Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Epreuves d'admission Pôle Métiers du Livre, Saint Cloud

3 participants
AuteurMessage
Capucine

Epreuves d'admission Pôle Métiers du Livre, Saint Cloud Empty
MessageSujet: Epreuves d'admission Pôle Métiers du Livre, Saint Cloud   Epreuves d'admission Pôle Métiers du Livre, Saint Cloud EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:00

Bonjour!
Je viens d'envoyer mon dossier pour postuler en troisième année de Licence Sciences de l'Information et de la Communication, Parcours Métiers du Livre, à Saint Cloud. Je sais que je pourrais être amenée à passer une épreuve écrite et une épreuve orale pour être admise. Savez-vous en quoi elles consistent? Comment s'y préparer?
Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Epreuves d'admission Pôle Métiers du Livre, Saint Cloud   Epreuves d'admission Pôle Métiers du Livre, Saint Cloud EmptySam 25 Avr 2009 - 9:22

Je ne sais pas en ce qui concerne cette formation en particulier mais je te laisse regarder certaines réponses qui pourront t'aider, je pense que le principe est le même :

https://metiersdulivre.1fr1.net/orientation-scolaire-et-professionnelle-f3/dut-et-licence-pro-iut-de-bordeaux-t289.htm

https://metiersdulivre.1fr1.net/orientation-scolaire-et-professionnelle-f3/encore-dut-metiers-du-livre-t427.htm
https://metiersdulivre.1fr1.net
Capucine

MessageSujet: Re: Epreuves d'admission Pôle Métiers du Livre, Saint Cloud   Epreuves d'admission Pôle Métiers du Livre, Saint Cloud EmptySam 25 Avr 2009 - 14:54

Merci beaucoup d'avoir répondu Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Epreuves d'admission Pôle Métiers du Livre, Saint Cloud   Epreuves d'admission Pôle Métiers du Livre, Saint Cloud EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:50

Voici le mail que j'ai reçu hier de l'Université Paris X!

Le recrutement en L3 métiers du livre, rentrée 09-10, n'aura pas lieu pour des raisons administratives et budgétaires.
Vous recevrez dans quelques jours par voie postale un courrier avec de plus amples informations sur des réorientations possibles

Super, je suppose que c'est un avant-goût des effets de la LRU?
Capucine

MessageSujet: Re: Epreuves d'admission Pôle Métiers du Livre, Saint Cloud   Epreuves d'admission Pôle Métiers du Livre, Saint Cloud EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:39

Reste maintenant à attendre le fameux courrier pour savoir quelle alternative ils ont à offrir...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Epreuves d'admission Pôle Métiers du Livre, Saint Cloud   Epreuves d'admission Pôle Métiers du Livre, Saint Cloud EmptyVen 15 Mai 2009 - 19:48

J'aimerais qu'ils nous permettent de nous inscrire à la Licence pro (puisque là elle n'est ouverte qu'aux titulaires de Dut...)

on verra bien
Shiri

MessageSujet: Re: Epreuves d'admission Pôle Métiers du Livre, Saint Cloud   Epreuves d'admission Pôle Métiers du Livre, Saint Cloud EmptyJeu 4 Juin 2009 - 12:51

Bonjour,

Je viens de recevoir une convocation pour la Licence pro métiers du livre de St Cloud (bon apparemment ils ont pas arrêté les recrutements et moi je n'ai pas reçu le mail que tu as eu Lorry) pour l'épreuve écrite lundi 8 juin à 8h30 (ça annonce un réveil très tôt vu que je dois traverser tout paris XD)

Est-ce que des personnes sauraient ce qu'ils demandent pour cette épreuve écrite ? J'avoue ne pas du tout savoir à quoi m'attendre et ça m'inquiète.

Merci d'avance
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Epreuves d'admission Pôle Métiers du Livre, Saint Cloud   Epreuves d'admission Pôle Métiers du Livre, Saint Cloud EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:05

coucou on parlait pas de la Licence pro métier du livre mais de la Licence métier du livre tout court^^

voilà bon courage pour ton épreuve
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epreuves d'admission Pôle Métiers du Livre, Saint Cloud   Epreuves d'admission Pôle Métiers du Livre, Saint Cloud Empty

Epreuves d'admission Pôle Métiers du Livre, Saint Cloud
Page 1 sur 1