Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 adjoint territorial / magasinier : besoin de précisions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
luluuz




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2012

adjoint territorial / magasinier : besoin de précisions Empty
MessageSujet: adjoint territorial / magasinier : besoin de précisions   adjoint territorial / magasinier : besoin de précisions EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:25

Bonjour à tous et toutes

je souhaite passer le concours d'adjoint territorial du patrimoine de 1ère classe,
est-ce que la préparation au concours de Magasinier principal de 2e classe du Cned peut être un bon complément de préparation ou alors est-ce que c'est inutile?
Cela dit je pourrais aussi passer le concours de magasinier..
autre question : le concours de magasinier principal de 2e classe est-il un concours territorial ou d'état?
Merci d'avance pour vos réponses!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capucinebib

Capucinebib


Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2011

adjoint territorial / magasinier : besoin de précisions Empty
MessageSujet: Re: adjoint territorial / magasinier : besoin de précisions   adjoint territorial / magasinier : besoin de précisions EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:56

Magasinier est un statut de la fonction publique d'état. L'équivalent en territorial est adjoint du patrimoine.
En ce qui concerne la préparation au concours, si certaines compétences et connaissances se valent entre concours état et territoriale (accueil, sécurité, traitement du doc...), l'environnement professionnel est tout de même différent entre BM et BU (pas les mêmes tutelles, statut des personnels, organisation structurelle...).
Les cours de mag peuvent donc t'aider mais le concours d'adjoint ne demande pas de maîtrise des spécificités du travail en BU.
Je ne suis pas sûre que cela t'apporte grand chose vu le prix du Cned. Mais cela dépend comment tu comptes préparer le concours: suis-tu une préparation au CFCB? Fais-tu des études dans une filière Métiers du livre? As-tu acheté quelques livres consacrés à la préparation d'adjoint?
Revenir en haut Aller en bas
luluuz




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2012

adjoint territorial / magasinier : besoin de précisions Empty
MessageSujet: Re: adjoint territorial / magasinier : besoin de précisions   adjoint territorial / magasinier : besoin de précisions EmptyDim 8 Juil 2012 - 14:15

Bonjour! merci pour ces précisions
En fait dans mon cas passer le concours d'adjoint territorial du patrimoine est un projet donc je me renseigne pas mal, et je viens du coup de découvrir le CFCB.
Non je ne fais pas d'études dans une filière métiers du livre mais c'est en projet aussi, DUT ou Deust je pense, seulement pour moi pour cette rentrée c'est fichu..
l'achat de livre est aussi prévu comme par exemple "Concours Adjoint territorial du patrimoine - Ecrit et oral - Catégorie C "de Jérôme Brunet, des annales également.
Je prend toutes les infos possibles pour préparer au mieux ce concours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capucinebib

Capucinebib


Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2011

adjoint territorial / magasinier : besoin de précisions Empty
MessageSujet: Re: adjoint territorial / magasinier : besoin de précisions   adjoint territorial / magasinier : besoin de précisions EmptyMer 11 Juil 2012 - 10:33

Je te conseille vivement le site de Médiadix (CFCB d'Ile-de-France) qui propose beaucoup de documentation: http://mediadix.u-paris10.fr/index.php
Tu trouveras ton bonheur dans l'onglet "Ressources de formation": le "glossaire" est très très utile pour les questionnaires des concours de catégorie C et B tout comme les "supports de préparation aux concours".

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adjoint territorial / magasinier : besoin de précisions Empty
MessageSujet: Re: adjoint territorial / magasinier : besoin de précisions   adjoint territorial / magasinier : besoin de précisions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adjoint territorial / magasinier : besoin de précisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours adjoint territorial du patrimoine externe
» Oral concours interne adjoint du patrimoine (territorial)
» Vends livre Adjoint Territorial Du Patrimoine De 1re Classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Concours :: Infos sur les concours de la fonction publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser