Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 groupe de travail prépa concours FPT

Aller en bas 
+12
Animabus
Nanabib
lylie
Steffy.1
delphine
camille84
jordane.R
clochette76
brianeyes
floiselle
aphrodite
Lilie a lu
16 participants
AuteurMessage
Lilie a lu




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2013

groupe de travail prépa concours FPT Empty
MessageSujet: groupe de travail prépa concours FPT   groupe de travail prépa concours FPT EmptyDim 3 Fév 2013 - 0:33

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum.
j'aurais voulu savoir si d'autres inscrits préparaient le concours d’assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques...

si ces personnes sont intéressées je me disais qu'un petit groupe de travail pour partager ses méthodes de travail, les ressources utiles et surtout la motivation, ça pourrait être sympa...


alors si vous êtes intéressés on au moins concernés... manifestez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
aphrodite

aphrodite


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 26/06/2012

groupe de travail prépa concours FPT Empty
MessageSujet: Re: groupe de travail prépa concours FPT   groupe de travail prépa concours FPT EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:06

Tu veux parler de ceux en Novembre 2013? En classe normale ou supérieur?Wink
Revenir en haut Aller en bas
floiselle

floiselle


Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 09/10/2009

groupe de travail prépa concours FPT Empty
MessageSujet: Re: groupe de travail prépa concours FPT   groupe de travail prépa concours FPT EmptySam 9 Fév 2013 - 9:24

Oui j'ai prévu de m'inscrire pour le concours d'assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèque.

Je serai très intéressée pour participer au groupe de travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Animabus

Animabus


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/08/2012

groupe de travail prépa concours FPT Empty
MessageSujet: Re: groupe de travail prépa concours FPT   groupe de travail prépa concours FPT EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:55

Je suis intéressée aussi, par-contre je prépare l'équivalent (à peu près) de l'ex assistant qualifié qui s'appelle désormais assistant principal le 13 novembre 2013
Revenir en haut Aller en bas
brianeyes

brianeyes


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 08/01/2012

groupe de travail prépa concours FPT Empty
MessageSujet: Re: groupe de travail prépa concours FPT   groupe de travail prépa concours FPT EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:15

Moi aussi je serais intéressée car je prépare aussi assistant en novembre.
Revenir en haut Aller en bas
clochette76




Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/06/2008

groupe de travail prépa concours FPT Empty
MessageSujet: Re: groupe de travail prépa concours FPT   groupe de travail prépa concours FPT EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:50

je m'incruste et je serai intéressée aussi!
je vais tenter celui d'assistant principal de conservation (a bac +2) cette année, en interne. j'espère que j'aurai le temps de le préparer, il a lieu 1 mois après les 1 an de ma petite princesse...qui m'a empeché de passer le concours d'adjoint du patrimoine 1iere classe pour cause d'allaitement Embarassed

bref, ok pour se donner des méthodes de travail...j'en manque cruellement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



groupe de travail prépa concours FPT Empty
MessageSujet: Re: groupe de travail prépa concours FPT   groupe de travail prépa concours FPT EmptyMar 5 Mar 2013 - 16:22

Moi aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

groupe de travail prépa concours FPT Empty
MessageSujet: Re: groupe de travail prépa concours FPT   groupe de travail prépa concours FPT EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:05

Bonjour à tous,

J'aimerais préparer assistant principal externe aussi (mais là jsuis dans le dossier pour l'admission à Bib ass d'état interne !)
Cela dit cet intitulé de "note" m'a aussi intriguée que vous et je ne suis pas la seule, je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'une note de synthèse (ca serait trop simple à deviner ! Wink )

Tenez moi au courant de vos "découvertes" !
Revenir en haut Aller en bas
camille84




Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2012

groupe de travail prépa concours FPT Empty
MessageSujet: Re: groupe de travail prépa concours FPT   groupe de travail prépa concours FPT EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:37

Quelqu'un a acheté un des livres qui viennent de sortir pour préparer le concours d'assistant territorial ? Je pense en acheter mais j'aimerai bien savoir ce qu'ils valent avant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



groupe de travail prépa concours FPT Empty
MessageSujet: Re: groupe de travail prépa concours FPT   groupe de travail prépa concours FPT EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:21

J'ai repéré un livre Vuibert d'annales mis à jour pour préparer le concours d'assistant territorial, mais il ne sort qu'en avril...
Revenir en haut Aller en bas
Steffy.1

Steffy.1


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2013

groupe de travail prépa concours FPT Empty
MessageSujet: Re: groupe de travail prépa concours FPT   groupe de travail prépa concours FPT EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:54

J'ai deux livres pour la note de synthèse : Vuibert et documentation française qui proposent deux méthodes différentes. Le plus complet niveau théorie est celui de la DF et pour les exercices c'est Vuibert.

J'ai appelé un CDG et on m'a confirmé qu'il s'agissait d'une note de synthèse, par contre je ne sais pas si c'est avec ou sans proposition. Les seules annales sont celles de l'examen professionnel d'assistant. Mais, les concours de rédacteur et d'attaché ont cette épreuve et pour l'entrainement à la méthode, ça peut être pas mal.

Allez on s'entraîne, on s'encourage !!
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

groupe de travail prépa concours FPT Empty
MessageSujet: Re: groupe de travail prépa concours FPT   groupe de travail prépa concours FPT EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:02

Cette épreuve existe aussi pour les concours de bibliothécaire et de conservateur, on peut donc regarder dans leurs annales.
Qu'est-ce que signifie "avec ou sans proposition"?
Revenir en haut Aller en bas
Steffy.1

Steffy.1


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2013

groupe de travail prépa concours FPT Empty
MessageSujet: Re: groupe de travail prépa concours FPT   groupe de travail prépa concours FPT EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:58

J'en ai trouvé deux des annales de catégorie A seulement. :-( et c'est vrai que ça serait mieux.
Il y a aussi les épreuves du capes de documentaliste qui sont intéressantes.

Avec proposition signifie que dans la note il faut proposer des réponses à un problème donné dans le sujet, relever les solutions qui figurent dans le dossier et en faire une partie complète et sans proposition consiste en une note de synthèse traditionnelle.

Et sinon on peut s'organiser comment pour le petit groupe de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
lylie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2013

groupe de travail prépa concours FPT Empty
MessageSujet: Re: groupe de travail prépa concours FPT   groupe de travail prépa concours FPT EmptyDim 17 Mar 2013 - 14:44

Bonjour,

je me présente, j ai 31 ans et moi aussi je compte passer le concours assistante de conservation du patrimoine et des biblio en Novembre 2013...

je suis complètement partante pour travailler en groupe et s aider!!

je sais qu il y a une épreuve de " note à l’aide des éléments d’un dossier portant sur la spécialité choisie par le candidat au moment de l’inscription " et un questionnaire de 3 à 5 questions... j aimerais bien voir des exemples de sujet...

au plaisir de travailler ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
lylie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2013

groupe de travail prépa concours FPT Empty
MessageSujet: Re: groupe de travail prépa concours FPT   groupe de travail prépa concours FPT EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:13

apres quelques recherches sur le net, s il s'agit d'une épreuve de note de synthèse, de l entrainement s'avère plus que nécessaire!!! alors trouvons des exemples et à nos stylos !
Revenir en haut Aller en bas
Nanabib




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2013

groupe de travail prépa concours FPT Empty
MessageSujet: Re: groupe de travail prépa concours FPT   groupe de travail prépa concours FPT EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:58

Bonsoir,

je prépare aussi le concours et serais intéressée pour travailler en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Animabus

Animabus


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/08/2012

groupe de travail prépa concours FPT Empty
MessageSujet: Re: groupe de travail prépa concours FPT   groupe de travail prépa concours FPT EmptySam 23 Mar 2013 - 11:30

Les filles vous avez commencé à réviser pour Assistant Principal le 13 novembre 2013 vous ?
Moi j'ai tout donné pour le concours d'Adjoint du patrimoine qui était avant-hier dans mon CDG, donc je m'accorde une pause de quelques temps pour remettre mes compteurs à zéro :-)
Je pense commencer en mai-juin tranquillou.
Revenir en haut Aller en bas
Nanabib




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2013

groupe de travail prépa concours FPT Empty
MessageSujet: Re: groupe de travail prépa concours FPT   groupe de travail prépa concours FPT EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:18

Personnellement, comme je n'ai encore jamais passé de concours de la fonction publique et que je n'ai pas de formation dans le domaine des bib, j'ai préféré m'y mettre le plus tôt possible et suivre une formation à distance pour me donner les bases nécessaires. Je suis donc en plein dedans depuis début février et travaille relativement assidument en dehors de mes heures de boulot.

Par contre, je prépare assistant et pas assistant principal.
Revenir en haut Aller en bas
Laul

Laul


Nombre de messages : 1
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 18/03/2013

groupe de travail prépa concours FPT Empty
MessageSujet: Re: groupe de travail prépa concours FPT   groupe de travail prépa concours FPT EmptyLun 25 Mar 2013 - 9:51

Bonjour à toutes!

Je souhaite moi aussi passer le concours d'assistante de conservation en novembre, et je serais ravie de pouvoir me joindre à vous pour le préparer dans de meilleures conditions!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
cporchet

cporchet


Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : Région Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2013

groupe de travail prépa concours FPT Empty
MessageSujet: Re: groupe de travail prépa concours FPT   groupe de travail prépa concours FPT EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:47

Bonjour,

Je prépare aussi le concours assistant (et non principal) en interne et serais intéressé pour travailler en groupe avec vous !

J'espère que vous acceptez aussi les gars ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mimili




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/08/2011

groupe de travail prépa concours FPT Empty
MessageSujet: Re: groupe de travail prépa concours FPT   groupe de travail prépa concours FPT EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:03

Coucou!
Est-ce que je peux me joindre à vous? Pour ma part je n'ai pas encore commencé les révisions, entre le stage et le mémoire, mais je pense que j'aurais besoin de soutien, de partage, etc.

Je prépare le concours d'assistant en novembre!

A très vite j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Maelis

Maelis


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2013

groupe de travail prépa concours FPT Empty
MessageSujet: Re: groupe de travail prépa concours FPT   groupe de travail prépa concours FPT EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:35

Je suis de la partie aussi !!!

Alors vous en êtes où les candidats ?

Ici j'ai bossé sur la méthodologie de la note avec le bouquin prépa concours de chez Vuibert.
Je tente de m'en imprégner et je vais tenter cette semaine un sujet type en gardant un petit mémo de cette méthodo à mes côtés dans un premier temps.

Parallèlement à cela je me constitue un petit classeur avec des cours de bibliothéconomie que j'ai pioché sur médiadix (c'est une nouveauté pour moi qui ne suit pas du milieu et qui souhaite me reconvertir en passant ce concours en interne).

Sinon je lis les actualités culturelles et je me constitue des petits dossiers thématiques sur par ex: les bibliothèques de 3 ème lieu ou encore sur les Ebooks...

Je sillonne aussi le réseau des médiathèques de ma ville pour m'imprégner des différentes présentations des fonds et de leurs implantations ainsi que de l'accueil et des services rendus.
Je vais rencontrer une professionnelle très bientôt pour lui poser des questions.

Si vous voulez je vous ferais un retour de cet entretien.


Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





groupe de travail prépa concours FPT Empty
MessageSujet: Re: groupe de travail prépa concours FPT   groupe de travail prépa concours FPT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
groupe de travail prépa concours FPT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe de travail
» Former un groupe de travail pour le concours de conservat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Concours :: Infos sur les concours de la fonction publique :: Préparation aux concours des bibliothèques :: Écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser