Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Question pour dossiers...

4 participants
AuteurMessage
Lyssandre

Lyssandre

Question pour dossiers... Empty
MessageSujet: Question pour dossiers...   Question pour dossiers... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 8:30

Comme je stresse beaucoup pour mes dossiers de candidature pour un M2 "Métiers du livre" No , j'ai besoin de votre avis...
Ma directrice de recherche m'a écrit une lettre de recommandation et je voudrais savoir si je peux la glisser dans mes dossiers même si ce n'est pas demandé? J'aimerais mettre toutes les chances de mon côté mais j'ai peur que cette initiative puisse paraître prétentieuse...
Qu'en pensez-vous???
Revenir en haut Aller en bas
MlleNanais

MlleNanais

MessageSujet: Re: Question pour dossiers...   Question pour dossiers... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:24

Ben s'ils précisent pas que tu ne dois rien mettre en plus, moi je pense que tu devrais la mettre, je ne pense pas que ça te fasse défaut. Après, ce n'est que mon avis...

Personnellement, pour mon inscription en DUT, ils demandaient une fiche filière remplie par mes profs de lycée, mais à la place, j'ai demandé à ces derniers de me faire une lettre de recommandation, ce qui était plus pratique et logique vu que j'ai quitté le lycée il y a quatre ans. Ce n'était écrit nulle part, mais j'ai préféré le faire quand même.
http://mabibli.skyrock.com/
Lyssandre

Lyssandre

MessageSujet: Re: Question pour dossiers...   Question pour dossiers... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:55

Ok... Je vais y réfléchir alors... Merci à toi pour ta réponse Smile
elea29

MessageSujet: Re: Question pour dossiers...   Question pour dossiers... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 18:13

J'ai postulé pour différents IUT et même si certains ne le demandaient pas, j'ai joint mon attestation de stage qui était en ma faveur. Je pense que tout ce qui peut te sortir du lot est bon à ajouter, et pendant mon entretien à Nancy le jury a relevé la qualité de l'attestation. Je te conseille de mettre ta lettre!
Lyssandre

Lyssandre

MessageSujet: Re: Question pour dossiers...   Question pour dossiers... EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:59

Merci Elea29, je vais très probablement la mettre alors! Qui ne tente rien n'a rien Wink
fox

fox

MessageSujet: Re: Question pour dossiers...   Question pour dossiers... EmptyDim 6 Juin 2010 - 23:18

Je suis du même avis que les autres ; même si ce n'est pas précisé, n'hésite pas à mettre tout ce qui peut te valoriser ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question pour dossiers...   Question pour dossiers... Empty

Question pour dossiers...
Page 1 sur 1