Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Professeur documentaliste dans l'enseignement agricole

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marlanah




Nombre de messages : 20
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 17/02/2011

Professeur documentaliste dans l'enseignement agricole Empty
MessageSujet: Professeur documentaliste dans l'enseignement agricole   Professeur documentaliste dans l'enseignement agricole EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:54

Bonjour,

Je suis cette année en M2 Capes documentation. J'ai cherché par curiosité des informations sur le concours pour être prof-doc dans l'enseignement agricole (capesa), en pensant que les inscriptions avaient lieu à la même période que pour l'Education Nationale et que c'était donc raté pour cette année.
Seulement, j'ai lu sur http://www.chlorofil.fr/ qu'une année (2008 je crois), les inscriptions avaient eu lieu en octobre-novembre et les écrits en février.

Je n'ai pas trouvé beaucoup plus d'info, à part les textes officiels sur les missions du prof-doc (le fait qu'il a des cours à assurer,...) et les épreuves du concours.

Je me demande s'il y a une session du concours cette année, parce que ça m'intéresserait de le passer.

Si quelqu'un est prof-doc en lycée agricole, ou a des info sur le sujet, ça m'aiderait Smile

J'ai posé la même question là : http://www.etudes-litteraires.com/forum/topic35452-devenir-professeur-de-lenseignement-agricole.html mais n'ai pas eu beaucoup de réponses.

Merci d'avance !