Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?

Aller en bas 
+13
Lex
Pastelle
Naoo
pomy
Valuth
Célibulle
Atergo
MCL
Lullaby
mimi91os
Zleilndka
marie.s67
S-R
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Naoo

Naoo


Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 31/08/2013

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013 - 17:23

Admise aussi à l'IUT de Nancy Charlemagne en AS cheers Happy

A Jeudi alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pastelle




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2013

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2013 - 10:12

Salut,
Je suis également admise en AS Bibliothèque à Nancy.
Je voulais avoir un petit renseignement =)
Est ce que quelqu'un sait dans quelle salle se déroule la rentrée jeudi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lex




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2013

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2013 - 10:33

Salut, apparemment ça serait l'amphi Chabriol . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pastelle




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2013

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2013 - 10:46

Ok merci =)
Revenir en haut Aller en bas
lancinante

lancinante


Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 02/09/2013

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:53

Bonsoir, je suis tout comme Valuth très interrogative quant au déroulement de ces deux années d'IUT, en sachant que j'ai tenté la fac en psycho puis lettres modernes durant cette année, mais que je n'ai pas vraiment été très sérieuse et donc j'ai rapidement lâché prise... pas bien pas bien je sais haha. Donc je me suis réorientée vers cet IUT qui me semble très rigoureux et intéressant surtout!
Bref vous me semblez tous bien sympathiques, donc au niveau des gens, c'est déjà un bon point haha.
Reste à présent à voir au niveau des cours et du travail demandé gloups!
Et même question que Pastelle, mais pour les premières années, quelle est la salle devant laquelle il faut se rejoindre?
Enfin j'imagine que ce sera bien indiqué mais comme je suis toujours un peu désorganisée et perdue c'aurait été cool de savoir à l'avance haha : )
Bonne soirée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Lex




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2013

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2013 - 8:51

Alors la salle pour les premières années c'est aussi l'amphi Chabriol . J'ai vu ça sur la page facebook de l'IUT ( oui on fait comme on peut ^^ ) . Mais cela dit la page facebook est presque plus complète que le site Wink
Revenir en haut Aller en bas
lancinante

lancinante


Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 02/09/2013

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 EmptyMer 4 Sep 2013 - 23:51

Salut, merci pour ta réponse si rapide! Donc demain c'est le grand jour aha!
Oui je ne suis pas sur fb néanmoins j'ai accès à leur page et je la trouve très pratique mais là pour le coup je n'avais pas pensé à la consulter.
Et par hasard vous savez s'il s'agit d'une rentrée ou d'une pré rentrée?
Bon allez j'aurai la réponse demain aha. Merci encore : )
Revenir en haut Aller en bas
Math

Math


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2014

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 12:17

Bonjour à tous, je suis admise à l'IUT Charlemagne pour le DUT Infocom option MLP et je voulais faire connaissance avec ceux et celles qui ont été admis(es) cette année Smile
Revenir en haut Aller en bas
Margoooo




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/07/2014

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 11:07

Bonjour !! Smile 

Je suis aussi admise à l'iut de charlemagne option métier du livre  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Math

Math


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2014

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 15:11

Bonjour Margoooo !!!!!

Contente de faire ta connaissance Smile Alors j'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit, libre à toi d'y répondre ou non si elles sont trop indiscrètes ^^

Premièrement, d'où viens-tu et pourquoi as-tu choisis l'IUT Charlemagne et ce DUT ? Smile

Voilà, voilà et bonnes vacances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Margoooo




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/07/2014

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 15:31

Bonjour à toi aussi  Very Happy 

Moi aussi je suis contente de faire ta connaissance ! Smile 

Alors je vis dans les Vosges. J'ai choisi de faire ce DUT car j'adore lire ( quelle surprise ! ) et de ce fait j'aimerais devenir bibliothécaire. Ce DUT m'intéresse beaucoup et j'aime bien la ville de Nancy aussi c'est pour cela que j'ai demandé celui-ci en premier vœux.

Et je te pose donc les mêmes questions Smile  

Merci beaucoup, bonnes vacances à toi aussi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Math

Math


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2014

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 15:37

D'accord, du coup tu as un appartement sur Nancy ? Parce que ça risque d'être assez épuisant de faire l'aller-retour tous les jours.. :O

Pour ma part, j'ai choisis ce DUT car je voulais travailler dans le milieu du livre, (les livres, c'est la vie Very Happy !!!) dans un médiathèque peut-être ^^ Sinon j'habite en Moselle et Nancy était la ville la plus proche proposant ce DUT Smile
Revenir en haut Aller en bas
Margoooo




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/07/2014

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 18:37

Oui je n'ai pas le choix. En effet ce n'est pas possible de faire l'aller-retour tous les jours !

D'accord !  Very Happy Donc tu ne loue pas d'appartement à Nancy alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Math

Math


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2014

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 20:45

Je ne loue pas d'appartement mais une chambre dans une cité universitaire qui se trouve à côté de l'université Smile
Revenir en haut Aller en bas
Margoooo




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/07/2014

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:33

D'accord, c'est pratique d'être à coté !

Je prendrais surement une chambre en deuxième année par contre. C'est parce que je vais partager mon appartement avec quelqu'un cette année que je loue sinon je serais allé en RU.
Revenir en haut Aller en bas
ClaireI

ClaireI


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/07/2014

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2014 - 14:57

Holala, Mathilde, j'ai pris 30 minutes a m'inscrire, j'arrivais pas à lire le code.
Sinon, salutation Margoooo! Smile Moi j'ai entendu dire que les chambres U sont pas terribles!
Personnellement, je stress déjà pour la rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
Math

Math


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2014

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2014 - 18:42

Je te rassure Claire c'était pareil pour moi, obligé ils ont mis ces codes illisibles juste pour que seul l'élite puisse s'inscrire (A) On verra bien ce que ça va donner pour les chambres U Smile Et pourquoi tu stresses ? ^^
Et Margoooo, est-ce que la personne avec qui tu loues l'appartement sera aussi à Charlemagne ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Margoooo




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/07/2014

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2014 - 19:18

Bonjour Claire  Very Happy 

Moi aussi je stresse déjà pour la rentrée !!! Je ne connais personne qui va à l'iut l'année prochaine. En fait c'est le changement qui me stresse: changement de ville, de cours, de façon de travailler...

Non c'est juste une amie qui a trouvé un stage à Nancy l'année prochaine qui loue avec moi normalement.
Revenir en haut Aller en bas
ClaireI

ClaireI


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/07/2014

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 2:08

C'est clair, Mathilde. WOUHOUHOU, j'ai toujours su que je faisais partie de l'élite!!! Meme si c'est l'élite d'un site inconnu de tous.
Ouais voila comme Margot (je l'ai bien orthographié?).
C'est l'inconnu, une nouvelle ville, de nouvelles personnes itoutitout! Ca fait peur, un peu. Non? Tqt Margot, maintenant, on fait copine copine haha!
Revenir en haut Aller en bas
Margoooo




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/07/2014

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 17:52



Oui ça fait peur !! On se comprend alors ! C'est vrai que maintenant on se sent déjà moins seules ! =)

______________

Bonjour ! j'édite mon message car j'ai une petite question.

Avez-vous reçu un courrier ou un mail de l'iut pour confirmer votre inscription ? Je m'inquiète de n'avoir rien reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Math

Math


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2014

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 EmptySam 6 Sep 2014 - 10:42

Bonjour Margaux (excuse moi si j'ai mal orthographié ton prénom) Je ne viens de voir ton message qu'à l'instant et j'espère que tu as su trouver la réponse à ton problème ^^ Du coup, je voulais savoir ... étais-tu bien présente à la rentrée ? ^^ Encore désolée de répondre aussi tard :/
Revenir en haut Aller en bas
Margoooo




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/07/2014

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2014 - 21:05

Bonjour =) (pas de soucis pour mon prénom)
Ce n'est pas grave du tout Wink

Oui j'étais bien présente !! Et toi aussi je suppose ? Tu es dans quel groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Math

Math


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2014

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2014 - 21:11

Coucou ! Aussi mais je ne t'ai pas vu ^^ Je suis dans le groupe B et toi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Margoooo




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/07/2014

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:52

Eh bien on se connait maintenant ! ^^ Wink

Je suis dans le groupe b aussi. =)
Revenir en haut Aller en bas
Math

Math


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2014

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:54

Ouai !!! Very Happy Cool j'avais peur d'être seule demain vu qu'on commence par des cours en groupe !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Monitrice au Centre de Ressources de l'IUT de Bordeaux
» Dut a Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: DUT :: Nancy :: En deux ans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser