Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Où travailler en librairie à Paris ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Desplechin




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/10/2012

Où travailler en librairie à Paris ? Empty
MessageSujet: Où travailler en librairie à Paris ?   Où travailler en librairie à Paris ? EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:47

Hello, Surprised

Je m'adresse particulièrement aux (apprentis) libraires.
Après réflexion, cette année, j'ai quitté définitivement les bancs de la fac (après 4 ans en lettres modernes) avec l'intention de tenter l'INFL l'année prochaine. Du coup, j'ai une année à combler.
J'ai exploré quelques pistes (j'ai eu un entretien avec la FNAC mais ça n'a pas abouti.); cette semaine,j'ai aussi envoyé une candidature spontanée pour les librairies des musées (Centre Pompidou, le Louvre, le Grand Palais), dans l'espoir d'un poste en cette période de fin d'année très chargée.
Et très récemment, j'ai eu la chance de signer un contrat pour travailler dans une excellente librairie jeunesse qui a besoin de renfort mais uniquement les samedis.
Je suis donc à la recherche d'une librairie qui embaucherait quelqu'un qui ne serait disponible que du lundi au vendredi. Mais les pistes sont très floues quand on n'est affecté à aucune formation ni école. Ma question est simple :
Connaissez-vous des librairies indépendantes à Paris qui recrutent pour la période de fin d'année / qui ont besoin de renfort?
Revenir en haut Aller en bas
 
Où travailler en librairie à Paris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Librairie sur Paris ou dans les Yvelines
» [Librairie] Librairie Jeunesse recrute apprenti Licence Pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde professionnel :: Les témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser