Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelle salaire pour quelle expérience ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cmovies




Nombre de messages : 2
Localisation : limousin
Date d'inscription : 04/03/2012

Quelle salaire pour quelle expérience ? Empty
MessageSujet: Quelle salaire pour quelle expérience ?   Quelle salaire pour quelle expérience ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:47

Bonjour tout le monde,
Arrivée tout juste sur le forum, j'ai appris plein de choses en parcourant pas mal de sujets, mais pas tous, donc excusez moi à l'avance si les questions que je vais poser ont déjà été évoquées !
J'ai donc eu ma licence métiers des bibliothèques et de la documentation l'an dernier, et cela fait maintenant un an que je travaille dans une bibliothèque (contractuelle) à titre de renfort temporaire (oui oui...depuis un an...). Même si je ne me plains pas du salaire que j'ai (et d'avoir trouvé du travail aussi rapidement ! quelle joie!! j'aime trop ce métier pour me plaindre remarquez...), j'aurai aimé savoir à quelle catégorie suis-je assimilée ? C ? Malgré mon bac +3 ? et du coup, le salaire se base sur quoi ?
Merci à tous pour vos réponses, et à très vite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://croquemovies.blogspot.com
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Quelle salaire pour quelle expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle salaire pour quelle expérience ?   Quelle salaire pour quelle expérience ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:29

Bonjour,

Tu es employée en tant que quoi ? Adjointe ? Assistante ? Lorsque tu n'as pas de concours et que tu es donc embauchée en tant que contractuelle, tu es payée en fonction de l'emploi exercé.
Tu as beau avoir une licence, si tu es prise en tant qu'adjointe tu ne seras payée qu'en fonction de la catégorie (ici C).

J'ai également une licence et j'ai exercé des postes d'adjointe et étais payée en tant que tel (catégorie C). Depuis peu j'ai été prise en tant qu'assistante de conservation principale (catégorie B) et suis donc payée sur cette base là.

Il te faudra avoir un concours (de préférence de catégorie A) pour pouvoir avoir un salaire digne de ta licence.

J'espère t'avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

Quelle salaire pour quelle expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle salaire pour quelle expérience ?   Quelle salaire pour quelle expérience ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:44

Et oui, sans concours on est payé sur la base du poste que l'on exerce (sur le papier, car avec un diplôme on fait souvent beaucoup plus et j'imagine que c'est aussi ton cas).
Donc même si c'est rare il est plus intéressant de se faire embaucher sur un poste de B ou de tenter d'évoluer dans ce sens.
Après il y a certaines personnes qui négocient des primes, parfois elles viennent avec la stagiérisation mais il faut se battre lol!
Courage! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Quelle salaire pour quelle expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle salaire pour quelle expérience ?   Quelle salaire pour quelle expérience ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:03

Exactement !
Lorsque j'étais embauchée en tant qu'adjointe j'exerçais en réalité un poste de catégorie B... mais n'étais payée qu'en catégorie C. Cela dit j'étais tellement contente d'avoir trouvé un travail aussi rapidement...
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Admin
Séverine


Nombre de messages : 857
Age : 37
Localisation : Marseille et Aix
Date d'inscription : 03/11/2006

Quelle salaire pour quelle expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle salaire pour quelle expérience ?   Quelle salaire pour quelle expérience ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:07

Même en temps que titulaire, les fonctions ne correspondent pas toujours à la catégorie, ni aux diplômes.

Donc oui Cmovies, tu as été engagée en tant que quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cmovies




Nombre de messages : 2
Localisation : limousin
Date d'inscription : 04/03/2012

Quelle salaire pour quelle expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle salaire pour quelle expérience ?   Quelle salaire pour quelle expérience ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:38

Tout d'abord, mille merci pour vos réponses!! Je suis soulagée de voir que mon cas n'est pas isolé (oui on devient vite parano quand on ne comprend rien...!) mais merci de m'avoir donné un début d'explication !!
Alors sur mon contrat, il est juste écrit "renfort saisonnier ou occasionnel", et sur ma paie "contractuelle", et mes collègues m'ont dit que j'étais comme elles, adjointe (cat. C) donc ! Pardon si je réponds mal à votre question, mais c'est vrai que ce n'est pas très clair, et on n'ose pas souvent demander...
Dans tous les cas, oui, je suis tellement heureuse d'avoir du travail en terminant ma licence que je prends ce qu'il se présente ! D'autant que je suis ravie de ce poste et du travail que j'y fais !
Encore merci à tous pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://croquemovies.blogspot.com
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

Quelle salaire pour quelle expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle salaire pour quelle expérience ?   Quelle salaire pour quelle expérience ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:10

Je te comprends, on est tellement contentes d'avoir un boulot qui nous plaît qu'on ne dit rien et ils en profitent souvent.
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Quelle salaire pour quelle expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle salaire pour quelle expérience ?   Quelle salaire pour quelle expérience ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle salaire pour quelle expérience ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle licence pour les concours ?
» Quelle licence pro?
» Documentaliste - quelle formation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde professionnel :: Les témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser