Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?

Aller en bas 
+13
Lex
Pastelle
Naoo
pomy
Valuth
Célibulle
Atergo
MCL
Lullaby
mimi91os
Zleilndka
marie.s67
S-R
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zleilndka




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2012

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:11

mimi91os ==> C'est maintenant chose faite Wink


Marie, je suis également ravi de te rencontrer ! Je crois que les classes ont été faites selon les langues, c'est la seule chose qui différencie les emplois du temps des deux groupes...

Je me présente, je m'appelle Martin Barbe, j'ai 18 ans, je ne sais pas ce que je veux faire plus tard, mais j'ai choisi cette orientation car j'aime la littérature et l'écriture, et que je veux rencontrer des personnes qui partagent cette passion avec moi. Smile
Je sors d'un bac S insupportable d'ennui, je compte me rattraper pour ce qui est de faire connaissance avec des personnes du domaine du livre Wink.

Quoiqu'il en soit, enchanté de faire ta connaissance, je suis très content que tu aies jeté un coup d'oeil au forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimi91os




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2012

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:21

Merci Martin !!! Je n'avais pas vu l'envoi par mail qui lui est parfait et tout à fait lisible. C'est très sympa !!! J'ai compris aussi pour les autres semaines... j'avais mal lu Rolling Eyes

Bonne rentrée à vous et à tous les autres étudiants !

Merci encore pour Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Zleilndka




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2012

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:23

Ravi de vous avoir aidé ! Si vous avez encore besoin d'un coup de main, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Zleilndka




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2012

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:24

Marie, si tu souhaites discuter n'hésite pas non plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zleilndka




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2012

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:45

Que faisais-tu l'année dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi91os




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2012

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:56

Je me demande si Antoine a été placé dans le bon groupe car il fait espagnol en LV2 Question
Revenir en haut Aller en bas
marie.s67

marie.s67


Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2012

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:59

je fessais ES et c'est ce qui me convenait le mieux, j'imagine que S ne m'aurait pas plus et au départ c'est ce que j'ai failli faire, on nous pousse à aller en S parce que c'est ce qui ouvre le plus de porte mais est pas toujours le mieux

tu dort comment sur Nancy?
Revenir en haut Aller en bas
Zleilndka




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2012

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 23:05

Hélas mimi91os, pour cela je crains fort de ne pouvoir rien faire... Je me trompe peut-être sur ma "théorie" des groupes faits selon les langues ? Quoiqu'il en soit je vous ai envoyé l'emploi du temps concernant les deux groupes, même si je comprends que cela ne suffit plus... =(




Marie, je dors dans un appartement dans Nancy que mes parents m'aident à louer Smile et toi ?

(Désires-tu discuter sur une plateforme plus agréable comme facebook, msn ou skype ?)
Revenir en haut Aller en bas
mimi91os




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2012

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 23:25

Merci pour votre réponse Martin. C'est très sympa pour l'envoi de l'emploi du temps. Antoine vous remercie également. Ce pb de groupe sera résolu à la rentrée. Bonne route à vous et à Marie également et bon courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zleilndka




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2012

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 1:06

Je vous en prie ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby




Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2011

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:39

Pour voir l'emploi du temps, il faut aller sur le planning et non sur l'emploi du temps. (en attendant que l'inscription pédagogique soit faite)
Ensuite vous cliquez sur la fleche à côté d'"étudiant", puis sur la fleche à coté de "iut nancy charlemagne", puis sur la fleche à côté de "DUT - Info com", puis sur la fleche à coté de "MLP" ensuite je pense que vous saurez vous débrouiller avec les choses à choisir ^^ (1 année, semestre 1)

Vous pouvez choisir la semaine que vous voulez visualiser en dessous de la grille d'emploi du temps qui s'affichera.

Pour ma part, je vais aussi en DUT MLP à Nancy mais en Année spéciale option bibliothèque.

Bonne rentrée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
MCL




Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 28/03/2011

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:04

Bienvenue tout le monde !!! Et bonne chance pour votre DUT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zleilndka




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2012

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:12

Bonjour Lullaby ! Dis-moi, quand aura lieue l'inscription pédagogique ? Je n'ai pas entendu parler de cela. Merci ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby




Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2011

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 18:33

Je ne sais pas s'il y en a une pour le DUT mais quand je faisais ma licence à l'ex université nancy2 (campus lettres et sciences humaines), il fallait passer par le planning tant que l'inscription pedagogique n'était pas faite.
Une fois l'inscription faite, l'emploi du temps s'affichait directement sans avoir à cliquer sur les différentes options sur le planning.
Revenir en haut Aller en bas
Zleilndka




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2012

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 18:54

Pour mon cas je trouve déjà mon emploi du temps.dans la bonne rubrique...
Revenir en haut Aller en bas
Atergo




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2012

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 23:43

Alors, cette rentrée?

En ce qui me concerne ( je suis en AS), l'impression est bonne.

Bon, un peu désappointé de trouver des cours de littérature étrangère (Oo) mais ça me semble pas mal. De la même manière, je vais avoir du mal à m'habituer à une ambiance très.. "lycée"' dans un sens.

Mais sinon, c'est cool.


P.-S: que 3 garçons Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby




Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2011

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 1:18

Hum, alors tu fais parti des 3 garcons.
Tu es en AS Lib ou Bib?

Je suis aussi en AS à Nancy

L'ambiance lycée, je vais avoir du mal aussi je crois. Ralala, la liberté de la fac!
Revenir en haut Aller en bas
Atergo




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2012

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 1:27

Ouep, un garçon, en AS Bib.


Oui, c'est la liberté/autonomie universitaire qui fait que j'ai un peu peur de l'ambiance de l'IUT.

J'ai connu la fac, pendant 5 ans. Le nombre d'heures de cours + le système infantilisant des absences, ça va être un choc !




Revenir en haut Aller en bas
Célibulle

Célibulle


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2012

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 14:33

puisque vous êtes des récents diplômés de l'AS bib, qu'en avez-vous pensé? Je pense aller à cet IUT plutôt qu'à Dijon, mais avant de faire un choix définitif, vos impressions seraient précieuses !

Quels cours aviez-vous (impossible de trouver la plaquette de l'année spéciale sur le site...)? Comment sont les profs?
Revenir en haut Aller en bas
Valuth




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/03/2013

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013 - 18:23

J'avoue que ça m'intéresse aussi. J'ai été admise à l'IUT de Nancy, mais après la fac je me pose pas mal de questions sur l'ambiance, l'emploi du temps, la masse de cours et la difficulté. Ca peut pas être pire de toute façon xD
Revenir en haut Aller en bas
Célibulle

Célibulle


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2012

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013 - 19:33

Valuth, tu as candidaté en année spéciale ou pas? Moi oui, mais j'ai été prise à Bordeaux, dont je suis originaire, donc j'ai pris Bordeaux. Mais j'ai beaucoup aimé la ville de Nancy, l'ambiance de L'IUT. les Nancéiens sont trop gentils ! Pas comme à Bordeaux^^

En IUT on est beaucoup plus encadré qu'à la fac, mais ya quand même beaucoup plus d'heures de cours. Si tu veux, j'avais réussi à avoir la plaquette de l'année spéciale, tu veux que je te l'envoie ?
Revenir en haut Aller en bas
Valuth




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/03/2013

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:14

Je suis pas en année spéciale non mais en parcours normal (yavait que deux places en librairie pour l'année spéciale, et les master sont passés bien avant moi xD)

Les plaquettes je les ai, ce qui m'inquiète c'est vraiment l'ambiance, les cours et la difficulté. Sachant que déjà j'ai 4 ans de plus que la plupart de ceux qui y seront. Et puis, plus d'heures c'est à dire ? Non parce que à la fac je tapais des journées qui faisaient 11h-21h30, ou 8h-20h. Je pense pas que l'IUT soit pire. J'espère en tous cas xD
Revenir en haut Aller en bas
Célibulle

Célibulle


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2012

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:52

lol ah oui, en effet, si tu avais ce volume horaire-là à la fac, ça va être plutôt light , L'IUT, surtout en 2 ans... moi j'étais en fac de lettres, on a peu d'heures de cours mais pas mal de "travail personnel"...4 ans d'écart ça va encore, du moment que les cours t'intéressent , ça devrait le faire sans souci ^^ en plus, les gens pris dans cet IUT sont motivés par la même chose, et ça rapproche. Ptêtre que comme yavait peu de places en année spéciale, yaura d'autres gens qui ont ton âge.

enfin ce qui est bien c'est que tu le fais en 2 ans, ça laisse le temps de faire des stages, on est moins stressé qu'en année spéciale (j'ai entendu dire qu'à bordeaux on était censé faire 2 stages en année spéciale, dont un pendant les vacances...inutile de dire que ça me stresse un peu).

passe un bon été en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Valuth




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/03/2013

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:15

Merci bien ^^

Là ma nouvelle quête va être de m'inscrire parce qu'on me demande un numéro que je n'ai jamais reçu. Le service scolarité étant fermé pour un mois, je sens que ça va être juste épique.
Revenir en haut Aller en bas
pomy




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2013

Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 16:59

Salut, je viens d être contactée par l administration pour entrer en AS bibliothèque !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?   Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui va à l'IUT Nancy Charlemagne?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monitrice au Centre de Ressources de l'IUT de Bordeaux
» Dut a Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: DUT :: Nancy :: En deux ans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser