Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Boris Vian, ou l'amour de ma vie.

Aller en bas 
+9
Lya
Natiora
Lys75
Lilie
Mr.Nonoss
Bob47
Nelly
fox
bulate
13 participants
AuteurMessage
bulate

bulate


Nombre de messages : 17
Localisation : Au loin
Date d'inscription : 28/06/2009

Boris Vian, ou l'amour de ma vie. Empty
MessageSujet: Boris Vian, ou l'amour de ma vie.   Boris Vian, ou l'amour de ma vie. EmptyVen 24 Juil 2009 - 16:24

Boris Vian... comment ne pas l'aimer?
Si vous n'avez pas encore osé vous plonger dans un de ses romans, faites-le. Follement.

Et si parmi tous ses textes humoristiquement extravagants, vous ne savez lequel piocher, je vous conseille bien évidemment "L'Ecume des Jours".

Boris Vian mélange les mots et les phrases comme j'aime que ça soit mélangé. Il a tout ce qui me plaît chez un écrivain : le talent, l'imagination et, le plus important, la folie! Il me fait rire à chaque page, il m'émeut beaucoup aussi...

C'est à la fois bizarre, absurde, aberrant, déséquilibré, gai, hallucinant, vertigineux...

Lisez Boris Vian, vous n'en sortirez pas indemne.

cat
Revenir en haut Aller en bas
http://paglopataclop.skyrock.com
fox

fox


Nombre de messages : 524
Age : 36
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 25/11/2009

Boris Vian, ou l'amour de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: Boris Vian, ou l'amour de ma vie.   Boris Vian, ou l'amour de ma vie. EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:07

C'est vrai, L'Ecume des jours c'est totalement délirant, j'ai beaucoup aimé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

Boris Vian, ou l'amour de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: Boris Vian, ou l'amour de ma vie.   Boris Vian, ou l'amour de ma vie. EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:13

C'est vrai, j'ai beaucoup aimé J'irai cracher sur vos tombes aussi...
J'ai été perturbée par ce récit et c'est tellement bien écrit!
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
Bob47




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2010

Boris Vian, ou l'amour de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: Boris Vian, ou l'amour de ma vie.   Boris Vian, ou l'amour de ma vie. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:22

Ouais moi aussi j'kiffe boris viande, et j'irais loler sur vos tombes
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Nonoss

Mr.Nonoss


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/06/2011

Boris Vian, ou l'amour de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: Boris Vian, ou l'amour de ma vie.   Boris Vian, ou l'amour de ma vie. EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:38

Boris Vian est vraiment un personnage passionnant... Ses livres sont captivants, la chanson " Le déserteur" me berce assez fréquemment, une voix et un texte magnifique

Je l'ai découvert en étudiant un recueil de poésie ( Je voudrais pas crever ) et j'ai adoré tous ses livres, même si parfois il faut s'accrocher un peu !! ( je pense nottament à l'écume des jours, très spécial au pemier abord )
Revenir en haut Aller en bas
Lilie




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/06/2011

Boris Vian, ou l'amour de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: Boris Vian, ou l'amour de ma vie.   Boris Vian, ou l'amour de ma vie. EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:08

Je suis également une grande admiratrice de Boris Vian.
J'aimais déjà beaucoup lire enfant, mais adolescente Vian est l'un de ceux qui m'a fait dévorer les livres.
Mon auteur favori.
J'aime aussi beaucoup ces chansons.
Quel humour, quel esprit, quel talent, quel sensibilité, bref quel grand homme!
Revenir en haut Aller en bas
Lys75

Lys75


Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2011

Boris Vian, ou l'amour de ma vie. Empty
MessageSujet: La BD Piscine Molitor   Boris Vian, ou l'amour de ma vie. EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:04

Avez-vous lu la BD Piscine Molitor?

J'ai d'abord pris la BD parce que j'aimais bien le graphisme, puis je me suis de plus en plus interessee a la vie du petit Boris pour decouvrir que c'etait un de mes auteurs preferes!
J'aime aussi sa musique: Ah, si j'avais un franc cinquante, On n'est pas la pour se faire engueuler...
Revenir en haut Aller en bas
Natiora

Natiora


Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/09/2011

Boris Vian, ou l'amour de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: Boris Vian, ou l'amour de ma vie.   Boris Vian, ou l'amour de ma vie. EmptyJeu 29 Sep 2011 - 23:43

J'ai vu un recueil sur une étagère dans une librairie et je n'ai pas pu résister. Penser aux textes de Vian fait monter une petite larme et me serre le coeur. C'est cinglant, diablement drôle, et à la fois tellement émouvant.
J'ai beaucoup, beaucoup aimé L'arrache coeur, c'est une très belle histoire d'amour sans le côté mièvre qui m'horripile.
Dans un tout autre genre, Vercoquin et le plancton n'est pas mal non plus. Ca tringle à tout bout de champ mais c'est drôlissime, ça enlève tout le côté obscène, voyeur que ça pourrait avoir à première vue.
Vian, c'est léger, frais, plein de poésie et de délicatesse dans le choix des mots. Je suis une fan absolue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindenatiora.wordpress.com
Lya

Lya


Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/09/2011

Boris Vian, ou l'amour de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: Boris Vian, ou l'amour de ma vie.   Boris Vian, ou l'amour de ma vie. EmptySam 1 Oct 2011 - 9:10

Mince, il va peut-être falloir que je m'y mette tout de même ! Je n'ai jamais encore eu l'occasion de lire Boris Vian. Je commence par lequel selon vous ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zeblug.over-blog.fr/
Iohomu

Iohomu


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/12/2010

Boris Vian, ou l'amour de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: Boris Vian, ou l'amour de ma vie.   Boris Vian, ou l'amour de ma vie. EmptyVen 7 Oct 2011 - 23:52

Je te conseille de commencer par l'écume des jours ! C'est le plus connu et c'est quand même plus soft que j'irai cracher sur vos tombes (livre génial mais peut être un peu violent pour un premier contact ^^") !
Je voudrais pas crever, le recueil de poésies est très sympa aussi.


"Je veux une vie en forme d'arête // Sur une assiette bleue"
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya


Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/09/2011

Boris Vian, ou l'amour de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: Boris Vian, ou l'amour de ma vie.   Boris Vian, ou l'amour de ma vie. EmptySam 8 Oct 2011 - 8:52

Merci Iohomu ! Je regarderai cette Ecume des jours prochainement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zeblug.over-blog.fr/
Pianocktail

Pianocktail


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2012

Boris Vian, ou l'amour de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: Boris Vian, ou l'amour de ma vie.   Boris Vian, ou l'amour de ma vie. EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:02

J'aurais aimé, dans un mémoire universitaire, travailler sur les pseudonymes de Vian. J'ai du abandonner, faute de sources. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nariong

Nariong


Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 12/01/2012

Boris Vian, ou l'amour de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: Boris Vian, ou l'amour de ma vie.   Boris Vian, ou l'amour de ma vie. EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:21

Comment ne pas aimer la folie de Boris Vian ? Pour ma part, je suis amoureuse de L'Ecume des Jours (évidemment), et son recueil de poèmes Je voudrais pas crever est une pure merveille. Son poème Je mourrai d'un cancer de la colonne vertébrale me colle des frissons à chaque fois que je le lis...
Revenir en haut Aller en bas
Zoeflette




Nombre de messages : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2013

Boris Vian, ou l'amour de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: Boris Vian, ou l'amour de ma vie.   Boris Vian, ou l'amour de ma vie. EmptyJeu 11 Juil 2013 - 17:36

J'aime beaucoup Boris Vian aussi, mais il y a certains aspects de son écriture qui m'ont dérangée quand j'ai découvert ses livres écrits sous le pseudonyme de Sullivan. J'ai trouvé ça assez brutal et pas mal misogyne. Sans compter (même si l'époque peut l'expliquer) ses nombreux sous-entendus homophobes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boris Vian, ou l'amour de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: Boris Vian, ou l'amour de ma vie.   Boris Vian, ou l'amour de ma vie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boris Vian, ou l'amour de ma vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Dans la cafét :: L'espace détente :: Culture (ciné, musique...) :: Les livres et les lieux (librairies, bibliothèques)...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser