Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre roman de l'été 2012?

Aller en bas 
+8
Nat
rina
Makino-HYD
jordane.R
Polynn
cookie
Luna
R
12 participants
AuteurMessage
R




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2012

Votre roman de l'été 2012? Empty
MessageSujet: Votre roman de l'été 2012?   Votre roman de l'été 2012? EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:57

Bonjour,

Il commence à faire beau et chaud, ça donne envie de parler de vacances et de bonnes lectures au soleil…

Je reviens d’une semaine dans le Sud et j’ai fini ce livre, que je vous conseille pour l’été: http://livre.fnac.com/a4210185/Drosera-Se-lier-n-est-pas-s-unir

J'ai été prise dans l'histoire de Marc et Brune et terminé les 200 pages en 2 heures. Si vous ne savez pas quoi lire avec les beaux jours qui arrivent, n'hésitez pas! Ça parle d'amour, de difficulté à être ensemble et de la nécessité de se connaître avant d'y arriver. Sans niaiserie et avec justesse.

L’auteur arrive à raconter comme une aventure trépidante l’histoire de Marc et Brune, leur rencontre, la première fois qu’ils font l’amour, la montée des sentiments, la trouille qui va avec. Elle a des mots parfois durs, parfois charnels pour parler de leurs sentiments.

Et vous qu’allez vous lire cet été ? Maintenant que j’ai fini celui-ci, je suis à court d’idées, n’hésitez pas ! Merci

Rbka
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Votre roman de l'été 2012? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman de l'été 2012?   Votre roman de l'été 2012? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:51

Un des derniers romans que j'ai fini est de Ken Follet, roman historique et espionnage , ça s'appelle La Chute des Géants, il se passe avant, pendant et un peu après la 1ere Guerre Mondiale ^^ j ai pas de lien, la tout de suite, mais je répondrais avec. =D
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
R




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2012

Votre roman de l'été 2012? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman de l'été 2012?   Votre roman de l'été 2012? EmptyLun 25 Juin 2012 - 10:01

Ah oui c'était excellent "La chute des géants", je l'ai lu, j'aime beaucoup Ken Follet. Une autre idée du coup? : )
Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Votre roman de l'été 2012? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman de l'été 2012?   Votre roman de l'été 2012? EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:08

Du meme auteur ? Oui =)
Les Pilliers de la Terre, au moyen age (je l'ai lu l'été dernier en révisant mon bac de français xD dévoré en 1 semaine !
La marque de Winkfield, époque moderne, roman mi hisotrique mi espionnage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
cookie

cookie


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/10/2011

Votre roman de l'été 2012? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman de l'été 2012?   Votre roman de l'été 2012? EmptyMer 27 Juin 2012 - 16:02

Je viens de finir "Les matins de Jenine" de Susan Abulhawa, l'histoire d'une famille palestinienne (sur plusieurs générations) pendant le conflit israélo-palestinien ! Bon c'est franchement pas joyeux du tout mais il est peu volumineux et il est très bien écrit ! J'ai trouvé ce livre passionnant et il m'a fait énormément réfléchir sur tout ce qu'on entend sur ce conflit mais aussi sur tout ce qu'on a pu entendre sur les pays arabe depuis quelque temps !

Je sais pas si c'est un bon livre pour l'été mais en tout cas c'est un bon ivre tout court !

http://livre.fnac.com/a2516178/Susan-Abulhawa-Les-matins-de-Jenine

Bonne lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polynn

Polynn


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Trézioux
Date d'inscription : 09/06/2011

Votre roman de l'été 2012? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman de l'été 2012?   Votre roman de l'été 2012? EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:32

Je suis tombée par le plus grand des hasards sur un livre nommé "Le cercle littéraire des éplucheurs de patate" de Mary Ann Shaffer et Anny Barrows. Déjà que je trouve le titre original j'ai d'autant été étonné par le contenu.

Roman épistolaire qui relate la vie de personnes après la guerre, petit roman avec une touche d'humour, d'amour et de drame, c'est tout de même la fin de guerre !
J'ai vraiment été charmée. Bien que j'appréhendais le roman épistolaire, je ne voyais pas comment on pouvait comprendre ou construire à travers des lettres .. !

Vraiment, si vous n'avez rien à lire, je vous le conseil, c'est un livre adorable.

Bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

Votre roman de l'été 2012? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman de l'été 2012?   Votre roman de l'été 2012? EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:00

Salut Polynn,

Tout à fait d'accord avec ton analyse, je conseille aussi a tous le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patate.

Je suis en train de lire l'Equation africaine , de Yasmina Khadra, je suis beaucoup moins deçue qu'avec l'Olympe des infortunés que je n'ai meme pas pu finir.

Sinon, j'ai lu cette année un livre qui a été pour moi un petit bijou c'est "Soufi, mon amour" d'Elif Shafak, je vous laisse découvrir !

a bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makino-HYD




Nombre de messages : 4
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/03/2012

Votre roman de l'été 2012? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman de l'été 2012?   Votre roman de l'été 2012? EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:35

Cet été j'ai lu le tome 1 du Clan des Otori, en anglais. Une amie m'a passé tous les livres et j'adore pour le moment. Sinon en ce moment je lis un policier japonais: Un café maison.
J'adore ce genre-là et la littérature japonaise également alors les deux combinés ensemble, ça me va parfaitement! J'en suis qu'au début mais le style d'écriture à la japonaise est vraiment agréable à lire. On a l'impression de tout savoir mais dans le fond on se pose quand même beaucoup de questions... Bref, un très bon roman dans lequel je suis complètement plongée depuis deux jours.

Je prévois aussi de lire un autre roman japonais que je m'étais jurée de lire bientôt: 1Q84 de Haruki Murakami. Quelqu'un m'a dit: "On aime ou on aime pas". Je pense qu'elle a raison, le style de Haruki Murakami est assez spécial et il faut vraiment accrocher. Tout le monde n'est pas forcément fan de ce genre mais moi j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
rina

rina


Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : région de Toulouse
Date d'inscription : 05/10/2011

Votre roman de l'été 2012? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman de l'été 2012?   Votre roman de l'été 2012? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:11

Je l'ai lu 1Q84, je m'en suis pas décrochée de l'été Smile Very Happy et pourtant j'apprécie pa plus que ca le fantastique.
J'ai lu 1Q84 de Haruki Marakumi (en 3 tomes de 400 pages chacun). 1984, Aomame est une jeune femme professeur de sport , et tueuse d'hommes battant les femmes. Par un concours de circonstances, elle se retrouve dans un monde parallèle où il existent des Little people et des chrysalides de l'air, et où cohabitent deux lunes.
Tengo , professeur de maths, et écrivain à ses heures perdues, se voit charger d'être le ghost writer du livre d'une jeune auteure Takumi , qui décrit sa vie au sein des Précurseurs, une communauté religieuse.
Or, Tengo et Aomamé se connaissent et vont se chercher l'un l'autre
Revenir en haut Aller en bas
R




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2012

Votre roman de l'été 2012? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman de l'été 2012?   Votre roman de l'été 2012? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:45

Super, merci pour toutes ces idées, je me suis lancée dans Murakami du coup, je vous dirai!
Revenir en haut Aller en bas
rina

rina


Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : région de Toulouse
Date d'inscription : 05/10/2011

Votre roman de l'été 2012? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman de l'été 2012?   Votre roman de l'été 2012? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:09

fais gaffe,tu vas avoir du mal à le lacher
Revenir en haut Aller en bas
Nat

Nat


Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/11/2012

Votre roman de l'été 2012? Empty
MessageSujet: LOVE AND POP   Votre roman de l'été 2012? EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:05

Makino-HYD a écrit:
Cet été j'ai lu le tome 1 du Clan des Otori, en anglais. Une amie m'a passé tous les livres et j'adore pour le moment. Sinon en ce moment je lis un policier japonais: Un café maison.
J'adore ce genre-là et la littérature japonaise également alors les deux combinés ensemble, ça me va parfaitement! J'en suis qu'au début mais le style d'écriture à la japonaise est vraiment agréable à lire. On a l'impression de tout savoir mais dans le fond on se pose quand même beaucoup de questions... Bref, un très bon roman dans lequel je suis complètement plongée depuis deux jours.

Je prévois aussi de lire un autre roman japonais que je m'étais jurée de lire bientôt: 1Q84 de Haruki Murakami. Quelqu'un m'a dit: "On aime ou on aime pas". Je pense qu'elle a raison, le style de Haruki Murakami est assez spécial et il faut vraiment accrocher. Tout le monde n'est pas forcément fan de ce genre mais moi j'adore Smile

J'ai découvert cet auteur il y a peu et j'ai beaucoup aimé même si comme tu dis, son écriture est particulière!!
Le livre que j'ai lu, LOVE AND POP, parle de la prostitution des lycéennes japonaises... ça fait très journalistique mais c'est passionnant! un auteur à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

Votre roman de l'été 2012? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman de l'été 2012?   Votre roman de l'été 2012? EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:13

J'ai déjà lu plusieurs Haruki Murakami et je suis un peu partagée. Le premier que j'avais lu c'était Kafka sur le rivage et j'avais vraiment accroché, même si un peu déçue par la fin. Après en avoir lu d'autres j'ai eu l'impression qu'il jouait toujours sur le même système d'écriture et qu'il ne se renouvelait pas vraiment, ça m'a vite lassée.
Le charme de ce type de littérature japonaise, c'est sans doute qu'elle est assez ouverte sur le merveilleux, sans pour autant relever de la fantasy. Vu les notes en bas de page on perd aussi pas mal de jeux de mots (ou plutôt jeux de signes) à la traduction, ça doit valoir le coup de les lire en vo quand on connait le japonais.
Mon livre de cet été c'était Lanark d'Alasdair Gray, qui combine fantastique et réalisme social/critique politique. On suit la vie du héros, peintre torturé qui ne sait pas aimer, avant (à Glasgow) et après sa mort (dans une sorte de purgatoire où il y a des problèmes de temps et des maladies qui vous transforment en dragon). Tout ça dans un ordre non chronologique, avec beaucoup d'humour et de mises en abyme, et de très belles gravures faites par l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Admin
Séverine


Nombre de messages : 857
Age : 37
Localisation : Marseille et Aix
Date d'inscription : 03/11/2006

Votre roman de l'été 2012? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman de l'été 2012?   Votre roman de l'été 2012? EmptyMer 28 Nov 2012 - 11:31

Concernant 1Q84 de Murakami, j'ai lu le premier tome avec beaucoup de plaisir, mais je n'ai pas pu finir le deuxième qui m'a un peu ennuyée. A retenter une prochaine fois !
Du même auteur, j'ai adoré La ballade de l'impossible.
Revenir en haut Aller en bas
inanoa

inanoa


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2012

Votre roman de l'été 2012? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman de l'été 2012?   Votre roman de l'été 2012? EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:10

Cet été, j'ai découvert (oui je n'avais jamais lu cet auteur...) Paulo Coelho et le monde de Brida.

Magnifique, envoûtant, parlant. Une merveille... qui se retrouve désormais dans ma bibliothèque personnelle!

Egalement, La Mécanique du Coeur de Mathias Malzieu, un conte macabre, poétique, vibrant, enfantin et cruellement adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Votre roman de l'été 2012? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman de l'été 2012?   Votre roman de l'été 2012? EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:49

Cet été j'ai lu Tokyo Zodiac Murder de Soji Shimada, un polar japonais. Shimada est un maitre la bas, mais c'est son premier livre traduit... j'espère qu'il y en aura d'autres ^^
Je fais ma fiche de lecture en cours sur ce livre ...

Les Harukami je voulais les lire mais j'ai trop de livres en cours/en projet de lecture xD
J'ai commencé Kafka sur le rivage mais pas fini U.u c'est assez bizarre (enfin je suis pas habituée) et je crois que t'as raison Delphine on perd des jeux de mots ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Chester 89

Chester 89


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 19/09/2012

Votre roman de l'été 2012? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman de l'été 2012?   Votre roman de l'été 2012? EmptyDim 30 Déc 2012 - 13:25

Ce poste date un peu mais bon...

Le livre que j'ai le plus apprécié c'est "la compagnie des menteurs" de Karen Maitland.
"Quelle claque ! Ce livre est grandiose ! Trois jours pour le lire, des tonnes de thé avalé, des rêves étranges durant mes longues nuits de sommeil... J'ai frissonné, ris, eu les larmes aux yeux parfois. L'auteur a une écriture phénoménale, on entre tout de suite dans l'ambiance, les personnagees sont attachants et la fin... bon sang !!" [Voici ce que j'avais écrit - un peu remanié - sur la page fb non officielle du livre !]
Je vous le conseille fortement !!!!

Pour le livre que j'ai le moins apprécié, je dirais "Aliénor, le règne des lions" de Mireille Calmel. J'avais lu "Le lit d'Aliénor" quand j'étais en stage à la BM de Lyon en 2011 et je me suis plongée dans le Tome 2 [paru dix ans plus tard] et impossible d'accrocher ! Je ne voyais pas du tout où on allait alors, j'ai arrêté la lecture, déçue !

Il me semble avoir vu que certaines n'avaient pas aimé "Le Procès" de Kafka ! Je ne peux qu'acquiescer, l'ayant étudié à la fac. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre roman de l'été 2012? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman de l'été 2012?   Votre roman de l'été 2012? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre roman de l'été 2012?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du roman au film
» concours de 2012
» Avis de concours 2012
» concours Etat 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser