| Master Monde du livre - Aix | |
|
+9Cloly Esperluète manonvinant Quaam Séverine Nelly fox Sabrina Clémence 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Iohomu
| Sujet: Re: Master Monde du livre - Aix Ven 22 Juin 2012 - 18:54 | |
| Je suis exactement dans le même cas !! J'ai été prise et refusée aux mêmes masters et j'attends encore des réponses pour Aix et Grenoble. Je passe aussi les épreuves de Saint Cloud. Moi j'ai très envie d'avoir Grenoble et je trouve l'attente vraiment affreuse ! Je viens en plus de dépenser une fortune pour aller à Paris, j'aimerais vraiment avoir des réponses avant d'y aller pour me faire rembourser ^^
| |
|
| |
Esperluète
| Sujet: Re: Master Monde du livre - Aix Ven 22 Juin 2012 - 19:01 | |
| Moi c'est pareil, si je suis prise à Aix je ne suis pas sûre de m'obstiner pour Paris parce qu'en effet le voyage coûte cher... et le master d'Aix me plairait vraiment bien. Bon allez, courage, les résultats ne devraient plus trop tarder maintenant... Et sinon on se retrouvera peut-être à l'ENSSIB ou à Saint-Cloud pour les épreuves (ça aussi ça me stresse d'ailleurs ). | |
|
| |
Iohomu
| Sujet: Re: Master Monde du livre - Aix Ven 22 Juin 2012 - 19:02 | |
| Moi aussi ça me stresse ces épreuves! J'essaye de bosser la note de synthèse mais c'est pas simple, j'en ai jamais fait ! | |
|
| |
Esperluète
| Sujet: Re: Master Monde du livre - Aix Ven 22 Juin 2012 - 19:29 | |
| Je n'en ai jamais fait non plus... Tu t'entraînes comment, tu as trouvé des exemples de sujets ? | |
|
| |
Iohomu
| Sujet: Re: Master Monde du livre - Aix Ven 22 Juin 2012 - 19:33 | |
| Oui j'ai emprunté pas mal de bouquin à la BU sur le sujet et j'essaye de faire les dossiers proposés | |
|
| |
Constance T.
Nombre de messages : 30 Age : 34 Localisation : TOURS/PARIS/RENNES/LIMOGES/BORDEAUX Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Master Monde du livre - Aix Ven 22 Juin 2012 - 21:40 | |
| Et bé, bon courage à vous pour Saint Cloud!! Moi je suis prise à Lorient et Limoges et j'attends les réponses de Grenoble et Aix!! Mais il parait que le master de Grenoble n'est vraiment pas top!! Dès que l'un de nous a une réponse pour Aix on se tient au courant ?! Bonne soirée | |
|
| |
Iohomu
| Sujet: Re: Master Monde du livre - Aix Ven 22 Juin 2012 - 21:54 | |
| Merci ! Bonne chance à toi !
Je suis vraiment intéressée par la préparation aux concours des bibliothèques de Grenoble. J'ai lu quelques mauvaises choses sur l'organisation mais à vrai dire j'ai du mal à imaginer ce qu'est une fac bien organisée. Et puis je pense que la vie à Grenoble me plairait mieux que la vie à Paris. | |
|
| |
Cloly
Nombre de messages : 48 Age : 33 Localisation : Paris 13 Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Master Monde du livre - Aix Ven 22 Juin 2012 - 22:57 | |
| Coucou,
Moi non plus je ne suis pas très à l'aise avec les notes de synthèse, en fait je sais pas trop ce que ça veut dire exactement ^^
Finalement je ne vais pas postuler à Aix vu que j'ai été prise à Cergy... enfin j'hésite tjrs mais faut que je me décide vite (le dossier est deja pret mais bon).
Je crois les doigts pour St Cloud et Villetaneuse :/ | |
|
| |
Iohomu
| Sujet: Re: Master Monde du livre - Aix Ven 22 Juin 2012 - 23:01 | |
| Tu devrais postuler tu décideras quand t'auras toutes les réponses ^^ | |
|
| |
Rh0swen
| Sujet: Re: Master Monde du livre - Aix Mar 31 Juil 2012 - 11:02 | |
| Coucou ! Je viens aux nouvelles car je suis en L3 LEM et ce master m'intéresse beaucoup ^^ vous avez été prises ? Les sélections étaient dures ? Et dernière petite question aviez vous de l'expérience ? Car pour le moment je n'en ai aucune et cela m'inquiète un peu .. | |
|
| |
Paulinaa
| Sujet: Re: Master Monde du livre - Aix Ven 1 Fév 2013 - 20:52 | |
| Si par exemple j'ai une L3 sans mentions ou assez bien et que j'ai un M1 mention très bien, j'ai une chance d'intègrer le M2 ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Master Monde du livre - Aix | |
| |
|
| |
| Master Monde du livre - Aix | |
|