Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cherche Librairie sur Paris ou dans les Yvelines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lumdl




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/10/2007

Cherche Librairie sur Paris ou dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Cherche Librairie sur Paris ou dans les Yvelines   Cherche Librairie sur Paris ou dans les Yvelines EmptyDim 25 Avr 2010 - 14:38

hello, je suis arrivée en octobre (deja? sic...) en région parisienne pour mes études à l'EBD et je n'ai toujours pas trouvé "ma" librairie (ou plutot mes librairies) je dis pas que je ne vais pas chez gibert, boulinier ou autres "albums" mais bon... je cherche donc :

- une librairie BD :
  • qui n'ai pas que les courant mainstream, mais qui ne soit pas uniquement alternatif non plus, hein;
    avec des libraires sympas, au courant, qui aiment blaguer et leur boulot
    qui propose des dédicaces assez souvent (dans tous les styles et chez tous les éditeurs de préférence)
    si possible avec aussi un rayon occaz' car mon porte monnaie estudiantin est tout sauf extensible, surtout à Paris


- une librairie "normale" :
  • pour le coup je veux qu'elle me propose très peu de mainstream (mais je ne peux l'empecher d'en avoir, faut bien qu'elle se finance, hein ^^), avec beaucoup de litterature actuelle, de petit éditeurs, mais pas trop guindée/ littérature hors du lot non plus, hein (j'ai du mal) je pense au style de livre des éditeurs comme le diable vauvert, allia, édition de minuit, mille et une nuit, Fyp, l'écailler du sud.. bref des éditeurs exigeant mais pas pour autant hors du temps (quoique édition de minuit... c'est très élitiste quand même...)
    une bonne ambiance


- un bouquiniste sympas avec plutot une boutique assez petite (c'est là que j'ai trouvé mes plus belles perles) et pas cher si possible... (le mien est super... mais à 800 km c'est un peu dur... n'empêche que j'ai claqué un fric fou la dernière fois que j'y suis allé)

voili voilou, je sais que je suis exigeante, mais c'est poour mon bien (et je suis sure que si vous avez de super adresses d'autres seront interessés ^^
Revenir en haut Aller en bas
fox

fox


Nombre de messages : 524
Age : 36
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 25/11/2009

Cherche Librairie sur Paris ou dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Cherche Librairie sur Paris ou dans les Yvelines   Cherche Librairie sur Paris ou dans les Yvelines EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:01

Si tu veux j'ai des adresses sur lyon ! Very Happy

C'est tout, désolée drunken
Revenir en haut Aller en bas
california




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/05/2010

Cherche Librairie sur Paris ou dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Cherche Librairie sur Paris ou dans les Yvelines   Cherche Librairie sur Paris ou dans les Yvelines EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:54

Salut je connais une librairie BD cool à Paris : Super Héros, tout prêt du centre Pompidou à Châtelet.

http://www.librairie-superheros.com/second.php

Par contre je ne crois pas qu'il y ait d'occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche Librairie sur Paris ou dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Cherche Librairie sur Paris ou dans les Yvelines   Cherche Librairie sur Paris ou dans les Yvelines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche Librairie sur Paris ou dans les Yvelines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BP librairie...
» cours de librairie
» [Librairie] Librairie Jeunesse recrute apprenti Licence Pro
» Rapport de stage - librairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser