Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 formation vendeur en librairie à l'INFL

Aller en bas 
AuteurMessage
Magou




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2013

formation vendeur en librairie à l'INFL Empty
MessageSujet: formation vendeur en librairie à l'INFL   formation vendeur en librairie à l'INFL EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:29

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum. Je remercie d'avance ceux qui pourront me faire partager leur expérience.

Après 3 années d'expérience dans l'édition (CDD dans plusieurs maisons), je suis aujourd'hui à la recherche d'un nouvel emploi, mais comme vous le savez, le boulot est rare dans le secteur. Ne sachant plus trop où j'en suis professionnellement, n'étant pas sûre de vouloir à tout prix continuer dans cette branche, je ne veux toutefois pas, dans la mesure du possible, trop m'éloigner de l'univers des livres.
Je regarde donc les offres d'emplois dans différents secteurs (bibliothèque contractuel, aide documentaliste...) mais également libraire. N'ayant aucune expérience dans le domaine de la librairie, ni de la vente d'ailleurs, je pense avoir peu de chances d'intéresser un recruteur.
L'un d'entre, ayant eu le projet de devenir salarié en librairie, aurait-il suivi la formation proposée par l'INFL "Devenir vendeur en librairie"?

http://www.infl.fr/fc_catalogue.2013.html

Formation intensive sur 10 jours, 70 heures.

J'apprécierais beaucoup tout avis, retour d'expérience sur cette formation. Vous a-t-elle été utile pour trouver un emploi ensuite, même sans avoir de formation ou d'expérience en librairie?

Merci beaucoup par avance
Revenir en haut Aller en bas
 
formation vendeur en librairie à l'INFL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Librairie] Librairie Jeunesse recrute apprenti Licence Pro
» Formation de l' ABF
» Et la librairie?
» BP librairie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Édition-Librairie :: Recherche d'informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser