Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

SIGB

3 participants
AuteurMessage
Zip

Zip

SIGB Empty
MessageSujet: SIGB   SIGB EmptyDim 3 Avr 2011 - 15:18

Est-ce que discuter de ces outils pourraient vous intéresser; on pourrait comparer les mérites de l'utilisation de nos sigb respectifs, nous utilisons Koha dans notre bib, un logiciel libre et vous Question
Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

jordane.R

SIGB Empty
MessageSujet: Re: SIGB   SIGB EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:42

J'ai utilisé HORIZON ds mon ancien travail, je suis maintenant sur un logiciel Open Source , PMB, qui est tres bien !
euh... mais discuter de quoi ? enfin jveux dire tu veux parler des différences ?
Zip

Zip

SIGB Empty
MessageSujet: sigb   SIGB EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:32

eh bien des qualités défauts ce qui nous plaît, ce qui nous plaît pas ...
Koha par exemple a un fct communautaire au niveau international ce qui fait qu'il y a une grosse communauté de dév derrière et que le logiciel ne cesse de gagner des utilisateurs à travers le mde; donc on jouit de l'apport d'idées et de prog du monde entier mauvais point il faut attendre quelques fois lg avant de voir se corriger de petits bugs, ce peut qq fois être très énervants ou demander un dév local pour des bugs ce qui évidemment coûte de l'argent!

comment fct les évolutions de PMB ?
jordane.R

jordane.R

SIGB Empty
MessageSujet: Re: SIGB   SIGB EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:48

Je suis la depuis que quelques mois...je sais qu'il est très facile a utiliser et qu'on peut importer des notices de divers catalogue ce qui est tres pratique. Sans s'embeter avec du format MARC.
Je n'ai pas étudié ts les modules notamment les modules pr faire des stat's, jsuis pas prête d'avoir le temps de le faire!!! Shocked

Zip

Zip

SIGB Empty
MessageSujet: sgib   SIGB EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:13

par qui le logiciel est développé ? êtes-vous en contrat avec un prestataire extérieure ?
Séverine
Admin
Séverine

SIGB Empty
MessageSujet: Re: SIGB   SIGB EmptyMar 5 Avr 2011 - 9:11

Nous aussi on a Koha ! J'aime bien le fonctionnement intuitif sur Internet directement. Par contre, on l'a depuis septembre, et on rencontre souvent des problèmes divers et variés, avec des interruptions de service pour résoudre ces problèmes... Tout n'est pas encore en fonctionnement : on utilise pour l'instant les modules de circulation et de catalogage, mais les acquisitions sont faites sur l'ancien logiciel car ce n'est pas encore au point sur Koha... Et je sais que les personnes qui sont en relation avec la société qui gère Koha au niveau local se prennent parfois la tête à envoyer des mails pour dire ce qui ne marche plus, à faire des réunions etc.
jordane.R

jordane.R

SIGB Empty
MessageSujet: Re: SIGB   SIGB EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:35

Zip, c'est un logiciel Open Source donc libre donc y'a pas de prestataire et je suppose qu'il est développé par l'équipe de PMB lol...

http://www.pmbservices.fr/nouveau_site/pmblelogiciel.html
Zip

Zip

SIGB Empty
MessageSujet: sigb   SIGB EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:50

par prestataire santa , j'entendais justement la sct avec laquelle ta collectivité est en contrat pour la maintenance, le débugage, la mise à jour et les évolutions de du sigb; même si c'est un logiciel libre, la maintenance (etc) en général est externalisée vers une entreprise extérieure(à moins que le service inf de ta coll s'en occupe), pour koha il y a 3 entreprises françaises à ma connaissance qui propose un hébergement/maintenance koha: biblibre (la plus importante hist et fer de lance du dév de koha en france), tamil et une nv dt je ne rappelle plus le nom.
Donc pour vous si je comprends bien cest la sct pmb services (yen a d'autres ?) est-ce 1 logiciel qui o'utilise bcp de méd ou centre de doc... albino

logiciel libre = dev communautaire (international) = svt gratuit Mais débugage mise à jour maintenance formation ... ==> entreprise ==> donc money
jordane.R

jordane.R

SIGB Empty
MessageSujet: Re: SIGB   SIGB EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:48

Oui j'ai compris, ce n'est pas le cas au moins qu'on ne m'en est pas informée, ici car tout petit établissement donc débugage par informaticien local, hébergement, réseau local...etc...tout est en local, en gros c'est à moi de gérer et je ne l'ai pas choisi, je suis arrivée après, cela dit je peux comparer avec d'autres qui sont payants...
Zip

Zip

SIGB Empty
MessageSujet: sigb   SIGB EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:23

cheers cheers Bonne chance cheers cheers
jordane.R

jordane.R

SIGB Empty
MessageSujet: Re: SIGB   SIGB EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:23

Tu es gentil(le)... Shocked

lol en réalité , ici c'est déja bien que y'est une documentaliste a part entière, tu me suis ?
Zip

Zip

SIGB Empty
MessageSujet: sigb   SIGB EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:07

gentil je préfère lol - une petite mais bonne équipe c'est ça -
c'est râpé alors pour un débat pmb-koha Sad
je vais regarder le site de PMB ; pt que je trouverai des idées intéressantes pour koha Smile
++
jordane.R

jordane.R

SIGB Empty
MessageSujet: Re: SIGB   SIGB EmptyVen 8 Avr 2011 - 9:49

Une petite équipe ? euh , tu veux dire MOI ?
LOL
oui désolée pour le débat, je n'ai malheureusement pas le temps d'étudier les détails sur le SIGB...en ce moment jsuis un peu coincée sur le module de Catalogage.
Contenu sponsorisé

SIGB Empty
MessageSujet: Re: SIGB   SIGB Empty

SIGB
Page 1 sur 1