Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petite ou grande maison d'édition pour expérience?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stockley

Stockley


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/07/2012

Petite ou grande maison d'édition pour expérience? Empty
MessageSujet: Petite ou grande maison d'édition pour expérience?   Petite ou grande maison d'édition pour expérience? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 16:07

Bonjour à tous et à toutes Very Happy

Voilà, j'avais déjà plus ou moins posé cette question dans un sujet que j'avais posté, mais ce n'était pas directement en rapport, alors je me dis que peut-être ici ce sera mieux (dites-moi si je dois déplacer le sujet, ou le supprimer pour ne pas faire de doublons).

Voilà la situation: j'entre en double L3 cette année, après deux ans de classe préparatoire. J'ai fait un stage de trois semaines cet été dans une petite maison d'édition; je compte en faire aussi un dans l'année scolaire, et je voulais vous demander si vous pensez que ça risque de "gêner" de futurs recruteurs de masters ou même professionnels si mes deux premiers stages se font dans une petite voire très petite structure? En fait, je suis entrée en contact avec une maison d'édition en Irlande, qui me plaisait bien et, de plus, un stage dans un pays anglophone me permettrait de pratiquer mon anglais (je suis en licence histoire & anglais donc, en plus, je pense que mon maître de stage pourrait être plus intéressé par un stage dans un pays anglophone qu'en France). Je sais que l'avantage des petites structures est que les stagiaires peuvent toucher un peu à tout, donc personnellement ça ne me gêne pas que ce soit de nouveau dans une petite maison, j'aurais juste aimé savoir si vous pensiez que plusieurs stages dans de petites structures pouvait être "handicapant" vis-à-vis des recruteurs, notamment de masters?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quaam

Quaam


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 16/12/2011

Petite ou grande maison d'édition pour expérience? Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grande maison d'édition pour expérience?   Petite ou grande maison d'édition pour expérience? EmptySam 1 Sep 2012 - 20:18

Je ne pense pas que ce soit un handicap d'avoir des expériences dans de petites structures, au contraire, on est confronté à la difficulté pour elles de survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Stockley

Stockley


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/07/2012

Petite ou grande maison d'édition pour expérience? Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grande maison d'édition pour expérience?   Petite ou grande maison d'édition pour expérience? EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:04

Merci de cette réponse Smile J'hésitais un peu, mais c'est vrai que, de plus, petite ou grande maison, c'est toujours de l'expérience. J'essayerai de faire un prochain stage dans une plus grande structure, histoire de pouvoir varier les expériences.
Revenir en haut Aller en bas
wealia




Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2009

Petite ou grande maison d'édition pour expérience? Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grande maison d'édition pour expérience?   Petite ou grande maison d'édition pour expérience? EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:02

Je ne pense pas non plus que ça puisse être un handicap. Bien qu'une expérience en grande maison est appréciée, il est aussi très intéressant d'être dans une petite structure (pluralité des missions, compréhension du fonctionnement de l'entreprise, et beaucoup plus de responsabilités confiées!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite ou grande maison d'édition pour expérience? Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grande maison d'édition pour expérience?   Petite ou grande maison d'édition pour expérience? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite ou grande maison d'édition pour expérience?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche maison edition pour stage
» Petite question administrative pour ceux en DUT MLP!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Édition-Librairie :: Recherche d'informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser