Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un choix à accomplir, sauriez-vous me guider ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Framboise




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/07/2012

Un choix à accomplir, sauriez-vous me guider ? Empty
MessageSujet: Un choix à accomplir, sauriez-vous me guider ?   Un choix à accomplir, sauriez-vous me guider ? EmptyMer 18 Juil 2012 - 17:46

Bonjour.. Smile

J'ai actuellement mon DUT Information et Communication option "Gestion de l'Information et du Document dans les Organisations" en poche.

J'ai été acceptée à deux licences professionnelles, et très sincèrement, je ne sais pas laquelle choisir.

La première :
- Communication et Information en ressources documentaires et bases de données.
Option : Archives et Patrimoines Industriels, Culturels et Administratifs.

La deuxième :
- Ressources documentaires et bases de données
Option : Gestion et traitement documentaire des fonds iconographiques

Arrow Dilemme.

J'aimerais la formation qui soit la moins ennuyante, la plus passionnante, mais avant tout celle qui offre plus de débouchés, et qui m'assure un emploi.

Si quelqu'un saurait m'aider : Je suis perdue.. pale
Revenir en haut Aller en bas
Scevole

Scevole


Nombre de messages : 100
Localisation : Hambourg
Date d'inscription : 10/12/2010

Un choix à accomplir, sauriez-vous me guider ? Empty
MessageSujet: Re: Un choix à accomplir, sauriez-vous me guider ?   Un choix à accomplir, sauriez-vous me guider ? EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:34

Bonsoir,
Pour la moins ennuyante et la plus passionnante, personne ne peut répondre à part toi car ça dépend de tes centres d'intérêt... Pour les débouchés, je ne connais pas ces licences pro mais je te conseillerai de regarder s'ils ont des masters et si oui, s'il y a des conventions, des stages, des séjours à l'étranger, s'il y a une association d'anciens étudiants ou une page Fb afin de leur poser directement des questions.
Bon courage.
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Framboise




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/07/2012

Un choix à accomplir, sauriez-vous me guider ? Empty
MessageSujet: Re: Un choix à accomplir, sauriez-vous me guider ?   Un choix à accomplir, sauriez-vous me guider ? EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:08

Merci pour tes conseils. Very Happy
J'ai contacté un certain nombre d'étudiants dans une des licences (l'une n'ayant pas de groupe sur "Facebook") j'espère qu'ils me répondront.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un choix à accomplir, sauriez-vous me guider ? Empty
MessageSujet: Re: Un choix à accomplir, sauriez-vous me guider ?   Un choix à accomplir, sauriez-vous me guider ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un choix à accomplir, sauriez-vous me guider ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu en pensez vous, choix entre 2 licences
» BD : qui pour me guider ?
» bonjour de Pologne
» Choix d'orientation
» Choix entre deux masters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: Licences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser