Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 concours adjoint territorial du patrimoine externe

Aller en bas 
AuteurMessage
musidora




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2013

concours adjoint territorial du patrimoine externe Empty
MessageSujet: concours adjoint territorial du patrimoine externe   concours adjoint territorial du patrimoine externe EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:02

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai une interrogation concernant un sujet de concours :

je suis tombée sur le sujet suivant au concours externe d'adjoint territorial du patrimoine :

"La communication devient un outil essentiel pour les bibliothèques en France face notamment à la concurrence des nouveaux supports numériques"

A partir des documents mis à votre disposition, pouvez-vous présenter les enjeux et les différentes caractéristiques que peut prendre la communication destinée à la population d'une ville ou d'un territoire, en précisant quels peuvent en être les acteurs ? "

oui, il s'agit bien d'une note de synthèse avec 15 pages à lire et à traiter en 2h.
J'ai eu l'écrit du concours de bibliothécaire en ayant une note de synthèse à rédiger en 4h. Cela demande une méthodologie et une préparation particulière.

Je me suis immédiatement renseignée auprès d'un CFCB : C'est la première fois qu'ils voient un tel sujet proposé en concours d'adjoint.... et ils sont très perplexes.
Je me suis plongée dans de nombreuses annales de ce concours et en aucun cas, il est question de rencontrer ce type de sujet.


Qui peut me dire si ce sujet est possible, et entre dans la note de cadrage de ce concours?

De mon côté, je vais contacter le FNCDG de Paris pour avoir une réponse...

merci par avance,


Musidora



Revenir en haut Aller en bas
 
concours adjoint territorial du patrimoine externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epreuves Facultatives Concours Adjoint du Patrimoine
» Vends livre Adjoint Territorial Du Patrimoine De 1re Classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Concours :: Infos sur les concours de la fonction publique :: Préparation aux concours des bibliothèques :: Écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser