Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 BP librairie à l'INFL de Montreuil

Aller en bas 
+2
bookovore
Arrakis
6 participants
AuteurMessage
Chouchoux3




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/05/2012

BP librairie à l'INFL de Montreuil Empty
MessageSujet: BP librairie à l'INFL de Montreuil   BP librairie à l'INFL de Montreuil EmptySam 9 Mar 2013 - 9:07

Bonjour,

Je me suis inscrite à une session de recrutement lundi prochain à l'INFL de Montreuil, pour la formation en apprentissage et je voulais savoir si des personnes étaient passées par là pour pouvoir me donner quelques information sur l'entretient, les tests à passer (car il y en a)le déroulement de la formation etc...

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
nana77_2




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2013

BP librairie à l'INFL de Montreuil Empty
MessageSujet: Re: BP librairie à l'INFL de Montreuil   BP librairie à l'INFL de Montreuil EmptySam 9 Mar 2013 - 16:17

Bonjour Chouchoux3,

Je suis comme toi car moi aussi je vais passer les tests et l'entretien afin d'intégrer le CFA pour le BP de libraire le 19 mars prochain.

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, tout ce que le personne que j'ai eu au téléphone m'a dit c'est de réviser mes lectures (il va falloir en parler), faire des révisions sur les auteurs et aller faire un tour en librairie pour voir les nouveautés.

J'espère que cela se passera bien pour toi.

Nana
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoux3




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/05/2012

BP librairie à l'INFL de Montreuil Empty
MessageSujet: Re: BP librairie à l'INFL de Montreuil   BP librairie à l'INFL de Montreuil EmptySam 9 Mar 2013 - 16:56

Coucou Nana !

Tu as déjà eu quelques informations et merci de me les faire partager. Moi on ne m'a rien dit du tout sur le contenu des tests, alors je vais être très mal pour les lectures et même les auteurs, j'ai une mémoire de poisson et je lis tellement qu'en général je confonds même les noms... Faire un tour en librairie, d'accord alors là, je suis vraiment dans la mouise totale, il n'y a pas de librairie vers chez moi, je ne sais pas si d'ici Lundi je pourrai faire grand chose.

Merci, pour toi aussi j'espère que ça se passera bien, on se tient au courant si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arrakis

Arrakis


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2013

BP librairie à l'INFL de Montreuil Empty
MessageSujet: Re: BP librairie à l'INFL de Montreuil   BP librairie à l'INFL de Montreuil EmptySam 9 Mar 2013 - 17:06

Chouchoux3 a écrit:
Faire un tour en librairie, d'accord alors là, je suis vraiment dans la mouise totale, il n'y a pas de librairie vers chez moi, je ne sais pas si d'ici Lundi je pourrai faire grand chose.
Si c'est pour voir les nouveautés, il y a d'autres moyens que d'aller en librairie. Déjà, il y a les librairies en ligne qui mettent en avant les nouveautés puis il y a aussi des revues telles que livre hebdo (voir sur leur site web).
Revenir en haut Aller en bas
nana77_2




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2013

BP librairie à l'INFL de Montreuil Empty
MessageSujet: Re: BP librairie à l'INFL de Montreuil   BP librairie à l'INFL de Montreuil EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:30

Bonsoir Choucoux3,

Je suis ravie d'avoir pu t'éclairer un peu.

Pour ma part, je suis en train de faire ma lettre de motivation et je dois bien dire que je galère un peu.

J'essaie de réviser un peu les grands auteurs à savoir de quel siècles ils sont et leurs oeuvres principales, mais c'est pas facile car je n'ai jamais eu l’occasion de beaucoup les étudiés du fait que j'ai fait des études professionnelles.

Je serai ravi que tu me tienne au courant pour savoir comment cela c'est passé pour toi.

Nana
Revenir en haut Aller en bas
bookovore

bookovore


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2013

BP librairie à l'INFL de Montreuil Empty
MessageSujet: Re: BP librairie à l'INFL de Montreuil   BP librairie à l'INFL de Montreuil EmptyDim 10 Mar 2013 - 23:01

Je lisais ton message Nana et j'ai pensé à ce genre de frise chronologique que j'ai utilisé autrefois pour réviser. J'espère que ça pourra t'aider. Je crois que le même site propose des fiches de révisions plus complètes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
val




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2013

BP librairie à l'INFL de Montreuil Empty
MessageSujet: Re: BP librairie à l'INFL de Montreuil   BP librairie à l'INFL de Montreuil EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:26

Merci bookovore pour cette frise. C'est bien pratique.
Tu parles d'un site. De quel site s'agit-il ? stp.
Revenir en haut Aller en bas
Inari

Inari


Nombre de messages : 68
Localisation : IdF
Date d'inscription : 14/09/2012

BP librairie à l'INFL de Montreuil Empty
MessageSujet: Re: BP librairie à l'INFL de Montreuil   BP librairie à l'INFL de Montreuil EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:13

http://zonelitteraire.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
val




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2013

BP librairie à l'INFL de Montreuil Empty
MessageSujet: Re: BP librairie à l'INFL de Montreuil   BP librairie à l'INFL de Montreuil EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:37

Merci Inari pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
nana77_2




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2013

BP librairie à l'INFL de Montreuil Empty
MessageSujet: Re: BP librairie à l'INFL de Montreuil   BP librairie à l'INFL de Montreuil EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:35

Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoux3




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/05/2012

BP librairie à l'INFL de Montreuil Empty
MessageSujet: Re: BP librairie à l'INFL de Montreuil   BP librairie à l'INFL de Montreuil EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:04

Alors, comment c'est passé ton entretien Nana ?

Moi je n'ai pas pu y aller, plus de transport à cause de la neige '-'
Du coup c'est pour la semaine prochaine, j'ai commencé à faire le tour des librairies et à regarder sur quelques sites en ligne pour les sorties ect...
Revenir en haut Aller en bas
nana77_2




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2013

BP librairie à l'INFL de Montreuil Empty
MessageSujet: Re: BP librairie à l'INFL de Montreuil   BP librairie à l'INFL de Montreuil EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:48

Salut Chouchoux,

C'est pour demain, j'espère que cela va bien ce passer. Je t'en dirais un peu plus demain.

Revenir en haut Aller en bas
Chouchoux3




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/05/2012

BP librairie à l'INFL de Montreuil Empty
MessageSujet: Re: BP librairie à l'INFL de Montreuil   BP librairie à l'INFL de Montreuil EmptyMar 19 Mar 2013 - 23:37

Ok, je suis sure que ça va aller !
Bon courage alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BP librairie à l'INFL de Montreuil Empty
MessageSujet: Re: BP librairie à l'INFL de Montreuil   BP librairie à l'INFL de Montreuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BP librairie à l'INFL de Montreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Librairie] Librairie Jeunesse recrute apprenti Licence Pro
» Invitations pour le Salon du livre jeunesse 2013 Montreuil
» Et la librairie?
» BP librairie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Édition-Librairie :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser