| Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 | |
|
+14Heylow mmao1 clara alexandre matris eloma Truth bella17 Nelly Caps Isa zazagabor La Broch isia 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alexandre
| Sujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 Ven 3 Juil 2009 - 12:14 | |
| Mille excuses Isia, je suis désolé en plus de répondre si tard... J'ai eu pas mal de problèmes de dernière minute on va dire, plus impossibilité de consulter Internet, enfin bref, j'en passe... Je viens de recevoir un mail de l'iut : je suis sur liste complémentaire, très très loin !! J'aurais pas eu l'occasion de trop profiter du forum, et discuter avec vous, c'est bien dommage ! Enfin, moins dommage que de ne pas avoir réussi les tests, mais bon :-( Je crois que pour mon identité, vous aurez (peut être) remarqué qu'il n'y avait qu'un seul candidat de genre masculin à se présenter ! ;-)
Encore désolé Isia pour ma maladresse de départ... | |
|
| |
isia
Nombre de messages : 123 Age : 40 Localisation : Nord-Est Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 Ven 3 Juil 2009 - 15:21 | |
| Coucou Alexandre ! Ne t'excuse pas, j'avais cru que mon petit mot "je donne le questionnaire mais vous venez nous voir sur le forum quand même" t'avait refroidi. J'ai juste été déçue de ne pas avoir pu te donner le questionnaire, surtout qu'il ressemblait beaucoup à celui que tu as eu. Que comptes-tu faire maintenant ? Tu avais tenté d'autres iut ? Même si tu n'es au final pas à l'iut de bordeaux, viens voir le forum car tu y trouveras plein d'infos sur tout et des gens très sympas. Au plaisir | |
|
| |
isia
Nombre de messages : 123 Age : 40 Localisation : Nord-Est Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 Ven 3 Juil 2009 - 15:22 | |
| Alexandre sachant ses résultats, venez vite nous dire ce qu'il en est les filles !!!!! Haro sur les boîtes mail ! | |
|
| |
Truth
| Sujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 Ven 3 Juil 2009 - 18:11 | |
| désolée pour toi Alexandre En effet j'avais remarqué qu'il n'y avait qu'un candidat de sexe masculin et j'en avais déduit que c'était toi. C'est dommage que tu ne sois pas pris. et on aurait eu au moins un garçon dans la promo... Bon, euh, juste après ça je suis gênée, mais j'ai été prise à Bordeaux! et ironie du sort, j'ai reçu aujourd'hui même par courrier une réponse positive du Havre (finalement, tous les iut où j'ai postulé m'ont admise ) | |
|
| |
Caps
| Sujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 Ven 3 Juil 2009 - 19:58 | |
| Youhouuuuuuuuuuuuuuuu Je suis admise à Bordeaux. Je suis tellement contente! On se retrouvera donc en Septembre Truth. Et vous autres alors? Alexandre, maintenant je te resiteu, je suis désolée pour toi. Tu avais tenté d'autres IUT? | |
|
| |
isia
| Sujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 Ven 3 Juil 2009 - 21:19 | |
| Waouh GENIAL les filles !! Une de mes amies qui n'appartient pas à ce forum a aussi été prise. Je suis très contente ! Rendez-vous en septembre pour se voir en vrai ! Bonnes vacances ! | |
|
| |
isia
| Sujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 Sam 4 Juil 2009 - 21:16 | |
| Matris et Eloma, vous n'êtes pas prises ? Vu votre silence, je le déduis. Vous aviez tenté d'autres iut ? Vous aviez un plan B ? | |
|
| |
eloma
Nombre de messages : 20 Age : 40 Localisation : Landes Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 Dim 5 Juil 2009 - 15:45 | |
| Coucou !
si je suis prise aussi à Bordeaux, c'est juste qu'avec le boulot, etc etc, j'ai moins consulté internet ces jours-ci ! Super alors, on va se voir en septembre pour de vrai ! | |
|
| |
isia
| Sujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 Dim 5 Juil 2009 - 17:14 | |
| Ah génial Eloma ! Toutes mes félicitations ! Rendez-vous en septembre ! | |
|
| |
Truth
| Sujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 Dim 5 Juil 2009 - 21:47 | |
| Coucou! C'est super de "connaître" déjà 4 ou 5 personnes qui seront à l'iut! Pour récapituler, sera dans la promotion 2009/2010 : Eloma Isia Caps Une amie d'Isia Truth (même si j'hésite à aller dans une autre ville... envie de quitter Bx ) Qui d'autre? | |
|
| |
eloma
Nombre de messages : 20 Age : 40 Localisation : Landes Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 Lun 6 Juil 2009 - 1:23 | |
| au fait, pour info sur mon parcours (c'est bien de se présenter, comme ça avait été suggéré dans un message antérieur) : études de portugais, master pro de traduction littéraire et édition, un peu de boulot en maison d'édition, de la galère, et puis un contrat de huit mois en médiathèque municipale, avec une révélation à la clé : c'est ça que je veux faire ! sinon je suis de pas très loin de bordeaux : côte landaise (mimizan), mais j'ai vécu à Bordeaux, Toulouse, Lisbonne et Lyon. et vous ? Truth, tu es de bdx, c'est bien ça ? | |
|
| |
Caps
| Sujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 Lun 6 Juil 2009 - 9:49 | |
| Je me lance dans les recherches d'appart' meublés, c'est pas la joie, surtout que pour l'instant je dois tout faire par internet. Quelqu'un a-t-il des pistes logement pour moi??? Merci! | |
|
| |
eloma
| Sujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 Lun 6 Juil 2009 - 10:30 | |
| idem, je cherche par internet... | |
|
| |
isia
| Sujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 Mar 7 Juil 2009 - 9:21 | |
| Si tu le souhaites Eloma, il y a un endroit particulier pour se présenter dans ce forum qui s'appelle "présentation". Comme cela, on peut discuter des parcours personnels sans gêner les gens qui ne s'intéressent pas à ton profil. Tu crées ton propre topic avec ton nom. | |
|
| |
matris
Nombre de messages : 8 Localisation : Sud Ouest (BDX) Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 Mar 7 Juil 2009 - 13:07 | |
| Si, si, je suis prise, mais je n'avais pas encore eu le temps de venir sur le forum! J'ai plein de questions. Si l'une d'entre vous a des informations sur l'emploi du temps, ça m'intéresse. Je voudrais savoir à quelle heure on commence le matin. Travaille-t-on du lundi au samedi? Et les stages, y-a-t-il une liste des bibliothèques pouvant nous recevoir, j'aimerai les démarcher le plus vite possible. Je suis très contente de pouvoir intégrer l'IUT. A plus | |
|
| |
isia
| Sujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 Mar 7 Juil 2009 - 14:50 | |
| Ah ! Félicitations Matris ! Décidément ! Toutes celles à qui j'ai donné le questionnaire ont été prises ! Quel cru ! Vous avez bien géré !
Concernant tes questions Matris, d'après les souvenirs de ce que m'avait dit Isa, on commence vers 9h le matin, du lundi au vendredi, et on finirait vers 17 ou 18 heures. Mais c'est à confirmer. | |
|
| |
Caps
| Sujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 Mar 7 Juil 2009 - 19:17 | |
| Des filles qui sont allées à la journée portes ouvertes m'ont dit que suivant ton choix d'option, tu peux avoir cours le samedi matin (option patrimoine en particulier). Je sais que la semaine est blindée de cours, c'est probable qu'on finisse souvent à 18h... Pour les stages, je ne sais pas du tout. | |
|
| |
Truth
| Sujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 Ven 10 Juil 2009 - 20:21 | |
| Salut! Pour la recherche d'appart, il y a des annonces sur le site de Sud Ouest : http://www.sudouest-immo.com/location.htm et sur le site du CIJA : http://www.cija.net/offre_location.php Pour les horaires, j'ai rencontré des étudiants actuellement en AS, ils m'ont dit que les horaires variaient d'une semaine sur l'autre, de 8h à 19h. Ils n'ont eu cours le samedi matin que 4 fois maximum. Lors de la journée portes ouvertes, je n'avais rencontré que des étudiantes de 1ère année, ils n'ont pas les mêmes horaires je pense... Pour la liste des stages, ça m'intéresse aussi, j'ai entendu dire qu'on avait dès les "vacances" de Toussaint un stage à faire Déjà je vais me renseigner auprès de ma bibliothèque pour voir si il y aurait une possibilité... Même si je préfèrerais garder cette éventualité pour les plus longs stages | |
|
| |
eloma
| Sujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 Ven 10 Juil 2009 - 22:32 | |
| Salut !
Pour les appart, ya aussi les sites suivants (un pote qui loue un appart s'en sert) : leboncoin : http://www.leboncoin.fr/, annonces33 : http://www.annonces33.fr/ paruvendu : http://www.paruvendu.fr/ et puis le site du crous/cnous.
Au niveau des stages, j'avais appelé le secrétariat pour me renseigner, et Mme Boullier m'avait indiqué ceci : un stage de cinq semaines entre février et mars, puis un autre de la même durée à partir de fin mai, à la fin des cours.
Voili... | |
|
| |
Truth
| Sujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 Sam 11 Juil 2009 - 21:50 | |
| Merci pour l'info sur les stages Eloma! Je m'y prends tôt mais je pense déjà aux stages que je ferai, enfin, où je les ferai, car j'imagine que c'est important pour la suite, et surtout savoir ce que je préfèrerai précisément Pour le moment, BU et BM m'attirent tout autant... | |
|
| |
eloma
| Sujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 Dim 12 Juil 2009 - 17:58 | |
| Salut! Je ne me souviens plus si j'avais demandé ou non, mais il me semble qu'on peut faire son stage dans différentes structures. Intéressant pour découvrir, donc, les différents modes de fonctionnement des bibliothèques. De mon côté, j'aimerais en voir et savoir plus sur les BU et les médiathèques françaises à l'étranger. | |
|
| |
Truth
| Sujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 Lun 13 Juil 2009 - 11:28 | |
| En effet pour les stages je crois qu'on est obligé d'en faire au moins un dans une BM et une BU, et peut être aussi dans une autre structure type librairie...
sinon la date de la rentrée est affichée sur le site! Ce sera le mercredi 9 septembre à 9h: http://www.iut.u-bordeaux3.fr/edition/metliv/dates_entrees_sept_2009.htm | |
|
| |
eloma
| Sujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 Lun 13 Juil 2009 - 17:05 | |
| tu crois qu'on est obligé, pour les stages, d'aller dans certaines structures ? je viens de travailler huit mois en BM, aussi j'aimerais découvrir le fonctionnement d'autres structures... C'est drôle : la rentrée est le 09/09/09 à 9h ! | |
|
| |
Truth
| Sujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 Lun 13 Juil 2009 - 17:25 | |
| | |
|
| |
Isa
Nombre de messages : 474 Age : 43 Localisation : Dans le Sud Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 Dim 19 Juil 2009 - 8:43 | |
| Bravo à toutes pour votre réussite à l'IUT de Bordeaux Et bon courage pour la suite Alexandre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 | |
| |
|
| |
| Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 | |
|