| concours adjoint du patrimoine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FLOR
| Sujet: concours adjoint du patrimoine Lun 27 Sep 2010 - 21:39 | |
| Bonjour à toutes et tous,
je prépare le concours d'adjoint du patrimoine pour Mars 2011 et j'aurais voulu avoir des témoignages, des conseils, des infos......bref "petits plus" pour avancer dans mon travail de préparation. Merci d'avance. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: concours adjoint du patrimoine Lun 27 Sep 2010 - 22:27 | |
| Bonjour, il est organisé par le cdg de quel département? Bon courage pour la préparation! ^^ | |
|
| |
orchyd
Nombre de messages : 59 Localisation : Normandie Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: concours adjoint du patrimoine Mer 29 Sep 2010 - 15:54 | |
| Moi je vais m'inscrire à celui organisé par le cdg 28. | |
|
| |
jemmas
Nombre de messages : 10 Localisation : Eure-et-Loir Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: concours adjoint du patrimoine Mar 19 Oct 2010 - 12:38 | |
| Bonjour,
Moi aussi je prépare le concours organisé par le cdg 28. D'ailleurs je n'arrive pas à faire la pré inscription en ligne. Ça coince au moment de la validation, le site me dit de réessayer plus tard. As-tu le même soucis ? Sinon, c'est révisions - révisions en ce moment !! Bon courage à toi pour ta préparation. De mon côté je travaille seule à la maison. Il faut rester motivée !
À plus...
Emma | |
|
| |
orchyd
Nombre de messages : 59 Localisation : Normandie Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: concours adjoint du patrimoine Mar 19 Oct 2010 - 15:01 | |
| Bonjour, Je n'ai pas eu de problème pour la pré-inscription. J'ai obtenu un login et un mot de passe. Par contre, je ne parviens pas à télécharger le dossier qu'il faut imprimer et envoyer au cdg. Je réessaierai plus tard. Côté révision, je commence tout doucement... il faut que je m'organise ! | |
|
| |
orchyd
| Sujet: Re: concours adjoint du patrimoine Ven 22 Oct 2010 - 10:26 | |
| Pré-inscription : suite
J'ai essayé de télécharger le dossier avec un autre navigateur (Internet Explorer) et ... oh joie ! ça fonctionne !!! une p'tite signature, un p'tit chèque, une p'tite enveloppe et c'est parti ! | |
|
| |
orchyd
| Sujet: Re: concours adjoint du patrimoine Ven 25 Fév 2011 - 9:01 | |
| Quelques infos sur le concours d'adjoint du patrimoine organisé par le cdg 28 :Concours d'Adjoint Territorial du Patrimoine de 1ère Classe Information : Externes 505 inscrits/09 postes - Internes 40 inscrits/14 postes - 3e concours 05 inscrits/04 postes je le passe en externe: 9 postes pour 505 inscrits... faut pas se décourager Epreuves écrites : le 17 mars 2011 après-midi (de 12 h 45 à 17 h 15) à Chartrexpo Jury d'admissibilité : le 16 mai 2011 à 11 h Epreuve facultative (langues) : le 31 mai 2011 (sous réserve) au Centre de Gestion Epreuve facultative (traitement automatisé information) : les 14, 15 ou 16 juin 2011 (sous réserve) au Centre de Gestion Epreuve d'entretien avec le jury : les 14, 15 et 16 juin 2011 au Centre de Gestion Jury d'admission : le 20 juin 2011 à 14 h Bon courage pour les dernières révisions | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: concours adjoint du patrimoine Ven 25 Fév 2011 - 17:30 | |
| Bon courage et bonne chance! | |
|
| |
jemmas
Nombre de messages : 10 Localisation : Eure-et-Loir Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: concours adjoint du patrimoine Ven 25 Fév 2011 - 17:46 | |
| Bonjour, J'ai vu aussi tout ça hier sur le site du cdg 28. Moi aussi je le passe en externe. Et évidemment c'est le même jours que sur Paris Petite Couronne ! Dommage, je ne pourrai en passer qu'un ! Bon courage pour cette dernière ligne droite ! | |
|
| |
Lovetea
| Sujet: Re: concours adjoint du patrimoine Dim 13 Mar 2011 - 16:41 | |
| - orchyd a écrit:
- Quelques infos sur le concours d'adjoint du patrimoine organisé par le cdg 28 :
Concours d'Adjoint Territorial du Patrimoine de 1ère Classe Information : Externes 505 inscrits/09 postes - Internes 40 inscrits/14 postes - 3e concours 05 inscrits/04 postes je le passe en externe: 9 postes pour 505 inscrits... faut pas se décourager Epreuves écrites : le 17 mars 2011 après-midi (de 12 h 45 à 17 h 15) à Chartrexpo Jury d'admissibilité : le 16 mai 2011 à 11 h Epreuve facultative (langues) : le 31 mai 2011 (sous réserve) au Centre de Gestion Epreuve facultative (traitement automatisé information) : les 14, 15 ou 16 juin 2011 (sous réserve) au Centre de Gestion Epreuve d'entretien avec le jury : les 14, 15 et 16 juin 2011 au Centre de Gestion Jury d'admission : le 20 juin 2011 à 14 h
Bon courage pour les dernières révisions Bonjour à tous, moi aussi je suis sur le point de passer ce concours, à Pantin, le 17 mars. Orchyd, je vois que tu as eu des informations concernant le nombre d'inscrits et de postes à pourvoir. Je n'ai pas réussi à trouver ces renseignements pour le concours organisé par le CIG petite couronne. Saurais-tu me dire où trouver ces informations ? A moins que ces infos n'apparaissent pas pour tous les centres organisateurs. Merci, et bon courage | |
|
| |
jemmas
| Sujet: Re: concours adjoint du patrimoine Lun 14 Mar 2011 - 9:29 | |
| Lovetea, Les inscrits et le nombre de postes pour le CIG petite couronne sont notés sur la feuille blanche jointe à la convocation : 1004 candidats inscrits, Postes ouverts : - 75 en interne - 45 en externe - 30 en 3ème concours Épreuve facultative de langue : le 24 mai 2011 Épreuve orale d'admission : du 30 mai au 1er juin 2011 Moi, je n'y vais pas car je le passe à Chartres le même jour. Ça fait déjà un inscrit de moins !! Bon courage et bonne chance ! | |
|
| |
Lovetea
| Sujet: Re: concours adjoint du patrimoine Lun 14 Mar 2011 - 9:47 | |
| Merci Jemmas, Effectivement, les informations apparaîssent bien derrière le plan d'accès, je ne m'étais même pas donnée la peine de retourner cette feuille, cherchant désespérément sur le net. Halala, merci en tout cas Allez, encore bon courage ! | |
|
| |
orchyd
| Sujet: Re: concours adjoint du patrimoine Lun 16 Mai 2011 - 13:42 | |
| Les résultats d'admissibilité viennent de paraître... raté J'attends le courrier dans lequel il y aura peut-être les notes, histoire de voir si je me suis vraiment plantée ou si le seuil d'admissibilité était élevé. Bon courage pour les oraux à tous ceux aux quelques ceux qui sont admissibles | |
|
| |
Lovetea
| Sujet: Re: concours adjoint du patrimoine Lun 16 Mai 2011 - 13:51 | |
| Salut Orchyd, Les résultats de la petite couronne sont parus la semaine dernière, je ne suis pas admissible non plus Et aujourd'hui j'ai reçu mes notes. J'ai eu 14 à la résolution du cas pratique (coeff 4) et 11,75 aux questions brèves (coeff 2). J'ai eu 13,25 de moyenne, et la moyenne pour être admissible est de 14,25. Bon, je pensais que j'avais plutôt réussi les questions brèves, et plutôt raté la résolution. ça faisait bien 8 ans que je n'avais pas passé d'examens/concours, je ne suis pas totalement insatisfaite de mes notes, même si c'est bien trop léger. | |
|
| |
jemmas
| Sujet: Re: concours adjoint du patrimoine Lun 16 Mai 2011 - 15:11 | |
| C'est raté pour moi aussi ! Je ne suis pas admissible. J'attends les notes avec impatience pour me remotiver pour l'année prochaine ! Bon courage à celles et ceux qui sont passés... | |
|
| |
Catherine ROOPINIA
| |
| |
elisa59
| Sujet: Re: concours adjoint du patrimoine Jeu 19 Mai 2011 - 22:03 | |
| Lovetea : Recalée avec 13,25 de moyenne..C'est moche! Je crois que la barre est de plus en plus haute malheureusement! Mais c'est que tu as le niveau pour l'avoir une prochaine fois, retente!!!
Catherine : Je te conseille d'acheter "Les annales corrigées Adjoint du patrimoine 1ère classe Edition 2010-2011" aux éditions de la Documentation Française.
Bon, toute la partie épreuves écrites ne te servira plus, mais tu as tout un chapitre sur l'épreuve d'admission. Bon courage à toi!
| |
|
| |
jemmas
| Sujet: Re: concours adjoint du patrimoine Ven 20 Mai 2011 - 10:01 | |
| Bonjour à tous, J'ai reçu mes notes hier : 12,33 de moyenne et la barre était placée (en Eure-et-Loir) à 13,50. Pas de regrets, il me manque quand-même plus d'un point ! Et puis je viens de signer un CDD de 6 mois dans un collège comme "aide documentaliste". C'est un bon début !! À bientôt, | |
|
| |
jemmas
| Sujet: Re: concours adjoint du patrimoine Ven 20 Mai 2011 - 10:11 | |
| Catherine, Le bouquin que te conseille elisa59 est vraiment très bien. Plus des 3/4 du livre sont consacrés aux épreuves avec le jury. C'est un achat que je ne regrette pas car même s'il est un peu cher (18 €) et que je ne suis hélas pas admissible, il donne vraiment de très bons conseils pour se préparer et une bonne vision de ce que peuvent être les épreuves et les sujets.
Bonne chance à toi pour la suite... | |
|
| |
jemmas
| Sujet: Re: concours adjoint du patrimoine Ven 20 Mai 2011 - 10:17 | |
| Encore un mot pour vous dire que j'ai aussi passé le concours de magasinier des bibliothèques pour l'académie d'Orléans-Tours. Les résultats sont tombés hier : une seule et unique personne est admissible pour toute l'académie !!! Je n'avais aucune chance ! | |
|
| |
Capucinebib
Nombre de messages : 119 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: concours adjoint du patrimoine Ven 20 Mai 2011 - 10:21 | |
| Bonjour à tous!
Savez-vous où se situe la barre d'admissibilité pour le concours d'adjoint du CDG 89? J'y suis admissible (youpi!!) mais c'est un peu frustrant de ne pas connaître le niveau général...
Merci. | |
|
| |
Catherine ROOPINIA
| Sujet: Re: concours adjoint du patrimoine Sam 21 Mai 2011 - 16:23 | |
| @Elisa et jemma merci pour le renseignement sur les annales j'avais ce livre mais je l'avais bien range ne pensant pas devoir m'en servir,je me faisais peu d'illusion sur une éventuelle admissibilité .Je passe mardi l'épreuve d'anglais et le 1 et le1 er juin je passe devant le jury. je ne sais pas quelle note j'ai eu on verra si jm'arrive a convaincre un jury!!! Ne désespérez pas et repassez le | |
|
| |
Capucinebib
Nombre de messages : 119 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: concours adjoint du patrimoine Lun 23 Mai 2011 - 11:51 | |
| Pour la préparation de l'oral, j'ai trouvé cette mine d'or sur le site de Médiadix: 73 pages de questions corrigées tombées lors des oraux de catégories B et C! http://mediadix.u-paris10.fr/stockage_doc/2011QuestionnaireBAT.pdf | |
|
| |
Catherine ROOPINIA
| Sujet: Re: concours adjoint du patrimoine Mar 24 Mai 2011 - 18:32 | |
| XXIBonjour Épreuve facultative d anglais passée ce matin. Plutôt difficile pour moi.MErci pour le questionnaire-mine d'or .Qui a passe l' anglais?
| |
|
| |
elisa59
| Sujet: Re: concours adjoint du patrimoine Jeu 26 Mai 2011 - 18:29 | |
| - Capucinebib a écrit:
- Pour la préparation de l'oral, j'ai trouvé cette mine d'or sur le site de Médiadix: 73 pages de questions corrigées tombées lors des oraux de catégories B et C!
http://mediadix.u-paris10.fr/stockage_doc/2011QuestionnaireBAT.pdf Comme Médiadix était déjà cité sur le forum parmi les sites à consulter, je n'avais pas mentionné ce document précieux. En effet, il est bien utile pour bosser les concours, tant pour les écrits que pour les oraux. Vivement recommandé! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: concours adjoint du patrimoine | |
| |
|
| |
| concours adjoint du patrimoine | |
|