Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Question sur la rémunération

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chester 89

Chester 89


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 19/09/2012

Question sur la rémunération Empty
MessageSujet: Question sur la rémunération   Question sur la rémunération EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:48

Salut à tous !

J'ai une question sur la rémunération : à quoi correspond "statutaire + régime indemnitaire" ?
Est-ce que ça veut forcément dire que ce n'est pas une offre d'emploi en contractuel ? Ou que la rémunération est soumise
à une sorte de grille et qu'on ne peut pas demander plus ?

Merci d'avance
Marie-Ju
Revenir en haut Aller en bas
iormungand




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/09/2011

Question sur la rémunération Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rémunération   Question sur la rémunération EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:25

Tu peux tout à fait toucher une rémunération dite "statutaire" = soumise à la grille indiciaire du corps de l'emploi que tu occupes et être employé contractuellement, donc sans être titulaire.
Tu peux toujours essayer de demander plus mais je dirais qu'il faudrait que ce soit motivé par ton parcours/tes compétences/ce que tu pourrais apporter en plus.

Perso, je n'avais pas pensé à demander plus pour mon premier emploi dans le métier en tant que contractuel. J'étais déjà assez satisfait d'avoir trouvé une place, sachant que ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Chester 89

Chester 89


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 19/09/2012

Question sur la rémunération Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rémunération   Question sur la rémunération EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:09

Merci pour l'info ; c'est un peu ce qui me semblait mais je voulais être sûre !

Je ne pensais pas demander plus, surtout pour un premier emploi. N'ayant pas d'expérience, ça serait dur de se justifier là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
iormungand




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/09/2011

Question sur la rémunération Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rémunération   Question sur la rémunération EmptySam 27 Oct 2012 - 22:03

Je pense aussi qu'il faut vraiment voir ca comme un tremplin.
Quand on connait la réalité des emplois en bibliothèque, il apparait rapidement que sans concours, il n'est pas aisé d'avoir un poste qui corresponde à notre niveau d'études.
Une chose est sure, je n'aurais jamais eu le concours de BAS sans l'emploi contractuel en C que j'avais en le préparant.
Car meme si par la suite, on ne pratique pas forcément les memes taches, l'échange avec les professionnels, l'observation de l'environnement, tout simplement "avoir le pied à l'étrier" sera forcément un avantage pour toi, et encore plus à l'oral du concours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la rémunération Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rémunération   Question sur la rémunération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la rémunération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question
» Candidature DAM Master 2 Archives et Images
» Comment obtenir sa convocation pour les oraux ?
» petite question !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser