Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Professeur documentaliste dans l'enseignement agricole

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marlanah




Nombre de messages : 20
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 17/02/2011

Professeur documentaliste dans l'enseignement agricole Empty
MessageSujet: Professeur documentaliste dans l'enseignement agricole   Professeur documentaliste dans l'enseignement agricole EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:54

Bonjour,

Je suis cette année en M2 Capes documentation. J'ai cherché par curiosité des informations sur le concours pour être prof-doc dans l'enseignement agricole (capesa), en pensant que les inscriptions avaient lieu à la même période que pour l'Education Nationale et que c'était donc raté pour cette année.
Seulement, j'ai lu sur http://www.chlorofil.fr/ qu'une année (2008 je crois), les inscriptions avaient eu lieu en octobre-novembre et les écrits en février.

Je n'ai pas trouvé beaucoup plus d'info, à part les textes officiels sur les missions du prof-doc (le fait qu'il a des cours à assurer,...) et les épreuves du concours.

Je me demande s'il y a une session du concours cette année, parce que ça m'intéresserait de le passer.

Si quelqu'un est prof-doc en lycée agricole, ou a des info sur le sujet, ça m'aiderait Smile

J'ai posé la même question là : http://www.etudes-litteraires.com/forum/topic35452-devenir-professeur-de-lenseignement-agricole.html mais n'ai pas eu beaucoup de réponses.

Merci d'avance !

PS : Sachant que sur le site Chlorofil, on trouve sur une page mise à jour le 13 septembre 2012 : "Les informations (périodes d'inscription, sections ouvertes, nombres de postes...) concernant la session 2013 des concours de recrutement des personnels d'enseignement et d'éducation seront mises en ligne dès qu'elles nous seront communiquées par le ministère."
Revenir en haut Aller en bas
aphrodite

aphrodite


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 26/06/2012

Professeur documentaliste dans l'enseignement agricole Empty
MessageSujet: Re: Professeur documentaliste dans l'enseignement agricole   Professeur documentaliste dans l'enseignement agricole EmptyLun 20 Juin 2016 - 11:10

Je suis vraiment intéressée par le sujet également et serais preneuse d'informations concernant les épreuves, le déroulement du concours, le nombre de postes, les conditions d'exercice dans ce métier Wink

Bonne journée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Professeur documentaliste dans l'enseignement agricole Empty
MessageSujet: Re: Professeur documentaliste dans l'enseignement agricole   Professeur documentaliste dans l'enseignement agricole EmptyMar 5 Juil 2016 - 13:04

Jette un oeil sur le site du ministère de l'Agriculture, c'est de celui-ci dont dépendent l'enseignement agricole... Essaie de chercher par toi même sur leur site Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Contenu sponsorisé





Professeur documentaliste dans l'enseignement agricole Empty
MessageSujet: Re: Professeur documentaliste dans l'enseignement agricole   Professeur documentaliste dans l'enseignement agricole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Professeur documentaliste dans l'enseignement agricole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Professeur-documentaliste
» Une professeur-documentaliste parmi vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Enseignement :: Professeurs-documentalistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser