle fonction publique peut s'inscrire en interne s'il peut justifier de 4 ans de service actif) ?

Le RAEP est-il l'élément (le prétexte ?) pour éliminer les fonctionnaires issus des autres FP?
Revenir en haut Aller en bas
Laptitbib

Laptitbib


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/09/2011

Dossier RAEP  Empty
MessageSujet: Re: Dossier RAEP    Dossier RAEP  EmptyMar 22 Avr 2014 - 13:44

Il y a des concours pour lesquels le dossier RAEP est noté. Ce n'est pas le cas du concours de bibliothécaire interne (et je suppose que ce n'est pas le cas non plus pour BIBAS). Le dossier sert de support à l'entretien. Je ne pense pas que le but soit d'éliminer les candidats des autres domaines que celui des bibliothèques, mais plutôt à mettre en parallèle des expériences professionnelles passées et des compétences nécessaires pour le travail en bibliothèque. Il faut réfléchir à son parcours professionnel, le mettre en valeur et en perspective par rapport aux compétences et connaissances souhaitées par le jury.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-bibliothecaire.over-blog.com/
Bucéphale




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2012

Dossier RAEP  Empty
MessageSujet: Re: Dossier RAEP    Dossier RAEP  EmptyMar 22 Avr 2014 - 17:47

OK, merci pour cette réponse. J'imagine que c'est la même chose pour le concours de conservateur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier RAEP  Empty
MessageSujet: Re: Dossier RAEP    Dossier RAEP  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier RAEP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier RAEP pour assistant territorial
» Dossier raep pour concours assistant de conservation?
» Dossier RAEP concours interne cons. Etat
» Dossier DUT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Concours :: Infos sur les concours de la fonction publique :: Fonction publique d'État-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser