Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Stage en médiathèque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bélibéllule

Bélibéllule


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 23/10/2012

Stage en médiathèque Empty
MessageSujet: Stage en médiathèque   Stage en médiathèque EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:32

Bonjour à tous,

Je m'explique: Je ne suis pas sûre de pouvoir être inscrite auprès d'un organisme pour préparer le concours d'assistant territorial du patrimoine et des bibliothèques; alors, pour le préparer seule j'ai l'idée de faire plusieurs stages en médiathèque et bibliothèque, seulement, sans convention de stage, est-ce possible? :/ Et surtout: comment faire?!

Si vous l'avez déjà fait ou que vous avez des conseils à me donner, je prends ! Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

Stage en médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Stage en médiathèque   Stage en médiathèque EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:30

Je crois qu'il y a des messages plus anciens qui en parlent et si mes souvenirs sont bons il existe des conventions via le Pôle Emploi ou des conventions de stage non obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
inanoa

inanoa


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2012

Stage en médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Stage en médiathèque   Stage en médiathèque EmptyLun 26 Nov 2012 - 8:47

J'ai fais un stage en médiathèque sans organisme d'études à mes côtés. J'ai juste fais une convention avec la mairie et la médiathèque pour m'assurer dans le travail et c'est tout : 1 mois de stage et j'étais prise pour un remplacement 6 mois après !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bélibéllule

Bélibéllule


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 23/10/2012

Stage en médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Stage en médiathèque   Stage en médiathèque EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:45

Whouah! Tu as eu beaucoup de chance dis donc! ^^

J'ai hâte que l'année se termine pour enfin avoir le temps de me mettre à la recherche d'un stage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage en médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Stage en médiathèque   Stage en médiathèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage en médiathèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POSTE EN MEDIATHEQUE DEPARTEMENTALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Entraide étudiante :: Tout ce qui porte sur les mémoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser