Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 DUT nancy : questions ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
STEPHANIE43




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2011

DUT nancy : questions ? Empty
MessageSujet: DUT nancy : questions ?   DUT nancy : questions ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:59

Bonjour,
Voila, je viens de rencontrer un petit problème, j'ai confondu des dates de portes ouvertes et j'ai loupé celle de Nancy :/
Alors, j'ai quelques petites questions à poser sur la formation mais particulièrement sur le Dut de Nancy :
- As t'on cours le samedi matin ?
-Quel est le nombre d'heures de cours ?
- un avis général ?
Et si possible, aux anciens et étudiants de ce Dut a Nancy, est'il possible d'entretenir une conversation téléphonique par exemple avec un prof de cette formation ?

Merci d'avance pour les réponses éventuelles à mes questions . (Je suis si dégoûte d'avoir loupé la porte ouverte :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Nwhere

Nwhere


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/07/2011

DUT nancy : questions ? Empty
MessageSujet: Re: DUT nancy : questions ?   DUT nancy : questions ? EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:00

Salut
J'ai fais le DUT à Nancy je vais essayer de répondre à tes questions.
Il n'y a pas cours le samedi matin. Pour le nombre d'heures de cours, en première année et en deuxième et si tu es en bib ou en lib, ca varie énormément. Sur le papier comme dans la réalité. En gros si tu prends l'option lib en deuxième année tu vas pas glander grand chose niveau heures de cours. Sinon globalement c'est gérable. (Mis à part, 3 fois dans l'année on a fini à 20H à cause d'un cours d'informatique...)
Les cours dispensés sont intéressants et relativement bien présentés. Cela dit on a eu beaucoup de profs absents. Et j'ai été dégoutée de voir que beaucoup de mes options n'ont en fait pas compté, à cause justement de ces profs absents, cours qui sautent etc.
Et ne t'inquiète pas, les portes ouvertes ne t'auraient pas appris grand chose de fondamental. Si tu as d'autres questions n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
Salinas

Salinas


Nombre de messages : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2012

DUT nancy : questions ? Empty
MessageSujet: Re: DUT nancy : questions ?   DUT nancy : questions ? EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:06

Bonsoir,

Je postule aussi pour Nancy. =) Sauf que j'ai un petit problème, ma lettre de motivation est trop longue et je ne sais pas quoi "couper"..
Si je peux te l'envoyer en MP Nwhere est-ce que tu pourras y jeter un coup d’œil?
Je stresse un peu, on est le 27 mars et je dois les envoyer avant le 2 avril..
Revenir en haut Aller en bas
xDkscd

xDkscd


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/03/2012

DUT nancy : questions ? Empty
MessageSujet: Re: DUT nancy : questions ?   DUT nancy : questions ? EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:09

En parlant de lettre de motivation ! Je n'ai pas trop compris le principe.. Il faut l'écrire directement sur la fiche de candidature, dans le petit encadré, ou sur une feuille à part ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Salinas

Salinas


Nombre de messages : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2012

DUT nancy : questions ? Empty
MessageSujet: Re: DUT nancy : questions ?   DUT nancy : questions ? EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:14

Et bien je crois qu'il faut l'écrire dans l'encadré et c'est tout le problème.. Il n'y a pas trop de place à mon goût..
Revenir en haut Aller en bas
xDkscd

xDkscd


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/03/2012

DUT nancy : questions ? Empty
MessageSujet: Re: DUT nancy : questions ?   DUT nancy : questions ? EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:44

Ca me parait tout petit aussi.. J'aurais jamais la place. Mais ce qui m'a choquée c'est le fait que cet encadré apparaisse alors qu'au dessus, il est fait allusion à un "recto/verso format A4 maximum"... Il sort d'où celui là, si on ne peut pas écrire sur une feuille à part ?..
Revenir en haut Aller en bas
Nwhere

Nwhere


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/07/2011

DUT nancy : questions ? Empty
MessageSujet: Re: DUT nancy : questions ?   DUT nancy : questions ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 7:11

Ne l'ayant pas sous les yeux je ne pourrais pas trop vous répondre (ca fait quand même 2 ans que je l'ai faite !) mais tu peux m'envoyer ta lettre par MP !
Revenir en haut Aller en bas
Salinas

Salinas


Nombre de messages : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2012

DUT nancy : questions ? Empty
MessageSujet: Re: DUT nancy : questions ?   DUT nancy : questions ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:45

C'est fait, je l'ai envoyé en mp.. Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
céline22




Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : Arles
Date d'inscription : 23/03/2017

DUT nancy : questions ? Empty
MessageSujet: Re: DUT nancy : questions ?   DUT nancy : questions ? EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:44

Bonjour je postule pour Nancy mais habitant dans le sud je n'ai pas pu aller aux portes ouvertes :/ Combien d'heures par jour en premiere année a peu près ? Comment est organisée la notation ? Est ce dur ? Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DUT nancy : questions ? Empty
MessageSujet: Re: DUT nancy : questions ?   DUT nancy : questions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DUT nancy : questions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions et confirmations
» Quelques questions sur les concours !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: DUT :: Nancy :: En deux ans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser