Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vane0308




Nombre de messages : 3
Localisation : SAINT LAURENT DU VAR
Date d'inscription : 11/03/2013

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:41

Bonjour,

Je me décide à tenter le concours externe d'assistante de conservation du patrimoine et des bibliothèques,
qui aura lieu le 13 Novembre 2013.

Quelqu'un peut-il m'orienter quant à la marche à suivre pour les révisions ?
Il me semble qu'il n'existe pas d'annale.
Par quoi commencer ?

Faut il tout d'abord décider le l'option pour ensuite orienter ses révisions .... ?

Quels livres me conseillez vous ?

J'ai besoin d'aide, j'ai arrété toute forme de scolarité il y a 10 ans et je me sens un peu submergé !

Merci à ceux et celles qui voudront bien me donner un peu de leur temps .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vane0308




Nombre de messages : 3
Localisation : SAINT LAURENT DU VAR
Date d'inscription : 11/03/2013

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:49

Rebonjour,
J'ai trouvé ça ...
Qu'en pensez-vous ?
http://www.amazon.fr/Assistants-territoriaux-conservation-patrimoine-biblioth%C3%A8ques/dp/2759017583/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1363031177&sr=8-1
Revenir en haut Aller en bas
val




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2013

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:58

Je n'y connais pas grand chose mais le livre que tu as trouvé me semble très bien et complet.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
camille84




Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2012

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 12 Mar 2013 - 9:58

Oui il y a ce livre là et un autre aussi qui est sorti. J'hésite entre les 2 il va falloir que je me déplace en librairie pour pouvoir comparer et choisir le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:38

Salut,

Après, si tu t'orientes vers les bibliothèques, ça aide de lire régulièrement les revues :
-BBF
-Livres Hebdo,
-Bibliothèque(s), revue de l'ABF
-Ar(abes)ques

et certains journaux généralistes d'actualités.

etc
et apprendre par coeur le livre Le Métier de bibliothécaire (je plaisante... enfin presque !)

Bon courage (je vais tenter de faire de meme ! Wink )

Revenir en haut Aller en bas
Philippe




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2013

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:25

Bonjour Vane, je suis à peu de chose près dans le même cas que toi.

Citation :
Faut il tout d'abord décider le l'option pour ensuite orienter ses révisions .... ?

Je me pose également cette question. Je n'arrive pas à trouver des informations concernant les spécialités (biblio / docu), les différences, ce qu'il faut connaître pour choisir convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils d'orientation
» Stage en librairie, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Concours :: Infos sur les concours de la fonction publique :: Préparation aux concours des bibliothèques :: Écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser